| Reglage de la boucle déployante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 13:35 | |
| Bonjour, je viens de recevoir un Poljot Blue Angels avec un bracelet en cuir à boucle déployante. Mais le bracelet est trop grand, et j'aimerais savoir comment on règle la longueur du bracelet sur une boucle déployante.
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 13:39 | |
| ça dépend de ta BD envois photo ok? |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 13:45 | |
| Le soucis des boucles déployantes (exceptée celle livrée sur les Cartier), c'est que tu ne peux les régler que d'un coté généralement. Et quand le bracelet livré avec la montre est trop grand, ca devient vite problématique. La solution ? Faire un bracelet sur mesure... |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 13:45 | |
| La voilà : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 13:59 | |
| la plus grande partie de ton bracelet est trouée (destiné au ardillon des fermeture classiques). ta boucle déployante possède un pièce avec un ''picot''. Fais remonter ton bracelet le long de cette piece jusqu'au trou qui correspond le mieux à ton poignet, puis insers le picot pour maintenir le tout. Bonne chance ps. montre sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 14:09 | |
| Aïe désolé, j'ai mal pris la photo. Il n'y a en fait pas de trous sur le bracelet, ni d'un côté ni de l'autre, et le système se présente comme ceci : En tout cas, merci pour la réponse. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 14:13 | |
| - jeunamateur a écrit:
- Aïe désolé, j'ai mal pris la photo. Il n'y a en fait pas de trous sur le bracelet, ni d'un côté ni de l'autre, et le système se présente comme ceci :
En tout cas, merci pour la réponse. Il semble s'agir d'un systeme de pincement (comme sur certaines ceintures). Il faut a priori que tu tires sur la petite pièces avec les dents incrustées dans le cuir. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 14:18 | |
| oui apparement c'est un systeme de clip avec dents Le seul moyen va chez un (cordonnier) je pense il faut qu'il le coupe a la bonne dimention et qu'il reface une surpiqure dans le sens de a largeur au bout amha |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 14:22 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- oui apparement c'est un systeme de clip avec dents
Le seul moyen va chez un (cordonnier) je pense il faut qu'il le coupe a la bonne dimention et qu'il reface une surpiqure dans le sens de a largeur au bout amha +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 14:33 | |
| le mieux, tu vas sur www.watchband.fr et tu te choisis un beau bracelet Hirsch + BD pour remplacer celui livré (généralement de piêtre qualité, ça donne un aspect cheap à l'ensemble). |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 15:02 | |
| Ok, merci pour toutes vos précisions. Ma mère, qui a de bonnes connaissances en couture a enlevé quelques centimètres au bracelet (toujours sympa d'avoir un mère couturière). Maintenant la montre me va comme un gant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 15:27 | |
| dans ce cas un wristshot s'impose |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 18:41 | |
| Avec plaisir : Elle viendra s'ajouter à cette petite collection : |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 21:19 | |
| Effectivement, j'ai monté un bracelet tel que celui-là sur ma Diver's 200 et le seul moyen de le mettre à la taille est tout simplement de le couper. Mais la pièce qui pince le bracelet est tellement efficace qu'il n'est nul besoin de le retoucher. En tout cas, en ce qui concerne cette Poljot, on n'est pas loin de la contrefaçon... |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 21:27 | |
| Ce qui m'a plu chez cette Poljot, c'est qu'elle ressemble à une Navitimer, mais je n'avais jamais vu ce modèle. Effectivement, la ressemblance est grande. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 21:32 | |
| c'est une Montbrillant, série spéciale "blue angels"
Dernière édition par Pascal le Sam 7 Juin - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 22:06 | |
| sauf que Poljot reste Poljot.... lunette fixe et donc ne sera jamais un instrument de mesure comme la Breit. Mais pour moins de 300 roros ça le fait (j'en ai une, je ne peux pas dire le contraire ) |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Reglage de la boucle déployante Sam 7 Juin - 22:19 | |
| j'ai toujours trouvé cocasse qu'une montre russe commémore une patrouille étatsunienne.... |
|
| |
| Reglage de la boucle déployante | |
|