FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Inquiétude sur montre Claude Meylan

+4
Boogie
clebar
GYROTOURBILLON
KIJA1015
8 participants
AuteurMessage
KIJA1015
Nouveau

Inquiétude sur montre Claude Meylan Empty
MessageSujet: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:32

Salut tous,

Je viens d acquérir un squelette Claude Meylan, chez un horloger connu sur Lausanne (donc genre pas à la sauvette ou sur le net...).
Bon je l ai examiné avant de l avoir acheté bien sur, mais un détail ne m a pas frappé de suite, mais est apparu après plusieurs observations.
Les chiffres sont, en partie, masqués par la boite!
Comme si le cadran était un peu trop grand.
Je doute que cela soit "normal", mais en même temps c est tellement visible que je me demande comment cette montre a pu sortir de chez eux sans les interpeller...Ecartant de suite la thèse de la contrefaçon en raison du lieu d'achat, j'aurais bien voulu en connaitre l'explication: reemboitage d'un vieux mouvement,....

Quelqu'en d entre vous aurait il une idee ou deja été confronté à la meme situation?

Merci pour vos reponses

Yves

Inquiétude sur montre Claude Meylan P1010110
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:47

a voir
http://www.claudemeylan.ch/Pages/Page_Accueil.html

compare cela donne la meme impression Chinois
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:52

Le boîtier ne ressemble à aucun de ceux du site internet Incompréhensible (mais les photos du site sont nulles et il s'agit peut-être d'un ancien modèle...)
Il faudrait poser la question directement au fabriquant à mon avis.

Amitiés,
Clément
http://www.kanyoo.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:55

il faudrait une photo macro pris sur le V ,VI , VII pour voir l'inscription sous le VI
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:25

Si jamais, le fabricant organise la bourse d'horlogerie de la Vallée de Joux, à l'Abbaye, le samedi 14 juin prochain.
Tu demandes Monsieur Berney, Henri Berney, et il te renseignera...
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:14

KIJA1015 a écrit:
Salut tous,

Je viens d acquérir un squelette Claude Meylan, chez un horloger connu sur Lausanne (donc genre pas à la sauvette ou sur le net...).
Bon je l ai examiné avant de l avoir acheté bien sur, mais un détail ne m a pas frappé de suite, mais est apparu après plusieurs observations.
Les chiffres sont, en partie, masqués par la boite!
Comme si le cadran était un peu trop grand.
Je doute que cela soit "normal", mais en même temps c est tellement visible que je me demande comment cette montre a pu sortir de chez eux sans les interpeller...Ecartant de suite la thèse de la contrefaçon en raison du lieu d'achat, j'aurais bien voulu en connaitre l'explication: reemboitage d'un vieux mouvement,....

Quelqu'en d entre vous aurait il une idee ou deja été confronté à la meme situation?

Merci pour vos reponses

Yves

Inquiétude sur montre Claude Meylan P1010110

C'est un coup de chance....

C'est un prototype à la valeur inestimable

Combien le prix de revente ?

Ce n'eat pas de l'ironie, bien au contraire
http://www.les-artisans-horlogers.com/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:50

A mourir de rire ! bravohap Merci pour ce bon moment Horloman ! Mr. Green Chinois
KIJA1015
Nouveau

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:09

Salut vous tous...

Ah ben dis donc pour une fois que j ai des réponses sur un forum...lol...

Il est clair que je suis déjà allé sur le site de chez Meylan, et qu'effectivement je n ai pas vu de cadran ou les chiffres sont en partie masqué...d'ou mon interrogation...

Pour la remarque sur le VI, eh bien il est inscrit à la place: Claude Meylan Vallée de Joux, classique quoi...

L'horloger chez qui je l ai acheté est très connu sur Lausanne, c est pas un grand commercial, mais un bon horloger, en gros il vend de la technique plus que de la marque...

Pour la remarque sur le proto, je n y avais pas pensé, de la à dire que la valeur est inestimable je ne pense pas...Si cela est réellement un proto on me l aurait signalé non?

je serais bien allé effectivement à la bourse le 14 juin, mais mariage oblige je ne peux pas. En revanche j ai ecrit chez eux... pas encore de reponse. Je vous tiens au jus.

Merci pour vos com, a plus
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:12

Appelle-les au 021 / 841.14.57
C'est la maison Antigone / Claude Meylan à l'Abbaye..
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:56

en fait
Pour la remarque sur le VI, eh bien il est inscrit à la place: Claude Meylan Vallée de Joux, classique quoi...

je voulais savoir si "Claude Meylan Vallée de Joux" etait centré (bas/haut), si le lettrage ne rippez pas vers le bas aussi

Quand au proto generalement la maison la garde pour leur expo/musé amha
KIJA1015
Nouveau

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:01

L inscription à l'air d etre centrée verticalement, et entièrement visible (rien n est sous la boite).
Les caractères sont nets, pas de bavure, espacement régulier,...
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:06

KIJA1015 a écrit:
L inscription à l'air d etre centrée verticalement, et entièrement visible (rien n est sous la boite).
Les caractères sont nets, pas de bavure, espacement régulier,...

Ecoute, contact les et au pire, demande un échange, si il y a réellement un problème, je pense qu'ils seront ravis de la changer.
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:35

GYROTOURBILLON a écrit:
en fait
[b]

Quand au proto generalement la maison la garde pour leur expo/musé amha

Je connais des gens qui ont plein de prototype en leur possession. confiused Wink
http://www.les-artisans-horlogers.com/
KIJA1015
Nouveau

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:33

Salut à tous,

Juste vous donner qques info au sujet du petit pb des numéros "cachés":
La montre est revenue à la maison mère, ils sont vraiment très courtois en effet, et ont relancé la fabrication de rehauts, histoire de palier au problème.
Délai annoncé: pas de délai...dommage tout de même quand on paye le prix d'une telle montre, mais bon tant que le boulot est bon, on attendra...

Petite rectif aussi, j ai mis Maylan dans le titre du sujet, c est évidemment Meylan...

[edit ModoX : c'est corrigé Wink ]

A bientot pour le retour de l'objet désiré

Cordialement
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:12

Je te rassure, tu peux également trouver des montres 10, 50 fois plus cher et avec des incohérences au niveau du cadran.

Christian.
KIJA1015
Nouveau

MessageSujet: Re: Inquiétude sur montre Claude Meylan   Inquiétude sur montre Claude Meylan EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:57

Re

Apres 4 long mois d attente voici enfin ma montre qui me revient...
La roue des heures changée, le rehaut aussi donc les chiffres sont bien visibles, plus de pb...
Sauf que il y a encore un pb sur ce rehaut tout neuf ayant été conçu et fabriqué en 4 mois....
Un pb de circularité entre le XI et le XII: au lieu que la zone blanche en périphérie des index soit parfaitement circulaire, il y a un léger creux entre les deux chiffres, peu visible mais impossible à rater pour tout bon horloger digne de ce nom...de plus la petite tache sur le pont au niveau du balancier y est toujours...
Comme ils ont refait plusieurs pièces, j espère qu ils en auront une conforme à m installer...en espérant qu il n y en ait pas pour 4 mois...

A bientot

Yves

Inquiétude sur montre Claude Meylan
Page 1 sur 1