Cela commence à bien faire

Bon encore deux trois puis j'arrête
La dernière à rejoindre les copines est le modèle Jet Graph R72.4. Quel intérêt d'acheter un modèle sauvage lorsque l'on possède un NOS...je heu

enfin c'est fait maintenant et c'est malin
Annonçée en excellent état (mais sachant déjà qu'au niveau aiguilles, il s'était passé quelque chose) mais malheureusement comme pour la plupart de ces modèles, l'insert était manquant.
Parti à la poste avec un croco en poche, j'ai été un peu surpris de la recevoir dans cet état. Elle était terne, le boitier meulé, l'aiguille seconde chrono peinte à la sauvage.

Quelque chose n'allait pas au niveau du plexi...de fait on avait plaçé un punaise.
Le fond superbe

Le valjoux fonctionnel

Sortie du mouvement. La belle rouge ou orange ou...

Et hop j'en profite pour sortir un boitier sherpa 300 en très bon état (acheté à dynamo il y a quelques temps)

Un comparatif des 2 boitiers

Récupération de la lunette, tiges poussoirs mais conservation du plexi d'origine, lequel laisse entrevoir l'absence de l'insert rouge. Repeinte de l'aiguille chrono et de l'aiguille des secondes. Je n'ai pas touché à l'aiguille des minutes (pas celle du chrono laquelle vient du modèle sherpa) parce que je suis trop mauvais peintre et ne dispose pas de ce type de couleur.

Avec son croco. Elle est maintenant un peu plus sympa à porter

Les voici regroupées

Les unes (on voit clairement ce qui manque à cette Jet graph par rapport à mon NOS)

Les autres

La petite batarde dont je viens de récuper le boitier pour changement de plexi...le sauvage a pas du tout merdé sur la bague armée

J'aimerais bien savoir d'où sort la lunette (et accessoirement trouver une aiguille chrono plus longue)
La petite 2 compteurs R23

Voilà c'est tout ce dont je dispose en
Enicar (j'ai aussi l'OPS noire certes) et un projet aqua graph (il me manque une bague de maintient R72) mais je n'ai plus de modèles en vue. Quoique