FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : FÉDÉRATION HORLOGÈRE SUISSE: Nouvelle commission sur les fonts baptismaux

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : FÉDÉRATION HORLOGÈRE SUISSE: Nouvelle commission sur les fonts baptismaux Empty
MessageSujet: Actu : FÉDÉRATION HORLOGÈRE SUISSE: Nouvelle commission sur les fonts baptismaux   Actu : FÉDÉRATION HORLOGÈRE SUISSE: Nouvelle commission sur les fonts baptismaux EmptySam 7 Juin 2008 - 8:31

Citation :
FÉDÉRATION HORLOGÈRE SUISSE : Nouvelle commission sur les fonts baptismaux
Le Conseil de la FH a tenu sa seconde séance de l’année le 22 mai dernier à Bienne sous la présidence de son président, Jean-Daniel Pasche.
A cette occasion, les principaux dossiers en cours au sein d’economiesuisse ont tout d’abord été passés au crible: élargissement du frein à l’endettement, négociations entre la Suisse et l’Union européenne au sujet du transport transfrontalier et de l’introduction de nouvelles mesures de sécurité, différend fiscal entre la Suisse et l’Union européenne, probables futures votations en matière de libre circulation des personnes.

La question des cotisations horlogères à economiesuisse, suite à l’introduction d’un nouveau système de répartition, a également été abordée. En matière de Swiss made, nous sommes dans l’attente des résultats de la procédure de consultation relative au projet Swissness que le Conseil fédéral a publié à fin novembre.

Le Conseil a ensuite préparé l’assemblée générale du 26 juin prochain en adoptant son ordre du jour. Il a par ailleurs donné un préavis favorable en ce qui concerne les comptes 2007, qui bouclent sur un résultat positif, le rapport d’activité 2007 et le régime des cotisations 2009, qui ne devrait pas subir de modifications.

Le Conseil a ensuite décidé de créer une nouvelle commission, chargée de détecter suffisamment tôt les projets de réglementation susceptibles d’affecter les produits horlogers. La FH devrait en effet pouvoir intervenir plus activement dans ce domaine, notamment en s’appuyant sur des avis d’experts. Ces recherches seraient basées sur le système de la veille législative FH qui permet de détecter sur Internet les projets concernés.

Le Conseil a déjà nommé quelques personnes comme membres de cette commission, à savoir Olivier Blanc (Rolex SA), Sylvain Huot-Marchand (Breitling SA), Zian Kighelman (Manufacture Cartier, Groupe Richemont), Patrick Lederrey (Swatch Group), Eric Märki (Ronda AG), Alain Roy (Atokalpa SA, Manufacture horlogère de la Fondation de famille Sandoz) et Luca Verardo (TAG Heuer). Cette composition sera élargie de façon à assurer une bonne représentativité de l’horlogerie au sein de cette commission.

Au niveau de la conjoncture, les membres du Conseil ont pu se rendre compte que la branche continue d’évoluer positivement, le taux de croissance restant soutenu après les trois premiers mois de l’année.

Au chapitre des questions administratives, les sociétés Instruments & Mesures du Temps Sàrl, à Lausanne, et Medana Watch SA, à Olten, ont été admises comme nouveaux membres FH. De plus, Thierry Straehl (Nivarox-FAR SA, au Locle) a été élu pour remplacer Pierre-André Buehler (Nivarox-FAR SA, au Locle), comme membre du Conseil alors que Pascal Queloz (Oréade Manufacture de boîtes SA, La Chaux-de-Fonds) remplacera Sandrine Javet (USH-APIC, Bienne) à la Commission économique.

Pour ses séances 2009, le Conseil a retenu les dates suivantes: 19 février, 14 mai, 24 septembre et 26 novembre.

Rappelons enfin que l’assemblée générale FH 2008 aura lieu le jeudi 26 juin à Neuchâtel. Elle sera agrémentée par un exposé du professeur Hans Björn Püttgen, directeur de l’Energy Center de l’EPFL, sur le thème «Les grands défis énergétiques du 21ème siècle et le positionnement de la Suisse».


Revue de la FH

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : FÉDÉRATION HORLOGÈRE SUISSE: Nouvelle commission sur les fonts baptismaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet
» Actu: Etude du Credit Suisse sur l'industrie horlogère suisse
» Actu : Enfin une histoire de l'industrie horlogère suisse!
» Actu: La Suisse sur la piste des déchets radioactifs de son industrie horlogère
» [Actu] Quiz : Testez vos connaissances sur l’industrie horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: