| Fléchissement des ventes ? | |
|
+8Franceallemagne GMT hendpton chronofolie Guy 67 le plombier Did666 ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 18:47 | |
| Plusieurs détaillants semblent confirmer un net fléchissement des ventes depuis mars ... Info ou intox ? Il semble que seules des marques comme Rolex, Omega et le haut du milieu de gamme conservent un certain tonus... Au sein des marques on refuse les commentaires ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 18:56 | |
| Il y a une baisse de la consommation en générale depuis le moi de mars / avril dans l'hexagone (ca touche aussi la grande distribution même au niveau de l'alimentaire). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 19:02 | |
| Ce phénomène est-il global ? ou se localise-t-il sur l'occident, ou seulement l'Europe ou seulement la France ? Si les marques jouent à long terme sur les pays émergents, cette de baisse d'activité commerciale est peut-être contre-balancée par ailleurs ... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 19:14 | |
| Pour les mois à venir on attend une baisse de 30% dans le secteur du batiment .il semble fort que le monde ne va pas fort . A voir |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16378 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 19:27 | |
| Je suis passé l’autre jour accompagné d’un autre membre du forum devant la vitrine de la maison Jacquot, revendeur strasbourgeois de mon AP Royal Oak, et le présentoir AP était vide ! Comme ils avaient déjà été l’objet d’un hold up il y a quelques temps nous sommes entrés pour nous enquérir des faits et, surprise, le responsable nous annonce qu’en une semaine ils ont été dévalisés par … des clients : Royal Oak 15300, la même or sur cuir, Alinghi, etc … Plus rien en stock ! Etonnant, non ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 19:33 | |
| Je suis très peu les fluctuations du 'neuf' mais il est clair qu'en vintage, depuis le début de l'année, c'est la chute. Il semblerait que depuis deux mois, l'occaz récente subisse le même sort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 19:38 | |
| Tant que nous n'aurons pas les chiffres des ventes et leurs évolutions, on aura du mal à en tirer des conclusions. Et comme ces chiffres, on ne les aura jamais... le rapport d'activité de Richemont ou de Swatch Group est plus secret que celui de Thales... |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 20:51 | |
| Je n'ai pas vraiment vu de tassement significatif de la cote des vintages. Mais je suis certain que la bule horlogère ne survivra pas à la crise. Le luxe trinquera comme les autres secteurs. Peut-être un peu plus tard, mais les émergents ni changeront rien. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 22:31 | |
| Youhouuuuuu, des Zenith, des Oris, des Hamilton... moins cher Peut être aussi Vacheron Constantin ? Non ? Dommage Ok je A+ K |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Dim 15 Juin 2008 - 22:43 | |
| - ZEN a écrit:
- Il semble que seules des marques comme Rolex, Omega et le haut du milieu de gamme conservent un certain tonus...
Ce ne serait pas surprenant qu'en temps de "crise", les marques référentielles surnagent mieux que le pur "fashion". En France. Néanmoins, notre marché est tout mimi, tout petit... et ailleurs, les affaires marchent très très bien. Le pétrole et les matières premières flambent, il faut bien que quelqu'un en profite non ??? Å |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Lun 16 Juin 2008 - 0:05 | |
| l'amateur de Lange, Patek, Rolex, Vacheron, Paneraï etc en serait-il réduit à bouffer des pates ? si tel est le cas, alors c'est vraiment la crise! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Lun 16 Juin 2008 - 0:20 | |
| chez nous ça tire vers le haut.. business général un poil supérieur à n-1 en valeur et -30/40% en volume je ne vends plus ou peu de produits à 15 - 20 Ke remplacés par des 50 - 80 - 150... bien et pas bien, bien car à la fin de l'année on sera tjrs là (à ce jour 5 boites sur le dos chez nous dans les 150 kms) ... par contre pas bien car baisse des flux-transactions qui amèment d'autres transactions. 1 client à 150 ke par rapport à 10 clients à 15 ke + un gros problème de fréquentation, enfin les désert.. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Lun 16 Juin 2008 - 16:22 | |
| Vu ce que mes collègues ( toutes marques et segents confondus ) me disent, la crise, ce n'est pas pour aujourd'hui...
D'ailleurs, les délais de livraisons sont toujours aussi longs, et ça, ce serait un signe, si on nous annonçait que les références que nous demandons sont dispo ... |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Lun 16 Juin 2008 - 20:36 | |
| La crise est loin d'être installée, surtout en Europe. Pour l'instant c'est normal que les ventes ne souffrent pas trop. C'est vrai qu'il y aura toujours des gens pour acheter des motnres à 100 K EUR, en revanche tous ceux qui achetaient des montres à 3/4000euros avec des budgets assez serrés auront plus de mal à suivre... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Lun 16 Juin 2008 - 22:12 | |
| Les détaillants vont morfler du fait de la raréfaction de la clientèle européenne, et s'ils vendent moins, les marques ne les livreront plus, qui fourniront les pays "porteurs". Le marché va se déplacer, exception faite de Paris peut-être |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Fléchissement des ventes ? Mar 17 Juin 2008 - 11:54 | |
| En Suisse, nous ne sommes pas encore touchés, et l'industrie horlogère ne prévoit pas de fléchissement des ventes.
pour ma part, je reste optimiste, parce que le franc suisse est très avantageux par rapport à l'euro, notre taux de TVA ( 7,6 % ) est parmi les plus bas, et les prix officiels suisses sont théoriquement les plus avantageux |
|
| |
| Fléchissement des ventes ? | |
|