FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deuxième revue : Amphibia

Aller en bas 
+7
colt
ximun
rod
Guy 67
Franceallemagne
alain2701
toutatis
11 participants
AuteurMessage
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 8:23

Je vous présente donc ma seconde montre russe. Il s'agit d'une Amphibia achetée sur le même site que la Vostok présentée hier.
Pour les photos, j'ai suivi les conseils de Alain2701 et les ai réalisées en extérieur à la faveur d'un rayon de soleil.
Et pour répondre à Gyrotourbillon, je l'ai payée le double de la sienne.
Place aux images.

Pour commencer : la boîte

Deuxième revue : Amphibia Imgp0015

Son contenu

Deuxième revue : Amphibia Imgp0016

De face

Deuxième revue : Amphibia Imgp0017

De dos

Deuxième revue : Amphibia Imgp0018

La boucle avec le logo

Deuxième revue : Amphibia Imgp0019

Le bracelet racing, qui a fortement influencé mon achat !

Deuxième revue : Amphibia Imgp0020

La couronne avec le logo

Deuxième revue : Amphibia Imgp0021

Une dernière photo pour finir

Deuxième revue : Amphibia Imgp0022

Pour le mouvement la description donnée est un mouvement automatique 2416B avec 31 rubis.
Bien entendu je n'ai pas ouvert le boîtier pour vérifier.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 8:33

toutatis a écrit:

Deuxième revue : Amphibia Imgp0022


Bravo. Jolie photo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 8:37

Ecoute je trouve ta montre très sympath.. je me demande même si ... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 8:48

Merci.
Pour les photos c'est surtout grace à tes conseils de lumière puis le Pentax K200D a fait le reste... Wink

Bulles
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 8:58

Tu as une référence pour cette montre ? Un numéro de modèle .. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 9:29

toutatis a écrit:
De dos

Deuxième revue : Amphibia Imgp0018


C'est pas bien au centre si ?
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 9:42

voici les référence de la montre
New automatic Amphibia "Reef" [2416B/080491]
et le lien
http://www.smirs.com/product_info.php?products_id=1282
viking
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16342
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 9:53

Me rappelle vaguement autre chose ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 17:32

Curieusement, la marque Vostok n'apparaît pas sur le cadran alors qu'elle est sur le fond.

Est-ce une tentative de "dérussification" du look (au même titre que l'emploi de l'alphabet latin sur le cadran et le fond)?

A-t-elle toujours ce même système, inquiétant pour les non-avertis, pour la couronne? (avec la couronne qui semble pendouiller lorsqu'on la dévisse pour le remontage et la mise à l'heure)

Ils semblent aussi avoir abandonner le principe du joint de fond comprimé verticalement pour un système "classique" de fond vissé (le fond était appuyé contre le joint par un anneau qui se vissait dans la boîte)

H3
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 19:29

Pour la couronne = RAS elle ne pendouille pas une fois dévissée. thumleft
En revanche, j'ai été surpris de ne pas trouver de date rapide. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 860
Age : 56
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 19:57

toutatis a écrit:
voici les référence de la montre
New automatic Amphibia "Reef" [2416B/080491]
et le lien
http://www.smirs.com/product_info.php?products_id=1282
viking

Grace à ce site, je découvre une belle panoplie de montres russes vachement meumeuh! Une alternative sympa aux Seiko. En général, la fiabilité est au RV ??
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 20:50

J'avais vu d'autres modèles de cette marque Amfibia sur le forum, dont certaines qui montraient des problèmes d'étanchéité.

edit :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/bracelet-sur-vostok-amfibia-scuba-t34238.htm?highlight=amfibia

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/une-vostok-amfibia-scuba-qui-se-noie-dans-un-verre-d-eau-t36255.htm?highlight=amfibia


L'esthétique de celle-ci (bien qu'inspirée Guy je te le concède Wink ) est déjà plus réussie à mon goût.

Je pense que cette montre n'a aucune filiation avec les Vostok Amphibia, si ce n'est le calibre qui est de la même marque, non ?

Si un pro des russes passe par là....
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 20:52

h trois a écrit:
Curieusement, la marque Vostok n'apparaît pas sur le cadran alors qu'elle est sur le fond.

