| Cadran california / nouveauté, vintage / questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 15:58 | |
| Bonjour à tous,
Dans la recherche de mon prochain achat, je dois dire que j'ai un gros faible pour les cadrans california. Que connaissez vous? me conseillerez vous sachant que ça doit correspondre (si possible) aux critères suivant :
- +/- 40 mm de diamétre - pas de replica ni hommage - vintage ou neuf, peu importe, ça doit être dans un état convenable et portable - cadran californien (monochrome ou plusieurs couleurs, pas de préférence, du moment que c'est sobre ; pas d'orange rouge, jaune, etc..) - le prix ; nous dirons raisonnable, aux alentours de 1250€ (mais n'ayez pas peur de proposer, on est jamais à l'abri d'un coup de coeur)
après avoir fais quelques recherches, tout ce que j'ai trouvé, c'est des tudor vintage... mais qui dit vintage, dit aussi souvent attrappe nigaud, et je ne sais pas du tout à quoi je dois faire attention, ni ce qui est à éviter...
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, j'en serais très content.
Cordialement,
Quentin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 16:06 | |
| Les Tudor vintage en California Dial sont rarement d'origine et en plus elles sont entre 34 et 36 mm de boîtier. Sinon, Tudor a réédité une Date-Day avec cadran California vers les années 2000, boîtier 36mm, elle est très belle, avec le boîtier type Rolex mais un vilain bracelet genre jubilé. réf 76200 Trouvable vers 1200 / 1500 euros |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 16:59 | |
| Bah la description est typiquement celle d'une Glycine Incursore |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 17:29 | |
| la tudor est sympa! je vais creuser de ce côté là, merci Pour la Glycine, la couleur jaune me dérange un peu... y a pas en plus sobre? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 17:57 | |
| oui, je viens d'aller voir sur le site... c'est un unitas 6497, et donc la montre fait mini 44 mm... c'est un peu trop grand la. Je préfèrerais même descendre vers un 36 plutot que dem onter sur un 44.
je continue à chercher, mais on peut pas dire que le choix soit énorme. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 17:57 | |
| Je ne connais pas les cadrans California Ce sont des cadrans avec les chiffres romais "en haut" et les chifres arabes "en bas" où y at-il d'autres caractéristiques? |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 18:00 | |
| - Soa a écrit:
- oui, je viens d'aller voir sur le site... c'est un unitas 6497, et donc la montre fait mini 44 mm... c'est un peu trop grand la. Je préfèrerais même descendre vers un 36 plutot que dem onter sur un 44.
je continue à chercher, mais on peut pas dire que le choix soit énorme. PS un Unitas tient dans un boitier de 41mm... |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 20:04 | |
| c'est vrai, mais la glycine fait 44 mm maintenant, si tu me trouve un unitas dans un boitier de 41 avec un cadran Cali, je suis content hein :p |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Lun 2 Juin 2008 - 20:13 | |
| - Soa a écrit:
- c'est vrai, mais la glycine fait 44 mm
maintenant, si tu me trouve un unitas dans un boitier de 41 avec un cadran Cali, je suis content hein :p et trouver ça: crédit photos Séraphin et Lef! et repeindre -ou faire repeindre- le cadran? c'est pas si bête .. > Unitas, > diamètre 40 > fond vitré (avec un calibre brut..) > prix super accesible pour une project watch... (+/-115€) l'excellente revue de kaltan1 > http://kaltan1.free.fr/Altanus.html |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Mar 3 Juin 2008 - 7:32 | |
| c'est pas idiot comme idée...
je comptais pas du tout me lancer la dedans mais pourquoi pas...
je vais réfléchir.
Tant que j'y suis, sais tu ou trouver une Altanus (sur le net?) et qelqu'un connaitrait-il un peintre pour cadranv ou un cadrannier ui serait susceptible de réaliser ce genre de chose? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Mar 3 Juin 2008 - 10:24 | |
| - Soa a écrit:
- c'est pas idiot comme idée...
je comptais pas du tout me lancer la dedans mais pourquoi pas...
je vais réfléchir.
Tant que j'y suis, sais tu ou trouver une Altanus (sur le net?) et qelqu'un connaitrait-il un peintre pour cadranv ou un cadrannier ui serait susceptible de réaliser ce genre de chose? Je serais également intéressé par cette bonne idée car je n'ai pas encore trouvé le cadran cali de mes rêves, mis à part la Radiomir mais un peu trop cher ! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cadran california / nouveauté, vintage / questions Mar 3 Juin 2008 - 16:37 | |
| Sinon y'a ca pour quedalle chez timefactors |
|
| |
| Cadran california / nouveauté, vintage / questions | |
|