FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 zenith el primero cherche info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:23

sur le fond il mentionne n° 056E655

quelqu'un conna^it ce modèle ? et a des infos ?

https://i.servimg.com/u/f46/12/56/18/22/april211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:54

3019PHC plutot début 70
faut aimer
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: merci mais...   zenith el primero  cherche info EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:31

oui c'est exact c'est un original "premier", 3019 PHC, un des premiers El Primero's début '70. La couronne avec l'étoile et le numéro bas de réf. me font croire qu'il date de '69-'71. Je voudrais toutefois savoir si quelqu'un conna^it ce modèle parce que je ne l'ai pas trouvé parmi les premiers sur le site de Zen http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page4.html

Il y a une montre avec une caisse de forme identique sur le site mais celle-là est en or (ou plaqué) et au dessous de cette montre le site mentionne REF A 3818 (1971. 1000 ex. Steel Black Dial) et REF A 3817 (1971. 1000 ex. Silver dial) - ce qui me semble référer plut^ot à la montre precédente sur le site.
Probablement une erreur sur le site.
Ce site étant unique pour ses informations généreux, j'espère que ce post peut aider et que peut-etre quelqu'un peut répondre à la demande. Est-ce que c'est un modèle bien connu ? Combien d'exemplaires ont été faits ? En quelle année ?

J'aime particulièrement le cadran d'un bleu clair.

En tout cas c'est une montre "vintage" qui a souffert un peu d'usage.
Autre demande : il manque apparemment un anneau (autour du cadran), peut-etre l'anneau du verre original. Quelqu'un sait lequel et comment trouver un tel anneau ?

encore une photo :
https://i.servimg.com/u/f46/12/56/18/22/april212.jpg

merci pour l'attention
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:00

Voici la lunette et un boitier plus classique

zenith el primero  cherche info 15ecwls

auriez vous une photo du calibre ?


Citation :
Probablement une erreur sur le site.


Pour un troisième message... zenith el primero  cherche info Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:21

Voici un autre modèle, et voici son mouvement, 3019 le bien nommé.


zenith el primero  cherche info Cimg1025jg0

zenith el primero  cherche info Image6pp6
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: meme cadran autre boitier ?!?   zenith el primero  cherche info EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:45

Merveilleux de voir ce meme cadran bleu, mais étrange de le voir dans un autre boitier??

Ton boitier (Chronofolie) est celui du REF 01.0210.415 du 1973? Il est plus classique, si tu veux, parce qu'il y'en a plus? Mais normalement le cadran serait argent (silver) n'est-ce pas ? Est-ce bien REF 01.0210.415 sur le fond SURF?

On a donc déjà trouvé deux montres, avec un boitier classique, mais avec ce beau cadran bleu qui semble rare (pas sur le site). Peut-etre ce cadran bleu n'était qu'une pièce de remplacement ?? Quelqu'un en a vu d'autres exemplaires quelque part ? Chronofolie, tu l'a déjà vu souvent ?

En ce qui concerne la lunette : est-ce qu'elle vient avec le verre ?

La petite erreur sur le site concernant la REF A 3818 : cette référence est répétée erronément juste en bas de sa place sous un autre boitier, et la référence de ce dernier boitier n'est donc pas mentionné, vous voyez ce que je veux dire ?

Le REF A 386 est super beau merci pour les photos (BeN). Je n'ai pas ouvert ma montre pour faire des photos, mais j'ai vu le mouvement chez l'horloger, c'est bien le 3019 PHC ou calibre 400, signé Zenith.

voici une photo du fond : https://i.servimg.com/u/f46/12/56/18/22/april213.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:25

en fait, il s'agit d'une photo prise sur le net il y a quelques années mais il est clair que le cadran a été repeint (il suffit pour cela de voir la grossièreté des traits du 'El Primero')
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: El Primero cadran bleu   zenith el primero  cherche info EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:05

Pas d'accord:
- le mien n'est certainement pas repeint, je l'ai ici et je ne le dois pas juger d'une photo
- la photo que tu as trouvée prouve aussi qu'il n'est pas repeint, puisque se sont deux cadrans identiques (sauf l'usure qui est pire sur le mien)
- je ne vois pas du tout "la grossièreté des traits" du 'El primero'
- le cadran original du REF 01.0210.415 est complètement divers, par exemple les 'markers' sur les heures, donc la photo que tu as trouvé n'est pas un cadran repeint du REF 01.0210.415.