Est-ce une tentative de "dérussification" du look (au même titre que l'emploi de l'alphabet latin sur le cadran et le fond)?


je ne sais pas pour la derussification mais Vostok met de l'anglich depuis les annees 80 pour les montres a l'export (je prefere le cyrillique Mr. Green )

toutatis a écrit:
Pour la couronne = RAS elle ne pendouille pas une fois dévissée.

quid 2 quid 2 quid 2 Il y a bien un jeu dans la couronne quand elle est devissee? (sinon tu t'es fait refiler de l'ETA, l'arnaque alien )

toutatis a écrit:
En revanche, j'ai été surpris de ne pas trouver de date rapide. Pleure 2


on va dire que c'est une date "semi-rapide". Cherches un peu et tu trouvera plus d'amples explications (comme ils disent la-bas)

rodde a écrit:
Une alternative sympa aux Seiko. En général, la fiabilité est au RV ??

La fiabilité, oui!!! a condition que la machine soit correctement montée. Le QC n'est pas toujours tip top (la aussi, beaucoup de temoignages sur le net)

pour repondre a Ximum, c'est bien la maison Vostok qui fabrique cette montre (enfin y'a de la sous-traitance, evidemment). Je pense qu'ils se disent que c'est la version modernisee de l' amphibie classique. Leur site officiel: http://www.vostok-inc.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 21:44

toutatis a écrit:
Pour la couronne = RAS elle ne pendouille pas une fois dévissée. thumleft

Eлле девраі pendouiller. C'est normal, c'est pas cassé et c'est ce qui fait tout le charme... Smile (si on aime avoir peur)




toutatis a écrit:
..
En revanche, j'ai été surpris de ne pas trouver de date rapide. Pleure 2

Sur ma mienne il n'y en a pas.

euh, la mienne de Bostok amphibia c'est ça (montre de manufacture, 50 euros, construite à Chistopol, dans le Tatarstan).

Deuxième revue : Amphibia Vostokmm3

Ils ont peut être modifié le 2416b en 2416b version 2?

Sinon, en matière de fiabilité, je n'ai jamais eu de problème depuis que je l'ai. L'heure est juste, l'étanchéité suffisante, la solidité satisfaisante (et le prix...)


H3
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 21:57

j'ai moi même acheté ce modèle sur le même site. Au niveau du site rien à dire, délais de livraison respecté, réponse aux mails, pas de taxe de douane ni de TVA.
Pour la montre, pas de date rapide. Et surtout je l'ai laissé tomber par mégarde et la courone à pris le choc. Moralité elle ne se visse plus et à du jeux en position normale.
je l'ai monté sur bracelet acier, Rowi d'atlantime, elle est aussi très sympas comme ça.
J'envisage de la passer au polissage pour avoir un effet bosser plutot que polie.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 22:53

BigNic a écrit:
j'ai moi même acheté ce modèle sur le même site.
Pour la montre, pas de date rapide.

bon ca a ete dit et redit mais j'insiste:

Passe la date "a l'ancienne", c'est a dire en faisant tourner les aiguilles jusqu'à minuit (sur le 2416, elle passe assez vite, genre 00:02) et continue jusqu'à 01:00 (par sécurité), ensuite repars dans le sens inverse des aiguilles jusqu'a 20:00, puis retournes a 00:02: click! la date change.

*semi*-rapide bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyJeu 12 Juin - 23:42

colt a écrit:
BigNic a écrit:
j'ai moi même acheté ce modèle sur le même site.
Pour la montre, pas de date rapide.

bon ca a ete dit et redit mais j'insiste:

Passe la date "a l'ancienne", c'est a dire en faisant tourner les aiguilles jusqu'à minuit (sur le 2416, elle passe assez vite, genre 00:02) et continue jusqu'à 01:00 (par sécurité), ensuite repars dans le sens inverse des aiguilles jusqu'a 20:00, puis retournes a 00:02: click! la date change.

