FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A votre avis ??

2 participants
AuteurMessage
elmo
Membre Actif
elmo

A votre avis ?? Empty
MessageSujet: A votre avis ??   A votre avis ?? EmptySam 10 Déc 2005 - 12:19

Depuis le temps que je lis les commentaires pointus de ce forum, je me décide à franchir le pas de l'inscription rassuré par l'accueil et l'indulgence réservé aux néophytes comme moi qui osent poser des questions qui n'effleurent même plus l'esprit d'experts comme vous.
Merci à tous de partager votre passion avec autant d'engouement
Ca y est je suis atteint du virus !!!
CHI du moment un chrono des années 50 boite 38 ou 39 en plaqué or 20 micron, landeron 48, cadran(parfait) marqué alcazar chronographe suisse ancre 17 rubis,la montre est comme neuve et révisé de surcroit, 300 euros vendu par un vieil horloger et garantit 1 an.
A votre avis est-ce un bon prix pour ce genre de calibre ?
J'avoue que mon coeur palpite quand je l'ai au poignet.Est-ce grave ??
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

A votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ??   A votre avis ?? EmptySam 10 Déc 2005 - 12:28

Bonjour Elmo et bienvenue sur le forum,

Le Landeron 48 est en calibre à came ( et pas à roue à colonnes) qui orésente l'avantage d'être fiable. Si la boite plaquée de la montre n'est pas usée ( laissant par exemple apparaitre le laiton) ce prix est dans la fourchette haute. Un cadran parfait, une boite parfaite et un calibre révisé peuvent justifier ce prix. Le grand diamètre et une montre "portable" confirme l'analyse.

C'est donc au final une question d'envie et non de valeur qui doit te guider. Si tu as envie de porter cette montre, elle est à son prix.

A+

elmo
Membre Actif
elmo

A votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ??   A votre avis ?? EmptySam 10 Déc 2005 - 12:50

Merci Zen pour ton avis, ce chrono n'a semble-t-il jamais été portée,elle me semble neuve, parfaite donc.
Pour tout avouer j'hésite avec un autre chrono forme coussin acier marque candino fond bleu équipé apparemment d'un valjoux 7743?? même état que l'autre à 270 euros vendu par le même horloger.
L'une fait plus habillée, la Candino plus sport.
Entre les deux mon coeur balance !!!
je rêve depuis très longtemps d'un chrono vintage en parfait état de fonctionnement et portable tous les jours dans ces tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

A votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ??   A votre avis ?? EmptySam 10 Déc 2005 - 12:52

Là c'est affaire de choix et de goût . Sans les voir, il est difficile de te conseiller.

Bonne chance.

A votre avis ??
Page 1 sur 1