FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Enicar qui veut

4 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

Enicar - Enicar qui veut Empty
MessageSujet: Enicar qui veut   Enicar - Enicar qui veut EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:00

Cela commence à bien faire affraid Bon encore deux trois puis j'arrête confiused

La dernière à rejoindre les copines est le modèle Jet Graph R72.4. Quel intérêt d'acheter un modèle sauvage lorsque l'on possède un NOS...je heu pale enfin c'est fait maintenant et c'est malin yeux

Annonçée en excellent état (mais sachant déjà qu'au niveau aiguilles, il s'était passé quelque chose) mais malheureusement comme pour la plupart de ces modèles, l'insert était manquant.

Parti à la poste avec un croco en poche, j'ai été un peu surpris de la recevoir dans cet état. Elle était terne, le boitier meulé, l'aiguille seconde chrono peinte à la sauvage.

Enicar - Enicar qui veut 2je8kkg

Enicar - Enicar qui veut Esnsl1

Quelque chose n'allait pas au niveau du plexi...de fait on avait plaçé un punaise.

Le fond superbe affraid

Enicar - Enicar qui veut Noiwiv

Le valjoux fonctionnel

Enicar - Enicar qui veut 316ap7c

Sortie du mouvement. La belle rouge ou orange ou...

Enicar - Enicar qui veut 2aeuzhc

Et hop j'en profite pour sortir un boitier sherpa 300 en très bon état (acheté à dynamo il y a quelques temps)

Enicar - Enicar qui veut 2rhsefq
Enicar - Enicar qui veut 2n2332u

Un comparatif des 2 boitiers

Enicar - Enicar qui veut 2vkexrm
Enicar - Enicar qui veut 1zdrdso

Récupération de la lunette, tiges poussoirs mais conservation du plexi d'origine, lequel laisse entrevoir l'absence de l'insert rouge. Repeinte de l'aiguille chrono et de l'aiguille des secondes. Je n'ai pas touché à l'aiguille des minutes (pas celle du chrono laquelle vient du modèle sherpa) parce que je suis trop mauvais peintre et ne dispose pas de ce type de couleur.

Enicar - Enicar qui veut F1xyet

Avec son croco. Elle est maintenant un peu plus sympa à porter

Enicar - Enicar qui veut 2r4o085
Enicar - Enicar qui veut 21l8y8g

Les voici regroupées

Enicar - Enicar qui veut 261hspg

Les unes (on voit clairement ce qui manque à cette Jet graph par rapport à mon NOS)

Enicar - Enicar qui veut 2cpf8m8

Les autres

Enicar - Enicar qui veut 2wc1p9g

La petite batarde dont je viens de récuper le boitier pour changement de plexi...le sauvage a pas du tout merdé sur la bague armée affraid

Enicar - Enicar qui veut 10rqofd

Enicar - Enicar qui veut 11mcjg6

Enicar - Enicar qui veut 2rrnxfk

J'aimerais bien savoir d'où sort la lunette (et accessoirement trouver une aiguille chrono plus longue)

La petite 2 compteurs R23

Enicar - Enicar qui veut 2moo2ex

Voilà c'est tout ce dont je dispose en Enicar (j'ai aussi l'OPS noire certes) et un projet aqua graph (il me manque une bague de maintient R72) mais je n'ai plus de modèles en vue. Quoique confiused
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Enicar qui veut   Enicar - Enicar qui veut EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:43

bon ben voilà , tu nous l'avais promise cette collection , j'en ai une suée...quelle brochette d'enicar Shocked

un grand bravo! cette monomanie n'a d'égale que ton opiniatreté à retablir la configuration d'origine de chaque modele!

tu sais que j'adore ces vieux valjoux ,et que je finirai bien par craquer Wink

amicalement

OSS
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Enicar qui veut   Enicar - Enicar qui veut EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:59

merci pour ce beau post,

on a enfin une page de référence sur les sherpas pour voir si celles qui nous font de l'oeil ne sont pas trop bidouillées,

bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enicar qui veut   Enicar - Enicar qui veut EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:18

franchement sublime, j'adore....
belle collection d'une montre rare et au charme fou....

merci de nous faire partager Wink
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Enicar qui veut   Enicar - Enicar qui veut EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:04

Montre très sympa que la ENICAR Jet Graph avec sa lunette tournante, que je ne connaissais pas encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Bravo!!!   Enicar - Enicar qui veut EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:32

Vraiment du beau boulot, et une sacrée collection.
Un document précieux à conserver. Impec
J'aime les gens qui vont jusqu'au bout de leurs idées.
Bravo!!!!! Chinois Chinois Chinois
Enicar - Enicar qui veut Blunt_gi

Enicar qui veut
Page 1 sur 1