ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un calibre ancien de chrono ultra simple ... Dim 29 Mai 2005 - 22:18 | |
| Simple semble être le premier mot qui vient à l'esprit et pourtant il offre une complication complexe, le chrono ... Il daterait de 1890 , signe Ascot bréveté en 1887. Fly-back dit le commentaire ...Comprends-je que cette complaction qu'on dit tardive avait été inventée bien avant ? Etonnant non ? "A late 19th Century Swiss minute recording lever in a gunmetal open face case. Gilt three quarter plate keyless movement with going barrel. Plain cock with polished steel regulator, compensation balance with blue steel overcoil hairspring. Club foot lever escapement. White enamel dial with centre seconds fly back chronograph, subsidiaries for minute recording and continuous seconds, Roman numerals, blue steel hands. Plain open face case gunmetal case with gilt hand set, hinge, thumb piece, winding button and bow."Ces infos sont tirées du site : http://www.antique-watch.com/des/w5207.html A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Un calibre ancien de chrono ultra simple ... Dim 29 Mai 2005 - 22:28 | |
| Mmmh, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de boûts d'acier et autres ressorts planqués sous le cadran, non ?
A+ |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: A priori pas tant que ça ... Dim 29 Mai 2005 - 22:31 | |
| A priori pas tant que ça ...J'ai une paire de chrono a peine plus récents qui n'ont pas la "batterie" habituelle de roues et ressorts des modèles plus récents. Il faudrait disséquer celui-là ... Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|