| Passage chez Sinn (attention RTC) | |
|
+60Fab' cb1nof georges zaslavsky Paul Verveine ah1963 kiva fred-tictac djoudjou maitre yoda Beud G_Rom boulpat dopaminergik Ced77 olivier85 Pierre-Yves Nc.87 Paulo Dulac brugeron Haakon cedlabomb squadra davjack caput fazer60099 daffy-duck KalleAnka dilettante didop13 grosbill felinkinkin OSS117 Breitlex quentinmarcus jackyaudio colinsuper7 Volvoblues jibé OLVACHAR steyr Tony cisco pfmasson Venompower thomasm straslike skeleton31 alrov 1791amadeus PeterPan Guy 67 leo starsky FranZois HarJac BeN manhatan km'rol Naif domingo chavez 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davjack Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Magnifique Jeu 10 Mar 2011 - 13:30 | |
| Bravo et merci pour ce superbe reportage |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Jeu 10 Mar 2011 - 13:52 | |
| - davjack a écrit:
- Bravo et merci pour ce superbe reportage
Beau deterrage ! Je viens de decouvrir ce post egalement et j'en felicite l'auteur ! J'ai franchi le pas le mois passe avec une 856 S et je l'adore ! |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Jeu 10 Mar 2011 - 14:18 | |
| + 1 Le catalogue papier existe maintenant en anglais, mais il est malheureusement beaucoup plus petit et moins luxueux que ne l'était sa version Allemande. |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Jeu 10 Mar 2011 - 15:12 | |
| Superbe montres Superbe photos Superbe marque J'adore. Merci. La 103 A SA est Question : qui aurait une photo du fond saphire (à par celui du catalogue) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Jeu 10 Mar 2011 - 15:47 | |
| - cedlabomb a écrit:
- Superbe montres
Superbe photos Superbe marque
Je ne peux qu'être d'abord avec ça Sinn est vraiment une marque qui gagne à être connu...mais pas trop pour qu'on soit les seuls connaisseurs à en profiter |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Jeu 10 Mar 2011 - 16:10 | |
| - Blink a écrit:
- cedlabomb a écrit:
- Superbe montres
Je ne peux qu'être d'abord avec ça
Sinn est vraiment une marque qui gagne à être connu...mais pas trop pour qu'on soit les seuls connaisseurs à en profiter Je partage ton avis à 1000 %. Par contre aucun intérêt de les acheter en France, sauf à très largement commissionner Les distributeurs de l’hexagone qui AMHA exagèrent un peu………..mais évidement ce n’est que mon avis. |
|
| |
davjack Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Jeu 10 Mar 2011 - 17:39 | |
| - Blink a écrit:
- cedlabomb a écrit:
- Superbe montres
Je ne peux qu'être d'abord avec ça
Sinn est vraiment une marque qui gagne à être connu...mais pas trop pour qu'on soit les seuls connaisseurs à en profiter Moi qui l'ai decouvert il y a 1 mois environ ,ce reportage m'a definitivement fais comprendre que c'etait la montre que je recherche depuis longtemps. Et il est vrai que maintenant je ne voudrais pas la voir porter par tout le monde. je vais porter mon choix sur une 103 st et l'essayer ce week end et puis si c'est le coup de foudre (on ne sait jamais apres l'avoir tant idealisé)je vais faire fonctionner mes contacts en Allemagne. |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Jeu 10 Mar 2011 - 19:01 | |
| [quote="fazer60099(...)Par contre aucun intérêt de les acheter en France, sauf à très largement commissionner Les distributeurs de l’hexagone qui AMHA exagèrent un peu………..mais évidement ce n’est que mon avis. [/quote] Je me permets de nuancer (humblement faute d'avoir franchi le pas pour l'instant). Les revendeurs ont aussi accès à internet, et savent que les acheteurs ont accès à internet ... Une discussion récente avec un revendeur Sinn à Paris me laisse à penser que l'on peut aboutir assez près du prix catalogue. Et pour 2-3% de plus, n'ayant pas l'occasion d'aller à Francfort par ailleurs, personnellement je trouve aussi simple d'avoir affaire à quelqu'un se trouvant à proximité immédiate. Par contre nous sommes bien d'accord que le prix "étiquette" des Sinn en France |
|
| |
davjack Membre Actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Ven 11 Mar 2011 - 11:21 | |
| - Haakon a écrit:
- [quote="fazer60099(...)Par contre aucun intérêt de les acheter en France, sauf à très largement commissionner
Les distributeurs de l’hexagone qui AMHA exagèrent un peu………..mais évidement ce n’est que mon avis.
Je me permets de nuancer (humblement faute d'avoir franchi le pas pour l'instant). Les revendeurs ont aussi accès à internet, et savent que les acheteurs ont accès à internet ... Une discussion récente avec un revendeur Sinn à Paris me laisse à penser que l'on peut aboutir assez près du prix catalogue. Et pour 2-3% de plus, n'ayant pas l'occasion d'aller à Francfort par ailleurs, personnellement je trouve aussi simple d'avoir affaire à quelqu'un se trouvant à proximité immédiate. Par contre nous sommes bien d'accord que le prix "étiquette" des Sinn en France [/quote] Interessant mais 2 a 3% de plus du prix catalogue me parait impropable j'aimerai aller verifier. Peux tu me donner les coordonnees du revendeur sur paris . Merci. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Ven 11 Mar 2011 - 22:05 | |
| merci pour ces belles photos, je bave toujours devant la 903, et il y a des airs de Breguet chez certains modeles, tout cela respire la solidité et la qualité |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2536 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Ven 11 Mar 2011 - 22:14 | |
| La 903 est mon prochain achat dès que je récupère des fonds! Les aiguilles seringues sont superbes...et ayant déjà une Sinn je connais la qualité du produit donc pas de déception à prévoir. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Ven 11 Mar 2011 - 22:19 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- La 903 est mon prochain achat dès que je récupère des fonds! Les aiguilles seringues sont superbes...et ayant déjà une Sinn je connais la qualité du produit donc pas de déception à prévoir.
on est dans les 2750 roros si je ne m'abuse, cette CHI n'est pas faites pour combler une envie de navitimer, rassure moi |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2536 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Sam 12 Mar 2011 - 10:32 | |
| - brugeron a écrit:
- Paulo Dulac a écrit:
- La 903 est mon prochain achat dès que je récupère des fonds! Les aiguilles seringues sont superbes...et ayant déjà une Sinn je connais la qualité du produit donc pas de déception à prévoir.
on est dans les 2750 roros si je ne m'abuse, cette CHI n'est pas faites pour combler une envie de navitimer, rassure moi Excuse moi je me suis trompé je voulais dire une 103 ST Sa! J'ai déja une 903 H4 (phase de lune) mais je vais m'en séparer surement, je la trouve superbe mais je la porte peu donc autant la vendre pour acquérir d'autres pièces... |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Sam 12 Mar 2011 - 15:15 | |
| |
|
| |
Nc.87 Permanent passionné
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Dim 13 Mar 2011 - 16:56 | |
| Merci pour cette relance, j'étais passé à côté de ce topic. Belles pièces, en effet... mais pas au point de me faire oublier Rolex ! |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Dim 13 Mar 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 9:24 | |
| Je n'ai rien contre envoyer ces coordonnées, mais - remarque générale - avez-vous seulement pris la peine d'aller discuter avec un dépositaire Sinn ? Je n'ai fait qu'aller passer 1/2h chez celui de mon quartier, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un plan extraordinaire ... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 9:28 | |
| - Haakon a écrit:
- Je n'ai rien contre envoyer ces coordonnées, mais - remarque générale - avez-vous seulement pris la peine d'aller discuter avec un dépositaire Sinn ?
Je n'ai fait qu'aller passer 1/2h chez celui de mon quartier, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un plan extraordinaire ... Merci pour le MP. Je n'habite pas dans Paris intra-muros à vrai dire, donc je n'ai pas beaucoup l'occasion d'aller passer du temps chez les AD à négocier. Jusqu'à maintenant, j'appréciais grandement l'achat en ligne sur Sinnwatches pour cette raison là: prix normal sans négo, livraison à domicile ou au bureau. |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 9:42 | |
| Ma mention "remarque générale" essayait de signifier que je ne te visais pas en particulier KalleAnka, je n'ai aucun soucis pour partager mes infos, et je m'excuse si ma réponse t'a paru désagréable.
Simplement je ne voudrais pas laisser penser à d'autres lecteurs que j'ai trouvé un plan d'enfer pour les Sinn.
Ma lecture personnelle de la situation est la suivante (et peut tout à fait être erronée) :
Aujourd'hui Sinn est une marque dont l'image est très peu (voire pas du tout) installée en France, aussi avec le niveau de prix affiché ici l'acheteur lambda ne s'intéressant pas à l'horlogerie sera sans doute plus rassuré par du swiss made et des marques reconnues comme Longines, Tissot, Tag etc. Par ailleurs, l'amateur sera au contraire renseigné et aura en général en tête l'écart de prix entre la France et l'Allemagne, ce qui le rendra réticent à acheter en France (ce n'est pas très dure de se rendre compte de cet écart, une visite rapide sur le site de Sinn suffit).
Résultat : si l'AD veut vendre, je pense qu'il n'a pas d'autre choix que de casser ses marges ce qui aura au minimum l'avantage de diffuser la marque et par là même d'installer l'image de Sinn et d'augmenter le nombre d'acheteurs potentiels. Cela ne se fera pas en 2 mois évidemment.
D'où ma préconisation de se rendre chez un AD et de discuter le bout de gras en toute transparence (on sait que c'est trop cher, il sait que c'est trop cher, ça fait une bonne base de discussion).
Bien cordialement
Haakon, pas encore propriétaire d'une Sinn, mais qui s'en rapproche (surtout depuis l'essai d'une LDD qiu s'avère un peu grande).
Evidemment, plus difficile si l'on n'a pas de dépositaire à proximité. |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 10:50 | |
| Non non je ne t'ai pas trouvé désagréable, mais j'expliquais juste pourquoi je ne suis pas encore allé chez un AD à Paris, tout simplement parce que je n'en ai pas le temps ni l'occasion pour le moment, du fait que je ne vais que rarement à Paris...
Et puis pour être tout à fait honnête, même si j'arrivais à négocier un prix intéressant chez un AD Français, je continuerais à m'approvisionner en Allemagne ou en Belgique.
Personnellement, je ne souhaite pas cautionner ce mode de distribution exclusive en France, par le biais de LEB. Je ne souhaite pas que le prix, même remisé, que je paye rémunère un intermédiaire dont je pouvais (et peux toujours) parfaitement me passer.
Je suis particulièrement remonté depuis que Sinn a interdit à nos distributeurs habituels (Sinnwatches, Chronomaster) de vendre les montres à leurs clients Français.
Je ne souhaite pas encourager Sinn dans cette stratégie, qui constitue un camouflet pour les amateurs de la première heure que nous sommes, qui ont contribué à faire connaître la marque en France. |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 11:04 | |
| - KalleAnka a écrit:
- (...)Personnellement, je ne souhaite pas cautionner ce mode de distribution exclusive en France, par le biais de LEB. Je ne souhaite pas que le prix, même remisé, que je paye rémunère un intermédiaire dont je pouvais (et peux toujours) parfaitement me passer.
Je suis particulièrement remonté depuis que Sinn a interdit à nos distributeurs habituels (Sinnwatches, Chronomaster) de vendre les montres à leurs clients Français.
Je ne souhaite pas encourager Sinn dans cette stratégie, qui constitue un camouflet pour les amateurs de la première heure que nous sommes, qui ont contribué à faire connaître la marque en France. Je suis parfaitement d'accord avec toi ... Malheureusement si j'ai facilement accès à un revendeur Parisien, il m'est beaucoup plus difficile d'aller m'approvisionner en Allemagne ou dans un autre pays Europeen ... Je me satisfait donc d'un écart minimum sur le prix final. Chacun trouve son compromis en fonction de ses principes, et de ses contraintes |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 11:13 | |
| Et on constate déjà les premiers effets pervers de cette stratégie, les prix en occasion enflent dans les mêmes proportions (en France).
Il n'y a qu'à voir les PA de FAM en ce moment même, où une U2 est proposée d'occasion plus chère que le prix catalogue Sinn, avec pour référence le prix France scandaleusement élevé.
Y a-t-il spéculation ?
Sinon Haakon, pour ce qui est d'acheter à un prix normal en Allemagne ou en Belgique, ça peut évidemment se faire par correspondance... comme ça c'est toujours fait jusqu'à l'arrivée de LEB et sa distribution exclusive en France. |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 11:26 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Sinon Haakon, pour ce qui est d'acheter à un prix normal en Allemagne ou en Belgique, ça peut évidemment se faire par correspondance... comme ça c'est toujours fait jusqu'à l'arrivée de LEB et sa distribution exclusive en France.
Un peu compliqué par le fait que les distributeurs n'ont plus le droit de livrer en France. Certes ça se contourne, mais ça devient un peu plus fastidieux. Du coup, si je peux trouver près de chez moi à prix à peu près équivalent ... Mais sur le fond je te rejoins. |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 14 Mar 2011 - 13:11 | |
| - Haakon a écrit:
Un peu compliqué par le fait que les distributeurs n'ont plus le droit de livrer en France. Certes ça se contourne, mais ça devient un peu plus fastidieux. Du coup, si je peux trouver près de chez moi à prix à peu près équivalent ...
Mais sur le fond je te rejoins. Héhéhé... Je suis d'accord avec toi aussi sur le fond, simplement que cette situation de distribution exclusive m'agace au plus haut point. Il sort rarement de bonnes choses d'une telle exclusivité. |
|
| |
| Passage chez Sinn (attention RTC) | |
|