FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? Empty
MessageSujet: Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?   Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? EmptySam 10 Déc - 17:12

Je viens de récupérer le nouveau catalogue Breitling et si je le situe au plan de la réussite à mi chemin entre Omega et Jaeger , on est loin des catalogues IWC ou Lange.

Je ne parle pas de Zénith qui a fait un ouvrage de mode pour top modèles( encore que la jeune demoiselle I love you Embarassed ).

Bref, c'est étonnant de voir Omega qui passe en milieu de gamme rester avec un catalogue minimaliste et Breitling se fixer dans la continuité.

Bell & Ross réussit par contre un beau catalogue. on voit les pros du Marketing... et les montres se vendent parait-il très bien, en particulier la BR 01...

Pensez-vous à l'inverse de ce que font certaine marques que le catalogue est un enjeu essentiel en terme d'image ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?   Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? EmptySam 10 Déc - 17:42

Le ressenti de la qualité du catalogue doit être en phase avec l'image que la marque tente d'imposer, image elle-même en phase avec le prix et la cible.

La distribution du catalogue, + ou - restreinte, est très importante pour créer le sentiment d'appartenance et de considération, tout autant que le sentiment d'exclusion et de frustration qui poussera certains à tout tenter pour se procurer une montre de la marque "arrogante", ce qui leur ouvrira les portes pour un futur catalogue client... ouf ! les voici rassurés, confortés dans leur égo social.

A part les marques très haut de gamme, la qualité horlogère intrinsèque du contenu n'entre plus guère en compte dans la majorité des modèles, ce que nous savons tous.

Alain

Anecdote: Omega rue de la paix m'a offert un catalogue édition limitée-numérotée après un achat et plusieurs visites montrant que j'avais acquis quelques montres neuves de la marque. Je n'avais même pas demandé... il a presque fallu me le fourrer de force dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?   Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? EmptySam 10 Déc - 19:22

J'ai contacté Omega à Paris par téléphone pour avoir leur catalogue dans cette "limited edition" l'objectif était d'en montrer des extraits...J'ai du tomber sur le chien... rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?   Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? EmptySam 10 Déc - 20:57

ZEN a écrit:
Je viens de récupérer le nouveau catalogue Breitling et si je le situe au plan de la réussite à mi chemin entre Omega et Jaeger , on est loin des catalogues IWC ou Lange.
Le catalogue Breitling est pour moi une merveille, il presente toute la gamme tres graphiquement, avec de belles photos d'avions (un theme different chaque année) + quelques pages sur histoire/technique/fabrication...

L'omega est tres largement en dessous, en plus tres bordelique avec des seamaster eparpillées partout.

Le meilleur techniquement est clairement celui de Lange Mr. Green

Pour moi les catalogues permettent de faire decouvrir la gamme & sont tres utiles...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?   Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ? EmptySam 10 Déc - 21:04

Le plus apporté par Breitling à son catalogue est le fond noir sur les pages, la disparition du jaune clinquant et un peu moins d'avions et plus de montres. Je suis d'accord, il est assez bien fait . Il manqueun peu de pages "tecniques" mais reste bien fichu. Il donne envie en tous les cas. Dès que cette histoire de date rapide sur le 7753 est réglé, il y a une chance pour que je me paie une navi histoire de préserver ma 806.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les catalogues contribuent-ils au prestige des marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestige des marques de prestige ...
» les catalogues des marques
» CATALOGUES des marques
» Les marques , Internet et les catalogues
» Les catalogues des marques en 1972 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: