Sujet: Démontage d'une lunette tournante Lun 16 Juin - 11:55
Bonjour,
En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on peut démonter la lunette tournante d'une montre en glissant une lame entre la lunette et le boitier ; est-ce que c'est vraiment aussi simple?
Je voudrais nettoyer le dessous mais j'avous que j'hésite à me lancer dans l'opération sans plus de détails...
Merci d'avance,
Julnik.
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Démontage d'une lunette tournante Lun 16 Juin - 12:40
julnik a écrit:
Bonjour,
En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on peut démonter la lunette tournante d'une montre en glissant une lame entre la lunette et le boitier ; est-ce que c'est vraiment aussi simple?
Je voudrais nettoyer le dessous mais j'avous que j'hésite à me lancer dans l'opération sans plus de détails...
Merci d'avance,
Julnik.
Oui, cependant prends garde a ne pas rayer le boitier avec ta lame (protege au scotch), et selon la montre le ressort cliquet qui se trouve sous la lunette peut te sauter à la tronche ou se perdre dans ta moquette. Donc prudence.
Quelle montre est destinée à subir tes assauts?
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 34 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: Démontage d'une lunette tournante Lun 16 Juin - 13:04
Perso, j'ai déjà essayé sur ma vieille festina (et oui, je ne prend pas de risques inconsidérés ) sans succès. J'ai utilisé un ouvre boitier dans un premier temps puis une lame de couteau... J'ai eu beau forcer comme un mulet (la boite a bien souffert...), cette foutue lunette n'a pas bouger d'un poil.
Invité Invité
Sujet: Re: Démontage d'une lunette tournante Lun 16 Juin - 14:15
Cela dépend de la montre quand même...
Il serait dommage que Jules la nique.
Å
Invité Invité
Sujet: Re: Démontage d'une lunette tournante Lun 16 Juin - 15:00
Merci Mnementh pour ce trait d'esprit
La montre dont il est question est un malheureux chrono Tissot à lunette externe de plongée (censée résister à 200m, dites donc!).
Je ne vous ai pas dit le pire: c'est un vilain quartz, donc le risque n'est pas énorme. Je crains plus de m'estropier que de rayer la boîte, pour être franc...