| L'OR...de plus en plus... | |
|
+22magnum Duwan 1791amadeus GYROTOURBILLON Pascal Boogie loupe à l'oeil plibou GUY J Xaipe Rosebud kaptainkarott alain2701 POLO LE BELGE guillaume paris MarcDeBeaucaire mygal manathan Did666 michelro67 thierryGMT daffy-duck 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:31 | |
| Deux soirées "habillées" coup sur coup et je remarque une quantité (que je trouve ) phenomenale de montres en or , et surtout or jaune... C'est une impression ou l'or jaune revient à la mode ? |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:35 | |
| Je pense que les gens qui ont de l'argent sont de moins en moins complexés. Alors si on additionne cette donnée au fait qu'il y a un phénomène de mode autour des jolies montres... on en arrive à constater qu'il y a de plus en plus de montres en or... |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:38 | |
| pourquoi, les gens qui ont de l'argent doievent être complexées ou ont été complexés par le passé? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:41 | |
| Tant mieux pour l'or jaune, pas pour les compléxes. Avec une pointe de diam's alors là |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:45 | |
| - Citation :
- Tant mieux pour l'or jaune
d'autant plus que le prix de l'or est entrain de flamber en ce moment... c'est un peu comme moi, quand j'ai commencé à m'intéresser aux rolos vintage au moment de l'explosion de leur cote! |
|
| |
manathan Nouveau
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:48 | |
| - michelro67 a écrit:
- pourquoi, les gens qui ont de l'argent doievent être complexées ou ont été complexés par le passé?
Parce qu'il reste impensable (au moins pour certains dont je fais partie) dans une société comme la notre que des disparités telles existent. Tu as la chance d'être devant un écran et à côté de toi vit un homme dans la rue. Et je ne reproche pas aux riches de l'être mais je reproche le fait de ne pas en faire des complexes face à la misère de certains, ce qui revient pour moi à dire que l'on ne donne aucune importance à ces gens... Il est je pense important de ne pas s'enfermer dans un monde où tout est rose quand seul le sien l'est. L'argent doit donner des complexes. C'est juste un avis parmi d'autres, mais pas le moins humain. |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:50 | |
| - michelro67 a écrit:
- pourquoi, les gens qui ont de l'argent doievent être complexées ou ont été complexés par le passé?
Je ne t'apprend pas qu'en France il est toujours un peu tabou d'afficher sa réussite. Je ne cautionne pas cela (ni l'affichage ostentatoire d'ailleurs), mais force est de constater... Et puis il y a peut être une autre raison : Ce serait l'attention portée aux montres. Pour ma part, il y a 5 ans je ne regardais jamais ce que portaient les gens. Aujourd'hui c'est devenu un réflexe. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:52 | |
| Il ne faut que ca empêche de vivre et de profité de la vie aussi. Maintenant et malheureusement il y a des différences, il y en a toujours, et il y en aura toujours. Vue toutes les démarches qui sont faites, je vois toujours autant de misère autour de moi. Mais bon. |
|
| |
michelro67 Animateur
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:54 | |
| "mode HS on: la bêtise doit donner des complexes, l'ignorance doit donner des complexes, l'auto-suffisance doit donner des complexes, l'avarice doit donner des complexes, la cupidité doit donner des complexes MAIS certainement pas l'argent! on peut gagner de l'argent, respecter les autres, sans forcément dissimuler sa réussite; alors ces arguments "lutte des classes" j'en ai un peu ras-la-casquette et comme par hazard, ce n'est qu'en France qu'il m'a été donné de les entendre... va savoir pourquoi! mode HS off" je m'excuse d'avoir pollué le post initial |
|
| |
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 7:56 | |
| - Did666 a écrit:
- Il ne faut que ca empêche de vivre et de profité de la vie aussi.
Maintenant et malheureusement il y a des différences, il y en a toujours, et il y en aura toujours. Vue toutes les démarches qui sont faites, je vois toujours autant de misère autour de moi. Mais bon. Pas de soucis pour moi. Je ne juge personne. Je constate juste qu'on a aujourd'hui plus envie de s'afficher. Après tout il y a qque chose de légitime quand on se donne les moyens de réussir. Mais il est vrai qu'il est toujours difficile de voir la misère qui nous entoure... Asi es... |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 8:00 | |
| exact!! recrudescence de D,DJ full gold ou TT en ce moment..D'ailleurs, a force de fixer les poignets , je provoque quelques sourires jaunes(ou full gold) et des reflexes nerveux chez les porteurs desdites bebetes..(faut dire que j ai pas un physique trés engageant en ce moment...plutot le gitan de service dans sa grosse BM...) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 8:07 | |
| Il y a un vrai retour de l'or qui correspond au retour des belles montres car on recommence à comprendre que les matériaux nobles, c'est quand même plus sympa pour de belles montres.
De plus, pour une montre habillée, je pense que l'or s'impose. |
|
| |
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 8:08 | |
| - thierryGMT a écrit:
Donc le client potentiel !! pour un vol a l'arraché? peut etre.... je prefere agresser les petits vieux sur leur dax... |
|
| |
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 8:23 | |
| |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| |
| |
| |
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 8:38 | |
| - mygal a écrit:
- la L.U.C ,en full gold ,ca doit bien le faire...
Encore mieux: en platine! Un vrai plaisir de pervers |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 9:01 | |
| l'or rose revient beaucoup aussi! |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 9:24 | |
| Cest exact, je vois également de +en +de montres en or (jaune et un peu rose) - mais pas blanc ? Sans doute pas facilement reconnaissable au premier coup d'oeil avec l'acier ?? De toute façon, je trouve qu'une belle "bête" classique est toujours superbe en or par rapport à beaucoup d'autres matériaux modernes que l'on fait maintenant Polo. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 10:12 | |
| Pour l'instant, je n'ai que de l'acier... L'or arrivera un jour forcément ... mais ce sera de l'or rose pour moi... Une reverso, une moser ... je ne sais pas encore ... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 10:21 | |
| vintage en or c sympa et coté budget c mieux crédit photos loupe à l'oeil |
|
| |
michelro67 Animateur
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 10:23 | |
| D'ailleurs, souvent, je suis impressioné par quelques vintages or et leur prix, j'ai l'impression que l'or qui compose leur boitier vaut plus que la montre elle-même ou alors c'est juste une impression et en fait le grammage est faible... qu'en pensez-vous? |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 10:33 | |
| - michelro67 a écrit:
- D'ailleurs, souvent, je suis impressioné par quelques vintages or et leur prix, j'ai l'impression que l'or qui compose leur boitier vaut plus que la montre elle-même ou alors c'est juste une impression et en fait le grammage est faible... qu'en pensez-vous?
Les quelques montres vintages en or que j'ai eue avaient toutes un double fond; l'extérieur en or mais alors pas plus épais qu'une feuille de papier à cigarette...le fond intérieur (pour l'electromagnétisme et/ou l'étancheité ?) était lui vachement épais...cela donnait au porté un aspect assez lourd qui était rassurant, mais trompeur. D'autres part, pour les beaux chronos des années 40 et 50, je trouve que ceux en acier sont plus beaux....et , est ce une impression ?, ils me semblent plus rares que ceux en or. Etes vous du même avis? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: L'OR...de plus en plus... Mar 10 Juin - 10:37 | |
| postée en section vintage j'avoue que je suis encore bien content de ma dernière, fine et légère au poignet (j'ai de plus en plus de mal avec les montres lourdes). Le NOS vintage, 35 mm plat, en or rose à un prix sans rapport avec son poids mais léger aussi. seul le verre a un peu souffert. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| L'OR...de plus en plus... | |
|