FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Passage chez Sinn (attention RTC)

+60
Fab'
cb1nof
georges zaslavsky
Paul Verveine
ah1963
kiva
fred-tictac
djoudjou
maitre yoda
Beud
G_Rom
boulpat
dopaminergik
Ced77
olivier85
Pierre-Yves
Nc.87
Paulo Dulac
brugeron
Haakon
cedlabomb
squadra
davjack
caput
fazer60099
daffy-duck
KalleAnka
dilettante
didop13
grosbill
felinkinkin
OSS117
Breitlex
quentinmarcus
jackyaudio
colinsuper7
Volvoblues
jibé
OLVACHAR
steyr
Tony
cisco
pfmasson
Venompower
thomasm
straslike
skeleton31
alrov
1791amadeus
PeterPan
Guy 67
leo
starsky
FranZois
HarJac
BeN
manhatan
km'rol
Naif
domingo chavez
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:25

Volvoblues a écrit:
je dois vraiment etre un vieux c... , quel plaisir de commander sa montre via un écran comme une vulgaire pizza 4 fromages? je ne comprends pas, ce doit etre le progrès....
acheter une montre n'est pas de première necéssité, mais un acte plaisir non? le toucher, le rendu réel , la discussion avec un vendeur, la ballade ; pour moi c'est un ensemble indissociable.j'ai du acheter quand meme 3 ou 4 montres via net, et j'ai été chaque fois déçu, soit par l'objet, soit par l'absence de contact.Toutes revendues depuis.L'achat d'une sinn, puisque c'est le sujet, est pour moi liée a une visite chez un AD, ou a l'usine, ma première il y a 15 ans chez jacques etoile a lorrach fut un moment de pur bonheur ( 3 heures dans le magasin a discuter avec un passionné également fabricant), quelques années plus tard, hambourg: un ad qui ferme sa boutique avec plus d'une heure de retard pour m'expliquer les relations sinn avec ses distributeurs. c'est aussi cologne, le jour de mes 50 ans, et l'ad qui me fait 10% sur une 6060 ( ce sera la seule réduction jamais obtenue sur une sinn pour moi, et sans rien demander de surcroit).Chaque montre a une petite histoire...sauf celles achetées sur la toile.On a 250 amis aux 4 coins du monde sur facebook mais on ne connait plus son voisin, autre temps, autre moeurs....
PS : pour ceux qui parlent du cout du voyage, je rappelle que la sncf propose des AR francfort pour moins de 80 euros, et quand on veut acheter une montre a 1500 euros , on peut aussi faire un petit effort.C'est vrai que l'on peut maintenant aussi aller faire l'essai cchez un AD français, et commander via net ensuite; je trouve cela abject mais c'est dans les moeurs du siècle, alors....

Volvoblues, je peux comprendre ton point de vue, mais je ne le partage pas.

J'achète tout sur le net, les objets plaisir comme le reste. Pour moi les montres son un bien de consommation comme un autre, la seule différence c'est un prix un peu plus élevé.

Beaucoup de marques de montres ont ou avaient un modèle de distribution exclusivement ou en partie basé sur la vente par correspondance: Sinn, Stowa, Archimede, Dornblüth, Nomos, etc. Traditionnellement, on achète ces montres sur le net, elles ne sont pas visibles en boutique.

Les Sinn se sont toujours achetées sur le net, en direct à l'usine ou par le biais de distributeurs sur le web. Elles n'étaient pas disponibles en boutiques, il n'y avait pas d'AD. C'est encore le cas partout dans le monde sauf en Allemagne et maintenant en France depuis peu.

Les Stowa s'achètent en direct et sur le net. C'est le principe, le modèle commercial, et c'est aussi pour ça que le rapport qualité/prix est si bon et qu'on les apprécie tant.

Lorsqu'une marque comme Sinn brise le sacro-saint lien affectif que le passionné entretient avec ses montres favorites en changeant le mode de distribution et en augmentant le prix de 50%, c'est une faute grave qui ne mérite aucune compassion. Et alors que je me fournissais chez Sinnwatches, Sinn est allé jusqu'à lui interdire de livrer les Français pour nous obliger à passser par le réseau de distribution officiel en payant plus cher.

Alors bien sûr je pourrais aller à Francfort chercher les montres, c'est sympa aussi. Mais comme je le disais, j'ai de bonnes relations avec Eric Spruytte et Tjibbe Kerkhof qui sont aussi des passionnés et qui savent aussi partager leurs passions tout en te livrant la montre à domicile.

Je vais pas m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 4:44

tu aurais pu essayer une 903... Arguek
http://www.clubdeniv.fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:10

les seule sinn qui m'intéressaient étaient l'ancienne 142 et la 156 avec le 5100, à méditer en future chi
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:05

georges zaslavsky a écrit:
les seule sinn qui m'intéressaient étaient l'ancienne 142 et la 156 avec le 5100, à méditer en future chi
une comme ça?
Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1060114
kalleanka : effectivement, si pour toi les montres sont un bien de consommation comme un autre, je comprends ton point de vue.Je précise toutefois ne pas critiquer la distribution par internet, mais etre reservé sur ceux qui ont l'incohérence d'aller chez un commerçant voir, essayer, questionner, etc et ensuite acheter via le net.ces gens la n'hesitant pas a se plaindre aupres du dit AD pour un problème SAV sans le moindre complexe.
hsarazin : tes propos sur les distributeurs qui " se goinfrent" sont affligeants, je n'ai meme pas envie de developper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:52

Volvoblues a écrit:
une comme ça?
kalleanka : effectivement, si pour toi les montres sont un bien de consommation comme un autre, je comprends ton point de vue.Je précise toutefois ne pas critiquer la distribution par internet, mais etre reservé sur ceux qui ont l'incohérence d'aller chez un commerçant voir, essayer, questionner, etc et ensuite acheter via le net.ces gens la n'hesitant pas a se plaindre aupres du dit AD pour un problème SAV sans le moindre complexe.
hsarazin : tes propos sur les distributeurs qui " se goinfrent" sont affligeants, je n'ai meme pas envie de developper.

Alors disons les choses clairement, si mes propos sont ''affligeants'' et si tu n'as pas envie de développer ou d'argumenter, le mieux c'est que tu te taises au lieu de faire cette sortie. Mais c'est vrai, toi tu défends les vrais valeurs, tu ne vas pas t'abaisser à débattre avec un abruti cynique comme moi...

Pour ma part, je reste cependant à ta disposition pour échanger en toute courtoisie sur le sujet.

Bon week-end quand même.

Dernière édition par hsarazin le Sam 21 Mai 2011 - 12:16, édité 1 fois
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:05

Volvoblues a écrit:
une comme ça?
Oui c'est celle là que j'aime car elle respire la solidité et la fiabilité. Le 5100 est increvable, il bat le 7750 et le 2894 a2 à tous les niveaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:10

C'est vrai qu'elle est sympa. Le traitement des arrondis de la boite est original en plus.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:17

Volvoblues a écrit:
une comme ça?

Eh bien oui, ce sont des biens de consommation comme les autres, qu'on le veuille ou non.

Après, le marketing nous fait croire que les montres sont plus que de simples objets, justifiant ainsi les prix élevés. Mais au fond, ben non ce sont juste des montres, qui donnent l'heure. Voilà...

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je vais jusqu'au bout de mes principes et je ne foutrai pas les pieds chez les AD Français pour voir les montres Sinn. Je désapprouve la distribution exclusive et ses prix délirants, donc je continue à pratiquer comme les amateurs Français ont toujours fait: par correspondance. Et les menaces de Sinn sur Eric Spruytte ont été ineffectives, je m'en réjouis.
kiva
Membre très actif
kiva

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:06

Comme demandé, après une petite visite chez Sinn avec Madri hier, quelques photos ! Très bon accueil de leur part, rien à dire... C'est un vrai plaisir de pouvoir toucher et essayer toute leur gamme.

Voici d'abord la EZM7, grande mais pas massive, finition excellente bien évidemment, et allure très technique.

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040431

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040432

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040433

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040438

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040439

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040444

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040442
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:16

Merci pour ces photos Kiva ! Cette nouvelle EZM7 me plaît !!!
kiva
Membre très actif
kiva

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:26

D'autres photos !

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040440

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040446

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040448

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040450

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040452

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040453
Beud
Nouveau
Beud

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:12

Ma 656 en images... Commandée sur le net, malgré tout la conversation téléphonique avec Eric était très sympathique et la montre fidèle à ce que j'en attendais.

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 1306098624_Photo-013-2011

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 1306098766_Photo-016-2011
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:53

Très sympa toutes ces Sinn !
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:19

[quote="kiva"]Comme demandé, après une petite visite chez Sinn avec Madri hier, quelques photos ! Très bon accueil de leur part, rien à dire... C'est un vrai plaisir de pouvoir toucher et essayer toute leur gamme.

Voici d'abord la EZM7, grande mais pas massive, finition excellente bien évidemment, et allure très technique.

[quote]
très sympa cette ezm , look original
merci pour ces photos, j'irai voir tout cela en septembre
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:29

Oui, je suis moi aussi assez fan de cette nouvelle EZM7. Quelqu'un connaît le tarif catalogue ?
kiva
Membre très actif
kiva

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:38

Price including leather strap 1490,00 €
Price including silicone strap 1530,00 €
Price including solid bracelet 1695,00 €

Ce soir je mets d'autres photos, notamment de la 256 ty, mon coup de coeur lors de cette visite !
kiva
Membre très actif
kiva

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:17

Quelques autres modèles pris en photo lors de notre visite...

La 303, magnifique avec son cadran blanc, mais à l'épaisseur énorme...

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040459

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040461

Le Régulateur Sinn, superbe...

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040465

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040464

Une couronne très travaillée !

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040467

La Finanzplatz

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040501

Quelques autres modèles...

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040483

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040489

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040522

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040470

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040471

Et mon coup de coeur, la 256 ty, 38 mm de bonheur, Valjoux, finition top, bref sur la wishlist, et même tout en haut... Mr. Green

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040472

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 P1040481
Haakon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:16

KalleAnka a écrit:

(...)
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je vais jusqu'au bout de mes principes et je ne foutrai pas les pieds chez les AD Français pour voir les montres Sinn. Je désapprouve la distribution exclusive et ses prix délirants, donc je continue à pratiquer comme les amateurs Français ont toujours fait: par correspondance. Et les menaces de Sinn sur Eric Spruytte ont été ineffectives, je m'en réjouis.

Personnellement, j'ai été voir les Sinn à Paris et j'ai au contraire essayé d'aborder ouvertement le sujet.
Je ne vois pas le problème étant donné l'importance de l'écart. On m'a d'ailleurs laissé croire chez Pion ne pas être au courant de cette tarification "spécial France", je trouve ça un peu gros, comme je trouve un peu gros de penser que les consommateurs (passionnés certes, mais consommateurs quand même) n'ont pas internet.

Je m'autoriserais donc personnellement assez facilement à essayer à Paris et à commander sur le net en ayant toutefois clairement discuté de ces 2 options avec l'AD concerné au préalable, afin qu'a minima il sache pourquoi il perd un client (et sans doute d'autres).

Je ne crois pas qu'un AD en voudra à un client d'aller acheter ailleurs pour gagner 30%. Ce serait beaucoup plus discutable pour un écart de prix faible car dans cas il est normal de "payer" le service rendu par l'AD local. Mais pas à ce prix là.
cb1nof
Membre super actif
cb1nof

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 6:45

Merci pour ce topic recensant énormément de jolis modèles. intéressé depuis quelques temps à cette marque j'ai enfin eu l'occasion de franchir le pas (556) mais envisage sérieusement de nouvelles aventures.

Pour info, cette petite Sinn n'a pas quitté mon poignet (sauf pour dormir) depuis que j'en ai pris possession. C'est la première fois que ça m'arrive ; d'habitude je vais jusqu'à changer plusieurs fois de montre par jour mais depuis près d'une semaine je ne porte qu'elle (mes proches se demandent si je vais bien).
Fab'
Membre très actif
Fab'

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:33

Bonsoir à tous les amateurs de Sinn,

Je cherche une montre à tout faire, façon baroudeuse, plongeuse, avec lunette graduée tournante... J'avoue avoir un faible pour la 857 avec sa petite aiguille GMT :
Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 Sinn8511
(Crédit Sinn, modèle 857)
Mais je me demande si, en réalité, le cadran n'est pas trop chargé, comment elle m'irait, etc.
J'aime bien aussi le modèle 657 sans l'aiguille GMT...
Comme il me semblait avoir compris que Sinn était distribué en France, pourriez-vous me dire où / comment l'essayer ? (je suis à Lyon)

D'avance merci,
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:50

Fab' a écrit:

Comme il me semblait avoir compris que Sinn était distribué en France, pourriez-vous me dire où / comment l'essayer ? (je suis à Lyon)

là peut etre, LYON :
Show Room - LEB International
3 Quai Maréchal Joffre
69002 Lyon
(sur rendez-vous)
Tél. : 04 74 71 26 96

http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Fab'
Membre très actif
Fab'

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:39

dustoff a écrit:
Fab' a écrit:

3 Quai Maréchal Joffre
69002 Lyon
(sur rendez-vous)
Merci beaucoup de l'info ! Je viens de telephoner, j'y vais la semaine prochaine.... A suivre....
Fab'
Membre très actif
Fab'

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:39

B'soir,

dustoff a écrit:

3 Quai Maréchal Joffre
69002 Lyon
(sur rendez-vous)
Je suis venu, j'ai vu et... j'ai été reçu par un type agréable (que j'associe au boss mais dont j'ai mangé le nom :-/), qui aime ses montres, prends le temps de les montrer, de partager, d'expliquer la marque et ses innovations. Je dois dire que c'est de la jolie montre comme j'aime, sobre mais classe, très bien finie. J'aime le côté sobre qui respire la santé, non bling-bling. Les 657/857 correspondent à ce que je cherche, mais j'avoue avoir été conquis par la 857 utc s (pvd) mais, réflexion faite, le cadran est un brin chargé... Ca se soldera probablement par une 857... J'imagine que je pourrais tantôt l'habiller d'un bracelet cuir surpiqué, tantôt d'un NATO/Zulu, tantôt d'un caoutchouc... Hé hé hé Smile
caillaux
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:03

bonjour à tous,

les prix figurant sur les boites dates d'un autre siécle? Sinon j'allucine la 103 st à 760 € me fait de l'oeil affraid
peut on acheter par correspondance à l'usine et avec les même tarif?
si quelqu'un à un contact je suis preneur bravohap
merci
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:36

Avec les mêmes tarifs je croix pô , ils ont pas loin de doublés ...Au moins en France.

Passage chez Sinn (attention RTC)
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant