FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

longines master collection retrograde

+22
bricoleur fou
Kgérard
Kerangaro
Naif
Bourgeois
Ogmios
Patch
Certifan
Fred7990
JC3F75
Maset
Yves17
brecottier
Guy 67
Preda
cyph3r
ricodelo
fdm44
yoli
Boogie
clebar
mu75
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset

longines master collection retrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:29

Certifan a écrit:
J'ai le catalogue 2008/2009 en ma possession... et... attention les vélos :

SFr. 4995.- la version acier (2990 euros environ)
et
SFr. 12000.- la version or (7185 euros environ)

Chinois

Je viens d'avoir l'info: elles ne sont pas encore disponibles, mais le seront fin 2008- début 2009, mais le prix est bien de 3640 euros en acier !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:13

Je déterre un peu (beaucoup Wink ) ce sujet
Quelqu'un peut il nous en dire plus sur le calibre de cette Longines ?

En particulier, la complication GMT est-elle comparable à un 2893-2 ou bien est-elle plus sophistiquée ???
Chinois

longines master collection retrograde - Page 2 Home_image.635841
Patch
Membre Actif
Patch

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:13

C'est mieux fait, il y a un système d'heure sautante pour l'affichage 12h qui te permet de garder ton heure de départ sur l'affichage 24h, comme sur une GMT-Master et au contraire du 2893.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:22

Yves17 a écrit:
Oula .... 5600 euro pour une Longines .... là il faudra vraiement réfléchir. J'aime bien Longines et j'en ai pas mal de modèles (les premiers datent de 1870 jusqu'à maintanent), mais à ce prix ... là une autre marque est peut-être à préférer . Pour 6000 euro on atteind d'ailleurs aussi les premiers modèles du haut de gamme - mais chacun fait comme il veut. Je serai un peu jaloux, mais je n'aurai pas le courage de payer une telle somme pour une Longines

P.S. Comme je collectionne aussi les écrins de montres (donc les boîtes vides) vous pouvez me faire une offre si vous avez acheté cette montre mais que l'écrin vous gène dans votre amoir :-)

Tout à fait d'accord avec toi.
bricoleur fou
Membre Actif
bricoleur fou

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:43

o m a gentillement donné un catalogue a st quentin 02 avec les tarifs 2011

asseyez vous et ne vous etranglez pas

retrograde or rose L2.717.8.78.3 9480€ ( page 73)

Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:42

C'est exact

Mais environ 3700 € en acier, ce qui est tout de suite beaucoup plus raisonnable pour une belle montre compliquée
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo

MessageSujet: Boîte   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:13

Yves17 a écrit:
Oula .... 5600 euro pour une Longines .... là il faudra vraiement réfléchir. J'aime bien Longines et j'en ai pas mal de modèles (les premiers datent de 1870 jusqu'à maintanent), mais à ce prix ... là une autre marque est peut-être à préférer . Pour 6000 euro on atteind d'ailleurs aussi les premiers modèles du haut de gamme - mais chacun fait comme il veut. Je serai un peu jaloux, mais je n'aurai pas le courage de payer une telle somme pour une Longines

P.S. Comme je collectionne aussi les écrins de montres (donc les boîtes vides) vous pouvez me faire une offre si vous avez acheté cette montre mais que l'écrin vous gène dans votre amoir :-)

Bonjour, j'ai une boîte d'une Master rétrograde neuve, Seïko Ananta, et bientôt Longines Weems

Cordialement
Anteus
Membre super actif
Anteus

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 2:29

Une tres belle reussite, une salade d'aiguilles qui reste tres lisible, et qui propose des complications sympas ET utiles. Notamment le fonctionnement GMT "vrai" avec date qui avance/recul au passage de minuit.

Ma revue (modele 41mm acier)
https://forumamontres.forumactif.com/t72058-revue-de-la-longines-master-collection-retrograde-attention-post-long

Le packshot correspondant:
https://forumamontres.forumactif.com/t73917-packshot-longines-master-collection-retrograde
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:09

Vue et essayée chez un horloger de Rolle (Suisse).

Elle est très belle, mais annoncée à 4400chf Sad
http://www.electrolyte-photographe.com
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:08

bonjour, il faut arrêter de cracher sur de l'ETA , j'ai une Weems , une master rétrograde , une Hamilton Khaki Navy Pioneer Limited édition, une Alpina Pilot Héritage , une Seiko Ananta (8R28), une Zenith, une Bell&ross 0192 pvd, la finition c'est pareil. Les mouvements sont tous aussi précis, tourtes mes montres sont de qualité équivalentes.
ma préféré pour le mouvement est le 5011k Zénith qui est tout simplement extraordinaire, énorme, bruyant ,précis , ne battant qu'à 18800 v/h tout ce que j'aime, un peut comme une grosse voiture Américaine v8 des années 60.

En revanche, si on veut de l'extraordinaire, il faut aller dans du très haut de Gamme, Leroy, De Bethune Etc.... Mais la, compter 30000 a 100 000€.

pour en revenir aux mouvements, et a la qualité, comparez une Seiko Ananta et une Daytona...
Qualitativement c'est idem, côté image de marque.... La c'est une autre histoire.
C'est comme comparer une Lexus a une Mercedes.
Pour aller au delà... Il faut taper dans la Rolls ;-)
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: longines master collection retrograde   longines master collection retrograde - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 4:10

J'adore cette Longines dans sa version acier, seul petit hic, la ''verrue'' à gauche qui déséquilibre le boitier (j'ai le même problème avec la PO) Chinois

longines master collection retrograde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2