| Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? | |
|
+36thot le justicier dual M ONE HUNDRED PK fred0666 denisd magnum jakyssime Did666 quentinmarcus neufcentonze pmk tactic! fdm44 PIFPAF voxduc25 tartoflan ad06 Franceallemagne PP3940 Amator ARDATH gautier fatalitas Spiff Naif thierryGMT manhatan Olive Certifan Mx GYROTOURBILLON alain2701 km'rol Boogie 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 13:57 | |
| Préférez-vous investir votre argent dans une seule belle pièce, de belle facture et d'une marque historiquement horlogère, ou dépenseriez-vous la mêem somme sur plusieurs montres de style différents, plus passe-partout ou fashion, de manière à varier et avoir le choix selon l'humeur du jour ???  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 13:58 | |
| je prefere plusieurs belles pièces historiques de belle facture ....  |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:01 | |
| Je privilégie un nombre important de montres, mais toujours en fonction de mes moyens ... Il serait pour moi inconcevable de tout revendre pour une seule ! Chaque montre de ma collection a son histoire, même les plus simples et les moins prestigieuses. J'aime la diversité  |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:04 | |
| bien sur qu'une belle piece , vaut mieux !mais le gros probleme et on le vois ici c'est qu'après on en veut une autre et encore une autre et ..... Comment s"appel déja ce syndrome ???  |
|
 | |
Mx Passionné absolu

Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:07 | |
| Moi non, je préfère une belle ou au max deux, car j'ai besoin de porter ces montres que j'aime et au jour le jour, je n'aime pas les voir enfermer... Je n'y vois pas d'intérêt et j'ai l'impression que c'est de l'argent qui dort pour rien... Ma SD ne quitte plus mon poignet depuis son arrivée, je ne pourrais l'enlever que pour tester la Submariner... mais je n'en garderai qu'une au final... (et ma SLR  ) |
|
 | |
Certifan Passionné de référence

Nombre de messages : 3852 Age : 53 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:11 | |
| Je préfère en avoir plusieurs (en fonction de mon activité du moment), mais de bonne qualité, donc j'espace mes achats...  |
|
 | |
Olive Puits de connaissances

Nombre de messages : 4017 Age : 58 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:17 | |
| J'ai fais le choix de revendre une partie de ma collection pour acheter une montre qui me faisait rêver, je ne le regrette pas, même si parfois elles me manquent Olive. |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:20 | |
| J'aime bien l'idée de changer au gré de mes envies donc j'ai tendance à en avoir plusieurs. J'essaye d'avoir des montres de type assez différent pour les apprécier toutes. |
|
 | |
thierryGMT Passionné de référence

Nombre de messages : 3787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:20 | |
| Oui incontestablement. Mais le top c'est plusieurs belles  |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 14:46 | |
| Cruel Dilemne ! Je pense que tout dépend du prix de la belle, certaines sont pour moi inaccessibles donc le problème ne se pose pas, maintenant pour les autres, la question est plus : est ce que je vais accepter d'exposer au aléa de la vie citadine une montre qui m'a couté trés cher ? donc pour moi le dilemne est plus: "si j'en veux une belle jusqu'a combien je suis prêt à payer ?  |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 53 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 15:06 | |
| Pour moi aucune BOF n'est envisageable. Si la montre est BOF, je ne l'acheterai pas.
Maintenant si tu ne parle que de valeur $$$$$ alors c'est différent. Pour le moment je tourne sur plusieurs BELLES mais de valeur intermédiaire (1500-4000). Peut-être qu'un jour j'en revendrai certaines pour monter encore en gamme. Mais acheter une bof car je ne peux pas me payer celle que je veux, ca non. Je préfère attendre et ne pas faire de concession... |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12970 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 15:45 | |
| une seule belle me parait plus , comment sire ? jouissive.... MAIS on peut très bien passer par plusieurs belles montres sympathiques, puis en revendre certaines : celles dont on finit par se lasser ou qu'on porte pratiquement plus |
|
 | |
gautier Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 15:47 | |
| - Spiff a écrit:
- Pour moi aucune BOF n'est envisageable. Si la montre est BOF, je ne l'acheterai pas.
Maintenant si tu ne parle que de valeur $$$$$ alors c'est différent. Pour le moment je tourne sur plusieurs BELLES mais de valeur intermédiaire (1500-4000). Peut-être qu'un jour j'en revendrai certaines pour monter encore en gamme. Mais acheter une bof car je ne peux pas me payer celle que je veux, ca non. Je préfère attendre et ne pas faire de concession... +1 |
|
 | |
ARDATH Membre très actif

Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : dans les champs du pays de bray ... Date d'inscription : 29/04/2006
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 15:54 | |
| tout a fait sur la meme longueur d onde que alain2701 |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 16:08 | |
| Je vous posais la question, parce que quand une marque vient me présenter une collection, et que quelque chose me plaît bien, je me laisse tenter, sachant pertinemment que j'ai accumulé pas mal de pièces bof bof, mais qui prises individuellement, me plaisent selon les occasions que j'ai de les porter.
Ainsi, j'ai une Formex watch colorée, orange et noire, mouvement quartz, pour les vacances, une Certina DS Podium titane multifonctions qui offre un réel confort au porter à cause de son poids plume, une Claude Meylan style aviateur, automatique, avec fond saphir, laissant apparaître son ETA 2824-2, un chrono TAG-Heuer Kirium auto sur caoutchouc que je porte quand je suis invité à des manifestations de la marque, un chrono Festina pour les mêmes raisons que la TAG, mon chrono Baume et Mercier Riviera XXL qui me plaît pour des raisons esthétiques, et la Navitimer Olympus à laquelle je suis attaché pour quantité de raisons, et qui est la montre que j'ai portée le plus longtemps et avec le plus de plaisir.
J'ai aussi une Chronomat Longitude ( fuseaux horaires ) série limitée Thunderbirds, mais que je ne porte plus parce que je la trouve désormais bien trop petite par rapport aux montres que j'ai acquises depuis. J'ai aussi une Baume et Mercier Capeland réveil deuxième fuseau horaire, calibre GP 59, que je n'ai jamais portée, je me contente de reluquer le mouvement par le fond vitré. J'ai eu la reverso Duoface, et la GT, revendues toutes les deux parce qu'elles se rayaient trop facilement, et je porte depuis ce matin mon chrono Oris TT3 GMT qui succède à ma XXL Pointer Day, que je conserve.
Au final, j'aurais pu m'acheter une seule très belle pièce avec tout l'argent investi, parce que j'en ai eu encore d'autres, revendues il y a longtemps, Breitling, TAG et Baume et Mercier, entre autres, et finalement, je préfère presque la démarche que j'ai suivie plutôt qu'une seule belle pièce, même si je n'aurais jamais craché sur une PP Calatrava |
|
 | |
Amator Membre super actif
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 17:48 | |
| Des montres boff ? Non, j'en ai pas. C'est quoi cette marque ?  |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 17:59 | |
| - Boogie a écrit:
- Préférez-vous investir votre argent dans une seule belle pièce, de belle facture et d'une marque historiquement horlogère, ou dépenseriez-vous la mêem somme sur plusieurs montres de style différents, plus passe-partout ou fashion, de manière à varier et avoir le choix selon l'humeur du jour ???
 Mais les deux, mon cher! Méthode des 20/80, 20% de mes montres (donc une) représente 80% de la valeur totale de ma petite accumulation (le terme de "collection" serait un brin prétentieux) et inversement. Une belle certes, mais pas de changement c'est quand même triste, donc une belle ET plusieurs bof.  |
|
 | |
Franceallemagne Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 18:01 | |
| C'est ma question du moment, j'ai pas mal de montres de marques moyenne (TISSOT, YEMA, ZENO, Seiko, Junkers...) qui ont toutes une complication différente (Jour, date,Boussole, réserve de marche, Chrono, automatique mécanique...) mais je me demande si je vais pas vendre l'ensemble pour acheter une montre historique d'une grande marque comme une Oméga Speedmaster, Breitling Navitimer.... Pas facile A+ K |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12970 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 18:11 | |
| France allemagne  , je croyais que c'était France Italie ce soir !  désolé |
|
 | |
ad06 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
 | |
 | |
tartoflan Membre très actif

| Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 18:55 | |
| Salut, personnellement, cela n'aurait pas de sens de mettre des thunes dans un truc qui ne me plaît pas.... Je fait partie de ceux qui préfèrent plusieurs belles, même si cela prend un peu de temps.  |
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5921 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | |
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5332 Age : 45 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 19:08 | |
| Pour moi il n'y as aucune dilemne, la plus belle possible. c'est souvent la plus chére, ca limite le nombre de piéces, quel intérèt concret d'avoir plus de 2-3 montres (une habillé et une sport disons)?? |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24376 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 19:12 | |
| - PP3940 a écrit:
- Boogie a écrit:
- Préférez-vous investir votre argent dans une seule belle pièce, de belle facture et d'une marque historiquement horlogère, ou dépenseriez-vous la mêem somme sur plusieurs montres de style différents, plus passe-partout ou fashion, de manière à varier et avoir le choix selon l'humeur du jour ???
 Mais les deux, mon cher! Méthode des 20/80, 20% de mes montres (donc une) représente 80% de la valeur totale de ma petite accumulation (le terme de "collection" serait un brin prétentieux) et inversement. Une belle certes, mais pas de changement c'est quand même triste, donc une belle ET plusieurs bof.  Je te plussoie vigoureusement Cyril  , c'est à peu près ma façon de voir ma passion horlogère, quelques rares beautés (parce que chères) et quelques montres au tarif beaucoup plus modique, histoire d'alimenter la passion en la renouvelant de temps en temps... |
|
 | |
tactic! Pilier du forum

Nombre de messages : 1898 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? Mar 17 Juin 2008, 19:15 | |
| sur le moment , la dernière achetée est bien souvent la plus belle, mais j'aime toujours les autres, (plus ou moins prestigieuses ?) , en fonction de mon humeur, du climat, de ce que je dois faire, de mes habits, de l'avis de ma femme , du copain chez qui je me rends , tool watch ou habillée, indécis le tactic! ? non , jouisseur et modulant ses envies au moment présent, et aussi , le plaisir de les comtempler toutes ensembles, de choisir l'élue du jour chaque matin alors qu'une seule de grand prestige, non merci |
|
 | |
| Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ? | |
|