*semi*-rapide bravohap
Cher colt je ne vois que tu ne connais pas les mouvements russes. Et bien j'ai essayé figure toi mais quand tu retournes en arrière le changement date s'enclenche dès que jai vu la date repartir en arrière j'ai arrété et je suis repartit en avant.
Merci d'avoir essayé de nous aider tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyVen 13 Juin - 0:26

BigNic a écrit:
colt a écrit:
BigNic a écrit:
j'ai moi même acheté ce modèle sur le même site.
Pour la montre, pas de date rapide.

bon ca a ete dit et redit mais j'insiste:

Passe la date "a l'ancienne", c'est a dire en faisant tourner les aiguilles jusqu'à minuit (sur le 2416, elle passe assez vite, genre 00:02) et continue jusqu'à 01:00 (par sécurité), ensuite repars dans le sens inverse des aiguilles jusqu'a 20:00, puis retournes a 00:02: click! la date change.

*semi*-rapide bravohap
Cher colt je ne vois que tu ne connais pas les mouvements russes. Et bien j'ai essayé figure toi mais quand tu retournes en arrière le changement date s'enclenche dès que jai vu la date repartir en arrière j'ai arrété et je suis repartit en avant.
Merci d'avoir essayé de nous aider tout de même.

Bah non, faut y aller...

ça fait mal la 1ere fois seulement (et l'aiguille des secondes qui se met a paniquer, c'est assez drôle)


edit: par contre il faut bien aller jusqu'à 1h du mat, puis revenir a 20h. Vostok dit 21h mais j'ai toujours préféré aller un tour plus loin au cas ou... (d'où le "01:00 par sécurité")

http://www.google.com/search?hl=fr&q=date+%22quick+set%22+vostok&btnG=Rechercher&lr=
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rakam
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 13/06/2008

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyVen 13 Juin - 2:15

pas mal le look et le bracelet racing bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyVen 13 Juin - 2:19

Je confirme que sur mon amPHibia ministry la date est semi-rapide: 00h05 puis 20h30. Il faut débuter cette manoeuvre après avoir fait une fois changer la date "classiquement".


H3
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyVen 13 Juin - 2:26

colt a écrit:
BigNic a écrit:
colt a écrit:
BigNic a écrit:
j'ai moi même acheté ce modèle sur le même site.
Pour la montre, pas de date rapide.

bon ca a ete dit et redit mais j'insiste:

Passe la date "a l'ancienne", c'est a dire en faisant tourner les aiguilles jusqu'à minuit (sur le 2416, elle passe assez vite, genre 00:02) et continue jusqu'à 01:00 (par sécurité), ensuite repars dans le sens inverse des aiguilles jusqu'a 20:00, puis retournes a 00:02: click! la date change.

*semi*-rapide bravohap
Cher colt je ne vois que tu ne connais pas les mouvements russes. Et bien j'ai essayé figure toi mais quand tu retournes en arrière le changement date s'enclenche dès que jai vu la date repartir en arrière j'ai arrété et je suis repartit en avant.
Merci d'avoir essayé de nous aider tout de même.

Bah non, faut y aller...

ça fait mal la 1ere fois seulement (et l'aiguille des secondes qui se met a paniquer, c'est assez drôle)


edit: par contre il faut bien aller jusqu'à 1h du mat, puis revenir a 20h. Vostok dit 21h mais j'ai toujours préféré aller un tour plus loin au cas ou... (d'où le "01:00 par sécurité")

http://www.google.com/search?hl=fr&q=date+%22quick+set%22+vostok&btnG=Rechercher&lr=

bon alors j'essayerais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyVen 13 Juin - 3:05

Félicitations, elle est un jolie look ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Deuxième revue : Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Deuxième revue : Amphibia   Deuxième revue : Amphibia EmptyVen 13 Juin - 3:29

h trois a écrit:
Je confirme que sur mon amPHibia ministry la date est semi-rapide: 00h05 puis 20h30. Il faut débuter cette manoeuvre après avoir fait une fois changer la date "classiquement".


H3

+1, je confirme!
Au début on a mal pour la montre avec cette manoeuvre contre nature, mais on s'y fait très vite!
Et en plus elle aime ça! Twisted Evil

Et puis moi je suis comme toi, j'aime bien quand ça pendouille. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième revue : Amphibia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue vidéo Vostok amphibia 1967 like
» Petite revue / déballage Vostok Amphibia
» POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur
» Amphibia
» Habillage Amphibia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: