| chine du jour, encore un chrono de pilote | |
|
+11jin-mei Charlie Olive corsaire75 arnaud Theo cisco dodginaldo OSS117 thomasm milwatch 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Dim 15 Juin 2008, 22:52 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Dim 15 Juin 2008, 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Lun 16 Juin 2008, 10:31 | |
| Bonjour à tous,
Milwatch, peux-tu nous montrer le dos de ton Chronofixe? C'est banal mais ça m'amuse toujours de voir les tampons de fin de garantie qui se succèdent...
Merci d'avance,
Julnik. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Lun 16 Juin 2008, 14:11 | |
| il n'y en a pas. seuls les dodane ont des FG. la c'est un fond cetheor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Lun 16 Juin 2008, 15:06 | |
| Les Type XX autres que Dodane devait bien être entretenues quelque part, non? Comme par exemple celles passées chez Pechoin, qui sortaient de révision avec un P gravé au dos à côté de la date de fin de garantie? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Lun 16 Juin 2008, 19:00 | |
| oui je ne parle que des productions dodane |
|
| |
f2forever Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : 4400 Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Lun 16 Juin 2008, 22:17 | |
| 222 dans un Dodane, oui, mais dans un DOD, je ne sais pas. |
|
| |
f2forever Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 53 Localisation : 4400 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mar 17 Juin 2008, 19:46 | |
| - corsaire75 a écrit:
- 222 dans un Dodane, oui, mais dans un DOD, je ne sais pas.
Merci pour l'info Corsaire |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mar 17 Juin 2008, 19:49 | |
| - corsaire75 a écrit:
- 222 dans un Dodane, oui, mais dans un DOD, je ne sais pas.
cher ami , la 35 sur votre votre avatar est sublime |
|
| |
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mar 17 Juin 2008, 22:13 | |
| Bonsoir OSS117.
Merci pour elle. Cette 35 a un peu été modifiée au niveau des suspensions. Et dire qu'elle aurait pu être dans la famille à l'époque. Mais personne n'en voulait. |
|
| |
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mar 17 Juin 2008, 22:28 | |
| dommage que cette piece n'ai pu rejoindre ta famille , nous avons tous dans les familles de collectionneurs des histoire à faire verdir de rage...mais parfois aussi de belles prises cette voiture , quand on a la chance d'en croiser une , ne peut laisser indifférent. mon premier souvenir de 35 , je devais avoir 5 ou 6 ans (j'en ai 31) , un bruit ahurissant , le sol tremblait et un monsieur vêtu de cuir de la tete au torse avec des yeux de mouche en guise de lunettes fendait l'air comme une flèche. "papa , un jour je l'aurai!" bien "régulement" vôtre |
|
| |
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mar 17 Juin 2008, 22:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mar 17 Juin 2008, 22:58 | |
| on voit bien l'adjonction d'amortisseurs en arriere de l'essieu , mais quid du compound d'origine avec cette modif? la position des phares évoque un version course "civilisée" , car il me semble que sur la version civile ils étaient plus hauts? c'est une prise d'air tunellisée sur la face latérale du demi capot droit?
en tout cas sa rareté n'a d'égale que sa beauté. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mer 18 Juin 2008, 02:47 | |
| Magnifique ! Je recherche une montre comme les Type 20, Type 21 mais je n'en trouve jamais sur eBay ni dans les petites annonces, et encore moins sur les vide greniers ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mer 18 Juin 2008, 09:57 | |
| - Venompower a écrit:
- Magnifique !
Je recherche une montre comme les Type 20, Type 21 mais je n'en trouve jamais sur eBay ni dans les petites annonces, et encore moins sur les vide greniers ! Ben mince ............... Plus de type 20 sur les vides greniers ?? Ebay non plus ?? Il y a 3 semaines j'ai vendu un Airain ............... sur eBay.fr ...... comme quoi ............... Pour votre info : Pechoin, ex pilote de chasse reconverti dans le marché du hasard, ne s'est jamais occupé de garantie. Dans un DOD, on peut tt trouver ....................... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mer 18 Juin 2008, 10:34 | |
| - OSS117 a écrit:
- on voit bien l'adjonction d'amortisseurs en arriere de l'essieu , mais quid du compound d'origine avec cette modif?
la position des phares évoque un version course "civilisée" , car il me semble que sur la version civile ils étaient plus hauts? c'est une prise d'air tunellisée sur la face latérale du demi capot droit?
en tout cas sa rareté n'a d'égale que sa beauté. Cela ressemble à une prise d'air au niveau du compresseur, certainement pour augmenter la pression d'air entrant. Ce serait donc une 35 B ou C pas mal modifiée entre cette prise d'air et les amortisseurs. Les bug à compresseur font un bruit magnifique et des tremblements délirants à des kilomètres lorsque le compresseur se met en route. J'ai passé pas mal de temps à Monthléry voir tourner les bugs, ça reste pour moi un des souvenirs les plus fabuleux en matière automobile lorsqu'ils se mettent à accélérer dans la ligne droite devant les stands pour enclencher le compresseur. Si seulement mon grand père avait gardé la sienne à l'époque... |
|
| |
| Sujet: Re: chine du jour, encore un chrono de pilote Mer 18 Juin 2008, 10:41 | |
| Bon, revenons au fil.
Ce post m'a permis de faire une découverte.
Alors que je pensais que sur une des miennes la petite aiguille du chrono avait été remplacée par un modèle à base large, donc inesthétique, eh bien finalement, en revoyant la notice Chronofixe, c'est normal. Cette particularité existe bien. |
|
| |
| chine du jour, encore un chrono de pilote | |
|