| Avoir plusieurs montres de la même marque ? | |
|
+32POLO LE BELGE le plombier le justicier PK bilbo_moria titof70 Mashk PP3940 PANPAN km'rol Certifan SUB Breitlex NISCAYAH tartoflan hippone biboul thierryGMT Franceallemagne The Dude M ONE HUNDRED fred0666 bobby_bobby MK007 Olive ayreon Le_GG manhatan ad06 Boogie Volvoblues ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 10:33 | |
| Etes-vous sujets à la monomarque ? Combien avez-vous de montres de la même marque ? et pourquoi ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 10:38 | |
| Monomarque non, mais deux-trois modèles des marques que je représente, oui.... |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 10:46 | |
| Rolex a fond
6 modèles de la marques . . . On peut dire que je suis plutôt monomarque |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 10:48 | |
| Non pour moi. Aimant la diversité, j'ai plutôt tendance à avoir des montres de type et de marques différentes. |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 50 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 10:54 | |
| hummmmmmm
2 ETERNA .....
la première cadeaux de papa .... qui aime la marque, la seconde j'ai faillit ne pas l'acheter car ETERNA et je voulais une autre marque mais trop belle pour que je passe à coté, donc là c'est du hasard. |
|
| |
ayreon Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:13 | |
| Monomarque non, il faut être ouvert à tout, mais j'ai effectivement plusiurs montres de la même marque.... Je m'efforce de ne désirer que des montres que je peux avoir dans mon coin où l'offre est limitée à 3/4 marques dignes d'intérêt, je risque donc de vite tourner en rond !!!! |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:16 | |
| Forcément, puisque j'ai recentré ma collection ( dayto et SD ), mais plus par obligation que par choix, si mes moyens le permettaient, je taperais dans d'autres marques ( IWC notamment ), mais je me fais une raison Olive. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:16 | |
| Personnellement, le "monomarque" deviendrait ennuyant. J'ai déjà une M-WATCH ecomatic, un p'tit chrono de chez ISA, une Tissot et une Omega. Je vise Rolex comme prochain achat. Bref, pas fan de rester cloîtré dans une marque.
MK007 |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:17 | |
| J'ai plusieurs montres de marque identique, car je possède trois poljot, deux raketa et trois stowa.
Jérémie |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:24 | |
| Plutôt proche de certaines marques, donc on tourne forcément en rond.
Pour l'instant, je suis mono-marque, je n'en ai qu'une : Rolex.
Mais je suis parti en chasse et ce sera une première pour moi dans cette marque : Omega.
Sinon, historiquement, j'ai accumulé les Seiko. |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:25 | |
| - MK007 a écrit:
- Personnellement, le "monomarque" deviendrait ennuyant. J'ai déjà une M-WATCH ecomatic, un p'tit chrono de chez ISA, une Tissot et une Omega. Je vise Rolex comme prochain achat. Bref, pas fan de rester cloîtré dans une marque.
MK007 Ben justement, c'est là que le bât blesse, suivant tes moyens, rentré dans la marque ducale t'oblige ( vu les tarifs ) à te recentrer, et t'es foutu , redescendre en gamme est sans intêrets et monter devient prohibitif Olive. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3903 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:40 | |
| Il y a beaucoup de montres de "pilotes" qui me font de l'oeil, mais j'essaie d'orienter ma "collection" sur le modèle NAVITIMER de chez BREITLING. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:49 | |
| Moi non plus, pas monomarque pour un sous... Je fais suivant mes gouts... Une TAG Heuer, Une Alpina... Les prochaines seraont à trouver chez Bell & Ross et Omega... |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 11:57 | |
| [quote="The Dude"]Moi non plus, pas monomarque pour un sous... Je fais suivant mes gouts... Une TAG Heuer, Une Alpina... Les prochaines seraont à trouver chez Bell & Ross et Omega...[/quote] Je te conseille un chrono Colt quartz de Breitling |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:04 | |
| Non, je ne suis pas monomarque (J'ai seulement deux Oméga et deux Yema) . Je préfére justement avoir des marques différentes pour pouvoir voir la différence. A+ K |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:07 | |
| - Olive a écrit:
- MK007 a écrit:
- Personnellement, le "monomarque" deviendrait ennuyant. J'ai déjà une M-WATCH ecomatic, un p'tit chrono de chez ISA, une Tissot et une Omega. Je vise Rolex comme prochain achat. Bref, pas fan de rester cloîtré dans une marque.
MK007 Ben justement, c'est là que le bât blesse, suivant tes moyens, rentré dans la marque ducale t'oblige ( vu les tarifs ) à te recentrer, et t'es foutu , redescendre en gamme est sans intêrets et monter devient prohibitif
Olive. Excuse moi Olive mais je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais me dire. Dois-je rester chez Omega ?? MK007 |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:16 | |
| - MK007 a écrit:
- Olive a écrit:
- MK007 a écrit:
MK007 Ben justement, c'est là que le bât blesse, suivant tes moyens, rentré dans la marque ducale t'oblige ( vu les tarifs ) à te recentrer, et t'es foutu , redescendre en gamme est sans intêrets et monter devient prohibitif
Olive. Excuse moi Olive mais je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais me dire. Dois-je rester chez Omega ??
MK007 Ce que je veux dire, c'est que Rolex ( pour la plupart d'entre nous, même s'il y a des exceptions ) est une marque addictive, et que lorsqu'on commence à acheter un de leurs modèles, on en veut vite un autre, puis un autre etc... Si la mayonnaise prend, t'es foutu, CQFD |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:21 | |
| J'imagine bien déjà que chez Omega, la PO me plaît beaucoup. Mais chez Rolex, je suis indécis : quatre modèles me plaisent : l'Explorer, la SUB, et l'Air-King (ancien et nouveau modèle). Je ne suis pas fan des Daytona et GMT. J'ai le temps de réfléchir, je suis jeune! MK007 PS : la montre de mes rêves c'est l'Ingenieur AMG de chez IWC mais le prix me fait tousser un peu... |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:22 | |
| Moi j'aime avant tout ce que propose Rolex, donc j'aurais une tendance monomarque. Mais je ne suis pas non plus fermé. Du coup ma CHI de mai est une omega... |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:28 | |
| - MK007 a écrit:
PS : la montre de mes rêves c'est l'Ingenieur AMG de chez IWC mais le prix me fait tousser un peu... J'avoue que l'ingé ne me laisse pas de marbre Crédit photos: Yoyo Olive. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:34 | |
| J'ai plusieurs montres de la même marque (Poljot), j'hésite pour une seconde Rolo mais il y a des pas mal de chances que Panerai et Breit passent avant.
En fait, je suis plus branché modèle que marque. Et j'ai toujours bcp de plaisir à porter mon Okeah ou ma Strela vintage malgré mes montres plus HDG. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4121 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:51 | |
| J'aime Omega c'est pour cette raison que j'en possède plus d'une , mais je ne suis pas " Monomarque" . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ? Mar 10 Juin - 14:56 | |
| - Olive a écrit:
- MK007 a écrit:
Excuse moi Olive mais je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais me dire. Dois-je rester chez Omega ??
MK007 Ce que je veux dire, c'est que Rolex ( pour la plupart d'entre nous, même s'il y a des exceptions ) est une marque addictive, et que lorsqu'on commence à acheter un de leurs modèles, on en veut vite un autre, puis un autre etc... Si la mayonnaise prend, t'es foutu, CQFD Pour rassurer MK007, Olive a raison, il y a des exceptions qui le vivent très bien et en plus, je ne suis pas convaincu que l'exception soit de ce coté là J'ai une rolex, qui est en ce moment la montre que je porte le plus et pourtant, aucune autre Rolex ne me tente et ne me donne envie et en plus, il y a plein de montres en dehors de rolex qui me tentent beaucoup plus. Donc, la mayonnaise a pris mais on peut aussi trouver que la mayonnaise se mange en quantité raisonnable. Par contre, je serais tout à fait prêt à la vendre pour monter en gamme sur un modèle sport comme une RO par exemple même si je suis bien conscient que l'utilisation est totalement différente. Pour ma part, absolument pas mono marque, même si il y a quelques marques dont je possède deux montres. Au contraire, j'aime bien diversifier et posséder des montres de marques que j'apprécie comme rolex, jlc, zenith, iwc, panerai.
Dernière édition par saniloc le Mar 10 Juin - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
| Avoir plusieurs montres de la même marque ? | |
|