FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous êtes-vous déjà fait rouler ?

Aller en bas 
+4
ROUX
Dynamo
ZEN
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty11/12/2005, 18:16

Je vois de plus en plus de personnes qui se plaignent de ne pas avoir fait une bonne affaire et crient au scandale après un achat de montre d'occasion.
Vous êtes vous déjà fait rouler lors d'un achat ? Je sais que ce n'est pas très glorieux de venir le raconter mais on a tous fait des erreurs.
Il y a quelques années, j'ai sans le vouloir acheté une montre avec des complications dont une phase de lune totalement statique car il manquait des roues sous le cadran. Le vendeur "collectionneur" m'avait dit qu'elle fonctionnait parfaitement mais que le ressort était cassé.
Elle ne put jamais être réparée et le vendeur n'a pas laissé de traces. rambo
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty11/12/2005, 18:33

Vous touchez un point sensible et douloureux dans nos histoires de collectionneurs et amateurs. C'est le genre de chose qu'on ne raconte pas ou alors en faisant comme si on ne l'avait pas vécu soi-même, histoire d'éviter le déshonneur. Mais bon, pourquoi ne pas en parler...

J'ai pour ce qui me concerne deux souvenirs...

Le premier est celui d'une Omega qui sentait la copie à plein nez et que je n'ai pas vu venir... Pas une copie comme j'en avais achetée une il y a 20 ans avec des poinçons en or sur de l'acier doré mais une copie de seamaster plaquée or avec un calibre même pas mauvais...

La deuxième est plus récente c'est une montre à triple quantième dont la remise en état m'a couté la peau des parties charnues qui me sevent à m'asseoir... Mais je n'ai pas vraiment été roulé, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir.

Voilà sur ces deux coups, il n'y a guère que sur le premier où je pouvais être plus vigilent. rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty11/12/2005, 18:45

Cette blague, Evidement et malheureusement, mais de moins en moins.
donc le pire un chrono léonidas et une longine or a laquelle il manque le cercle de fixation du calibre va trouver un truc pareil!
le tout sur la baie

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Longine6se.th
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty11/12/2005, 19:16

chez fournisturiste français dans les vieux stock ?
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 561
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty11/12/2005, 19:37

Comme évoqué avec Zen,

avant de connaître le forum et pour mon premier (et pour l'instant) seul achat de vintage: une Zenith calibre 106-6 certes révisée mais en acier pour 300€.
D'après Zen j'avais un boitier en or pour le même tarif
Néanmoins elle fonctionne parfaitement en usage quotidien et me plaît.

Donc, davantage un problème de référentiel de prix que de s'être fait "rouler" sur la qualité intrinsèque.

Petit amateur deviendra grand.

Smile
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty12/12/2005, 21:31

Merci de vos réponses, je me sens moins seul salut

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty12/12/2005, 22:29

Je ne me suis pas encore fait rouler (en matière de montre) mais ce n'est qu'une question de temps...

Autre question : qui dans ce forum a déjà roulé qqn ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty12/12/2005, 23:04

Citation :
Autre question : qui dans ce forum a déjà roulé qqn ?
Comme question conne on fait pas mieux....
Votre provocation de merde me fait gerber.
Rien en matiére d'horlogerie vous concerne ici. La seule chose qui vous préoccupe et certainement vous occupe, est de foutre la merde avec un tout petit esprit .
Vous etes un aigri, de la pire espéce qui puisse exister. Votre seule jouissance : la misére des autres.
Vous faites pitié.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty12/12/2005, 23:41

Beotien 1er a écrit:

Autre question : qui dans ce forum a déjà roulé qqn ? Mr.Red

Je ne pense pas que ce soit le sujet, je lis avec attention ce forum car je suis sur des bonnes intentions des participants.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty12/12/2005, 23:43

Citation :
Autre question : qui dans ce forum a déjà roulé qqn ?

Beotien, ta question sous-tend que nous serions malhonnétes dans des transactions que nous avons faites et cela est irritant car tes interventions sont systématiquement dans une logique perfide ou agressive avec les membres de ce forum.

Tu restes très secret sur toi-même.

Permets-nous de te retourner la question. Qui es-tu ? Es-tu quelqu'un d'honnète ? Ne t'arrive-t-il pas d'être fourbe ? As-tu des montres et quelles sont-elles ?

Tu vois aucune attaque personnelle dans mon propos car la sympathie que tu dégages nous donne envie de te connaitre mieux.

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty12/12/2005, 23:53

Je ne me suis jamais fait rouler. Au contraire, je fais plein de bonnes affaires. D'ailleurs, regardez cette magnifique Lange que je viens d'acheter pour 10.000 euros :

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? 1134241535

Ah, ah, vous êtes jaloux !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty12/12/2005, 23:55

Ce n'est pas une Ling et Sihn ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty13/12/2005, 15:10

Oui, je me suis déjà fait rouler, comme je pense un certain nombre d'entre nous.
La dernière fois : hier - voir mon post plus bas sur l'Enicar Ultrasonic, censé avoir 23 rubis, mais qui risque de n'en avoir que 17 ... le cadran ayant été refait sans doute sur une base différente.
J'attends de la recevoir pour être sur.
Ensuite, je connaissais les risques : vendeur eBay basé en Indes, mais qui annonce que le cadran a été refait, photo qui ne permettebnt pas de distinguer la littérature sur le mouvement.
Je n'avais qu'à poser la question, je ne l'ai pas fait, et ai enchéri au dernier moment, découvrant l'annonce quasiment au moment ou elle expirait. Elle ne m'a couté que 20 euros.

Par contre, si elle n'a effectivement que 17 rubis au lieu de 23, je la revendrai certainement, toujours sur eBay.
Mais comme je tiens à ma réputation, j'annoncerai la couleur : cadran repeint 23 jewels, mouvement XXX 17 jewels, et j'insisterai sur le beau cadran tout neuf. Il y aura bien quelqu'un qui se moque du nombre de rubis , et préfère un cadran neuf, pour 20 euros.

Je viens bien de vendre une Irak avec mouvement Jual simplifié 1 rubis, diamètre 33 mm, vendue 34 euros 50, achetée 15 :

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? PICT2868

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? PICT2877


L'acheteur doit se moquer du mouvement; ou le considérer avec un pur intérêt technique : raison de mon achat. Maintenant que je l'ai vue et auscultée, je ne la garde pas.

A+

Ed

Sur eBay, il y a des clients pour tout, mais il faut annoncer la couleur
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà fait rouler ?   Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Empty13/12/2005, 21:11

Hello à tous.

Je pense que celà m'est arrivé avec une de mes premières montres : une Breitling Top Time achetée à Paris rue de Miromesnil, dont le mouvement est cerclé par du plastique, et le fond pas marqué.

Mais j'ai un doute !

La voilà :

Vous êtes-vous déjà fait rouler ? Bfbf5ed6
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes-vous déjà fait rouler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: