FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 11:02

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une ZENO Watch Basel chronographe automatique (ETA 7750)
Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Abf71oa4

Il y a un soucis sur cette montre car la mise a jour rapide bloque entre le "Sunday" et le "Monday" et la mise à jour rapide ne fonctionne pas. Alors que le jour et la date passe bien lorsque je fais tourner les aiguilles. Donc elle a besoin d'une bonne révision

Pour la faire la réparation, j'ai téléphoné chez Wenpes à Paris et ils me conseillent de l'envoyer directement chez ZENO à Bale. Car ils ne font pas de réparation a Paris et si cela passe par eux, ma montre va faire Paris- Hambourg et Hambourg-Bale et il y en a pour deux mois minimum Crying or Very sad .

Autrement, j'ai trouvé un réparateur en France à Lyon "Time Distribution"(agent générale pour la france) qui peut faire la réparation en 3 semaines mais j'hésite entre le fabricant à Bale et l'agent générale pour la France....Vous feriez quoi ?

Merci d'avance pour vos avis
A+
K


Dernière édition par Franceallemagne le Mar 10 Juin - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 11:05

pour un 7750 ce n'est pas la peine de l'envoyer chez Zeno, n'importe quel horloger un tant soit peu soigneux pourra te le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 11:14

Merci pour ton avis mais si il y a un vrai problème mécanique (j'en sais rien) je préfére qu'elle soit chez ZENO que de perdre encore du temps.
A+
Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 12:10

si elle est sous garantie alors il n'y a pas à hésiter c'est renvoi direct chez Zeno, sinon aucun intéret de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 12:21

Non, je n'ai malheureusement pas de garantie pour cette montre. Il est vrai que le 7750 n'a rien de rare mais je ne sais pas si l'horloger du coin va avoir les pièces et si je ne vais pas au finale devoir l'envoyer chez ZENO... En plus, si je veux la revendre un jour il est peut être mieux d'avoir fait une révision chez ZENO Non ??
J'hésite
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 13:53

Franceallemagne a écrit:
Non, je n'ai malheureusement pas de garantie pour cette montre. Il est vrai que le 7750 n'a rien de rare mais je ne sais pas si l'horloger du coin va avoir les pièces et si je ne vais pas au finale devoir l'envoyer chez ZENO... En plus, si je veux la revendre un jour il est peut être mieux d'avoir fait une révision chez ZENO Non ??
J'hésite
A+
K

N'importe quel horloger est capable de démonter, remonter et réparer les mouvements les plus courants...et le 7750 en fait clairement parti.

L'envoyer chez Zeno ne changera rien, si ce n'est que tu ne verras pas ta montre pendant un bon moment.

Pour ta revente éventuelle, si c'est juste le mouvement qui est en cause, alors une simple facture de ton horloger indiquant la révision sera largement suffisante pour le futur éventuel acquéreur.

Pour une montre "de (grande) valeur", ça aurait pu valoir le coup (en demandant par exemple un certificat d'authenticité), mais avec une Zeno...pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 15:20

Merci Antoine et Austin,
J'ai suivi votre conseil et je suis allé chez L'horloger du coin. Il pense qu'il y a un ressort de casser ce qui explique pourquoi le jour et la date ne fonctionne pas. La pièce casser d'après lui n'a pas beaucoup de valeur mais le démontage de ce mécanisme est long donc couteux. Il va me faire un devis mais il m'a déjà parlé de 120 euros avec le changement de la pièce et un nettoyage. Vous trouvez cela cher ou pas ?
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 15:32

Franceallemagne a écrit:
Merci Antoine et Austin,
J'ai suivi votre conseil et je suis allé chez L'horloger du coin. Il pense qu'il y a un ressort de casser ce qui explique pourquoi le jour et la date ne fonctionne pas. La pièce casser d'après lui n'a pas beaucoup de valeur mais le démontage de ce mécanisme est long donc couteux. Il va me faire un devis mais il m'a déjà parlé de 120 euros avec le changement de la pièce et un nettoyage. Vous trouvez cela cher ou pas ?
A+
K

Je ne suis pas horloger, donc difficile de te répondre, néanmoins un devis chez un autre horloger peut-être bénéfique...certains horlogers se prennent parfois pour des garagistes..."faut tout changer mon brave monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 15:48

Si cela peut te donner un point de comparaison, mon horloger m'a pris 85€ pour revision total d'un vieux ETA heure plus date + polissage verre plexi.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMar 10 Juin - 15:57

120€ pour une révision complète c'est plus que correct.

Même si il s'agit d'un 7750 basique il va y passer du temps.

Plus que le prix (dans une certaine limite bien sûr) c'est la qualité du travail qu'il faut évaluer.Et ce n'est pas toujours facile.

J'ai fait réviser un chrono Omega il y a une dizaine d'année par un horloger qui m'avait assuré qu'il avait l'habitude de ce genre de montre.
Aprés m'avoir abîmé le cadran , bousillé le tritium sur les aiguilles et replatré tout ça affraid , la montre n'a jamais voulu correctement refonctionner jusqu'à la chute d'une aiguille 15 jours plus tard.

Il n'était pas trop cher Mr. Green mais travaillait comme un sagouin.Le résultat fut le remboursement (j'ai refusé qu'il y retourne ) et envoie direct chez Omega.

C'était un peu plus du double mais la montre est revenue comme neuve!!


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMer 25 Juin - 20:42

Voilà, ma ZENO est de retour de chez l'horloger avec une facture de 140 euros Col1 ) .
Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Dscn5088nd5
Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Dscn5091sb8
Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Dscn5093oc4

Avec la pièce responsable :

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Dscn5097ic2

A+
K
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil   Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil EmptyMer 25 Juin - 20:50

Bon, ben, c'est bien cool, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeno Watch Basel, j'ai besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeno watch basel
» Personne ne parle plus de ZENO ...
» Kesako Zeno Watch Basel ?
» NEWS ZENO-WATCH BASEL
» Hamilton vs Zeno Watch Basel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: