FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema Yachtingraf ... suite.

+5
jin-mei
Chappaz
sarsipius
OSS117
manuel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty22/06/08, 05:27 pm

OSS a malheureusement résumé la problèmatique.
Y a plus qu'à attendre la vente d'une épave...et c'est rare (j'en sais quelque chose). Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: Merci   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty22/06/08, 09:39 pm

Merci pour vos conseils . Je vais chercher.
beckensteiner louis eric
Nouveau

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty24/06/08, 03:16 pm

bonjour,

je vois que vous etes tous des passionnés de la flygraf

en tant que président de yema je souhaite en sortir une pour le prochain salon de Bale

si vous avez des idées je suis preneur

M/S

LOUIS ERIC BECKENSTEINER
beckensteiner louis eric
Nouveau

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty24/06/08, 03:19 pm

YACHTINGRAF

Pardon lapsus révélateur

LEBeckensteiner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty24/06/08, 03:47 pm

Cher monsieur,

merci de votre intérêt pour ce site.

Toutefois,

il y a ici de nombreux collectionneurs de Yéma des 60/70's.
Mais cette marque reste complétement méconnu et son site internet est laconique sur l'histoire des modèles et de la marque.
Aucun ouvrage ou documentation sérieuse n'éxiste
Personne n'arrive a dater avec précision ses modèles, aucune tables des numérotation de boite et mouvement n'existe.
Aucunes infos n'est disponibles sur les variantes d'aiguilles, de cadran, de boites......
bref aidez nous a aimer cette marque si sympathique en publiant ici des informations (catalogues, pub, tables, photos etc.........) svp. bravohap

un grand merci par avance

thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty25/06/08, 02:00 pm

Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Mcbkj5kr7zgbieqy96-montre12

Chappaz, encore un chrono yema que je n'ai jamais vu !!!!!!!!!!

il m'intéresse beaucoup car il a la même boite, la même lunette et les même aiguilles que mon "gros" rally (sans nom) posté ci dessus.

Yéma est décidement une marque mystérieuse........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty25/06/08, 09:42 pm

Pas de problème nikos: c'est une sous marine pour les plongeurs belges! la lunette tachymétrique interne fixe sert au plongeur belge à mesurer sa vitesse sous l'eau (il y a beaucoup de radars sous marins en belgique à cause de la cohue sur la pêche au moules).
A posséder absolument pour gros consommateurs de moules frites.
Laisse passer mon ami. Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Blunt_gi
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty25/06/08, 10:00 pm

j'ai une idée bravohap

le plexi de la lunette a l'air de se barrer SANS enlever le marquage Incompréhensible
DONC , faudrait tenter de l'enlever cette résine (essayer avec un bistouri très fin type ophtalmo) et faire découper dans un plexi très fin un cercle de la bonne épaisseur et du bon diamètre , et l'appliquer à la place de l'ancien ...
couler une résine transparente à fleur de carrure de la lunette est mon plan B , mais faut faire des essais de transparence avant et bien mélanger pour éviter les bubulles...
l'idéal pour la résine est de poser la question à un dentiste ou à un prothésiste dentaire.

vu l'état y'a pas grand chose à perdre!

my 2cents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty26/06/08, 01:38 pm

OSS117 a écrit:
j'ai une idée bravohap

le plexi de la lunette a l'air de se barrer SANS enlever le marquage Incompréhensible
DONC , faudrait tenter de l'enlever cette résine (essayer avec un bistouri très fin type ophtalmo) et faire découper dans un plexi très fin un cercle de la bonne épaisseur et du bon diamètre , et l'appliquer à la place de l'ancien ...
couler une résine transparente à fleur de carrure de la lunette est mon plan B , mais faut faire des essais de transparence avant et bien mélanger pour éviter les bubulles...
l'idéal pour la résine est de poser la question à un dentiste ou à un prothésiste dentaire.

vu l'état y'a pas grand chose à perdre!

my 2cents

Effectivement y a rien à perdre..mais si ça marche, ça va arranger beaucoup de monde. Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Blunt_gi
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty26/06/08, 04:51 pm

si la manip marche, moi je dis "chapeau" !!
poinçon
Membre Actif
poinçon

MessageSujet: un mot sur le « départ de régate »   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty29/06/08, 03:50 pm

Bonjour à tous,
En rapport avec le modèle Yema Yachtingraf, voici un mot sur le « départ de régate. »
Des coups de canon sont donnés, à « départ - 10mins », puis à -5, etc.
D'où l'intérêt de compter ces « deux fois 5 minutes », pendant lesquelles tout l'équipage est occupé à tirer des bords (louvoyer), en amont de la ligne de départ.
C'est ce que l'on appelle la phase de pré-départ, où les compétiteurs sont tous du même coté de la ligne (aire de départ).
Cette ligne est constituée par l'alignement du bateau du comité; portant les drapeaux; et un autre (ou une bouée).
Cette ligne doit être franchie seulement APRES que le départ ait-été donné, et surtout pas avant (départ grillé) sous peine de devoir la repasser dans le bon sens, et de-plus en refaisant le tour de la bouée ou du bateau comité.
D'où une énorme perte de temps, et de toute chance de gagner.
Ces coups de canon (de nos jours des signaux sonores klaxon (long et courts) ou coup de pistolet fusée sont donnés à -10, à -5, -4, -1, 0 minutes.
Parfois aussi ils signalent « annulation » ou « rappel général ». Il sont illustrés aussi par des changements de drapeaux sur le bateau du commissaire, mais souvent difficiles à voir car cachés par des concurrents.
Alors, il est très intéressant, pour le barreur et le navigateur et ou tacticien, d'avoir une reprise de l'information du TEMPS restant, à même son POIGNET.
A quelques secondes du départ tous les bateaux s'y présentent, sous la même amure, à quelques mètres du franchissement, et à quelques pieds les uns des autres.
Le tout dans un concert de jurons pour affirmer ses priorités.
Il garder en tête le temps restant, la distance qui nous sépare encore de la ligne, la force du vents ainsi à la vitesse du bateau, le temps que prendrai chaque manœuvre car elle ralentira l'élan.
Yema, Omega, Girard-Perregaux se sont intéressés à la mesure de ce décompte.
7 nœuds faisant 13 kilomètres/heure, ce laps de temps temps, si précieux, s'écoule très vite et lentement à la fois. Illustré par des points bleus et rouges, on garde mieux la tête froide.
L'intérêt est de maitriser son positionnement sur le plan d'eau et le temps qui s'écoule.
Il faut très vite décider de faire encore un autre petit bord de « perte de temps », ou pas.
Ce décompte des 10 minutes du départ est traduit visuellement par ce genre de montre.
PS : Les règles de régates sont révisées, au niveau international, pour des périodes de 4 à 5 ans; donc malheureusement une telle montre des années soixante n'est pas toujours conforme au derniers textes en vigueur, mais on s'en moque qd on aime les vintages ! ! ! Smile
Aller ! Bons vents ! Et bonnes vacances !
Poinçon (en mode "Thalassa") Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 214683
http://watchmontre.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf ... suite.   Yema Yachtingraf ... suite. - Page 2 Empty30/06/08, 09:42 am

Chinois

Yema Yachtingraf ... suite.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2