| [b]CWC Royal Navy Diver [/b] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
5mji Membre très actif
| Sujet: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Mer 4 Juin - 10:38 | |
| Bonjour,
Petite question aux membre de FAM: Connaissez-vous les montres militaires anglaise CWC (cabot Watch Company) et particulièrement le modèle Royal Navy Diver automatique sans date (calibre ETA) qui aurait remplacé la submariner dans les années 80. Ce modèle est apparament encore disponible en Angleterre. Mais est-ce des surplus ou production actuelle? Sont-elles de bonne qualité? Sont-elles identiques aux montres portées par les militaires, etc. Merci d'avances pour vos réponses |
|
| |
komen Nouveau
| Sujet: oui Mer 4 Juin - 13:24 | |
| bonjour j'en ai entendu parler d'ailleurs je crois que j'en ai vu sur art of time mais plus bien sur |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Mer 4 Juin - 13:53 | |
| - komen a écrit:
- bonjour
j'en ai entendu parler d'ailleurs je crois que j'en ai vu sur art of time mais plus bien sur Merci pour votre réponse. Si quelqu'un en possède une ou en a déjà vu, merci de me dire ce que ca vaut point de vue qualité finition? ;erci encore |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Mer 4 Juin - 16:10 | |
| Alors, personne ne connait cette montre |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Jeu 5 Juin - 17:44 | |
| Je m'étais un peu renseigné sur ces montres il y a pas si longtemps. J'avais abandonné rapidement mes recherches devant la mauvaise foi des sites proposant ces montres à la ventes. Tous se disent revendeurs exclusifs officiels, tous ont des "new old stock", et les prix varient du simple au double. Sur le site http://www.armywatch.co.uk/watches.htm qui existe également sous le nom de cwcwatches.com, le mouvement qui les anime est un Highest quality Swiss automatic movement, jamais cité (en fait c'est un 2824, je dirai banal vu qu'on le trouve partout). |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Jeu 5 Juin - 18:01 | |
| - Austin a écrit:
- Je m'étais un peu renseigné sur ces montres il y a pas si longtemps.
J'avais abandonné rapidement mes recherches devant la mauvaise foi des sites proposant ces montres à la ventes. Tous se disent revendeurs exclusifs officiels, tous ont des "new old stock", et les prix varient du simple au double.
Sur le site http://www.armywatch.co.uk/watches.htm qui existe également sous le nom de cwcwatches.com, le mouvement qui les anime est un Highest quality Swiss automatic movement, jamais cité (en fait c'est un 2824, je dirai banal vu qu'on le trouve partout). Merci Austin pour les infos, j'ai également l'impression que ce n'est pas des versions originales de dodation mais plustôt des reproductions. Je n'arrive pas non plus à savoir si CWC était bien le fournisseur de l'armée... Je crois que je vais également abandonner mes démarches. Merci encore |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Jeu 5 Juin - 19:38 | |
| CWC est bel et bien fournisseur a la MOD. Il y a des contrefaçons, donc c'est pour ça qu'on les achète directement du seule official revendeur - Silvermans. Voici le lien.
https://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Military/WATCHES/id/1/Text/126/Default.aspx |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Ven 6 Juin - 11:11 | |
| - simonk a écrit:
- CWC est bel et bien fournisseur a la MOD. Il y a des contrefaçons, donc c'est pour ça qu'on les achète directement du seule official revendeur - Silvermans. Voici le lien.
https://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Military/WATCHES/id/1/Text/126/Default.aspx Merci pour l'info, as-tu déjà eu en main le monstre? |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Ven 6 Juin - 15:11 | |
| Merci simonk, ça permet d'y voir plus clair. Si je comprend bien, c'est la version quartz qui a un vrai passé. |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Ven 6 Juin - 15:20 | |
| Ce que je comprends, mais à vérifier, c'est que le modèle quartz est toujours en service et que le modele automatique l'était dans les années 80. Il aurait remplacé la submariner. Ce que je je ne sais pas, c'est si les modèles automatiques proposés en vente sont des surplus ou si c'est une production actuelle (remise à jour du modèle). |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Ven 6 Juin - 15:34 | |
| - Austin a écrit:
- Merci simonk, ça permet d'y voir plus clair.
Si je comprend bien, c'est la version quartz qui a un vrai passé. Autin va voir le sujet CWC Royal Diver l'explication est donnée par un membre FAM très bien informé sur le sujet |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Ven 6 Juin - 17:07 | |
| - 5mji a écrit:
Autin va voir le sujet CWC Royal Diver l'explication est donnée par un membre FAM très bien informé sur le sujet Oui je l'ai lu, et je comprend comme toi, que la version auto n'a jamais été en dotation. |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Ven 6 Juin - 17:41 | |
| - Austin a écrit:
- 5mji a écrit:
Autin va voir le sujet CWC Royal Diver l'explication est donnée par un membre FAM très bien informé sur le sujet Oui je l'ai lu, et je comprend comme toi, que la version auto n'a jamais été en dotation. Ce qui semble être en contradiction avec la pub de Silverman... |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Sam 7 Juin - 0:35 | |
| - 5mji a écrit:
Ce qui semble être en contradiction avec la pub de Silverman... D'où mes doutes sur l'honnêteté de ces gens. |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Lun 9 Juin - 10:43 | |
| - Austin a écrit:
- 5mji a écrit:
Ce qui semble être en contradiction avec la pub de Silverman...
D'où mes doutes sur l'honnêteté de ces gens.
En effet, je les partage, domage... |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Lun 9 Juin - 13:34 | |
| - 5mji a écrit:
En effet, je les partage, domage... Quitte à acheter une montre sans histoire, autant prendre une Precista PRS14 de chez Time Factors. |
|
| |
5mji Membre très actif
| Sujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b] Lun 9 Juin - 14:12 | |
| - Austin a écrit:
- 5mji a écrit:
En effet, je les partage, domage... Quitte à acheter une montre sans histoire, autant prendre une Precista PRS14 de chez Time Factors. Je ne connais pas cette montre, je vais aller voir, j'ai vu un modèle qui à l'air pas mal c'est le MKII on peut choisir le cadrant, les aiguilles, mais je n'ai jamais vu ces modèles et me pose des questions concernant la finition. |
|
| |
| [b]CWC Royal Navy Diver [/b] | |
|