Ce cadran bleu est un cadran très rare, c'est clair. Mais le boitier de ma montre est aussi rare.

Je n'ai pas eu une réponse quant à la 'petite faute' sur le site http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page4.html concernant ce type de boitier.

Selon moi le réf. correct est 056E655. Voici une autre photo du fond avec la référence (toute petite) : https://i.servimg.com/u/f46/12/56/18/22/giugno10.jpg


flower
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:33

Citation :
- la photo que tu as trouvée prouve aussi qu'il n'est pas repeint, puisque se sont deux cadrans identiques (sauf l'usure qui est pire sur le mien)

Ok mister l'expert. Si c'est de la typo d'origine (ce dont je doute), elle est indigne de Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:04

Il n'y a personne d'autre qui peut exprimer son opinion ?

Peut-etre tu as raison Chronofolie mais si le cadran est repeint je trouve que c'est fait bien (mais qui suis-je). Et je n'ai pas de référence : peut-etre on devrait écrire un article sur la typographie des Premiers, si cela n'a pas encore été fait ?

Voici un autre Primero de ce période, REF A 782 :
Image hosted by servimg.com

Et voici une photo détail du celui-ci 'mystérieux':
Image hosted by servimg.com

Je vois des petites différences dans la typographie avec le REF A 782 mais est-ce que cela prouve que l'autre a été repeint ?

BeN veux tu poster une photo détail de la typo de ton REF A 386 s.v.p.?

"Patience is the only virtue"
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:29

Voici mon seigneur.

zenith el primero  cherche info Image2ti9
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:50

La mienne

zenith el primero  cherche info 30df8rn
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:04

Bonjour a toi

Perso ton boitier /cadran ont un probleme .
Je suis de l'avis de chronofolie . un petit polissage serait sympa du boitier .
Perso je l'aime bien ton primero . J'aime les boitier 70 . Genre boitier auto sport .
je ne connait pas chronofolie pesonnellement mais je sais qu'il touche bien niveau chrono et des que j'ai un renseignement a demander c'est a lui que je fais appel !
Amitié a toi
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:05

Je suis aussi de l'avis de Chronofolie : de la signature 'Zenith', toutes les lettres sont plus grosses p.e. le E.

Je voudrais voir un autre exemplaire avec ce boitier.

C'est l'onzième sur le site des premiers (http://monsite.wanadoo.fr/zenithelprimero/page4.html).

Est-que ce serait possible que celui-ci était plaqué d'or mais que le plaqué a été éliminé par un polissage ? ou impossible ? ou difficile à dire ? Chronofolie qu'est-ce que tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:12

Citation :
Est-que ce serait possible que celui-ci était plaqué d'or mais que le plaqué a été éliminé par un polissage ?

Je ne crois pas. J'ai vu d'autres modèles acier de ce genre. De tte façon pour s'en assurer, il suffit de vérifier s'il y a tjs la mention '10 ou 20 ou plus.. G' entre les anses à 6H (en général zenith ne marque rien sur le fond interne à ce propos). Je reste persuadé que votre boitier est 'acier d'origine'.
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:44

je viens de laisser la montre chez l'horloger, pour une révision ultérieure
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:38

une photo du calibre :Image hosted by servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:46

il y a un autre avec ce boitier élégant, maintenant sur ebay: objet 360066640885
voici une photo prise de ebay

Image hosted by servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:10

Image hosted by servimg.com

une belle montre trouvez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

zenith el primero  cherche info Empty
MessageSujet: Re: zenith el primero cherche info   zenith el primero  cherche info EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:34

et un autre encore sur ebay Allemagne, Objet: 150269812600, même boitier, même cadran (+-...) mais blanc, et celui-ci serait neuf de stock...

Chronofolie, on voit bien la meme 'grossièreté' (+- ?) de la signature, tu vois ? On voit la différence p.e. de la lettre A de Automatic avec un autre Primero des années 70 ?

Je me demande s'il est vraiment neuf de stock ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

VOICI UNE PHOTO (prise d'ebay)

Image hosted by servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
 
zenith el primero cherche info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Zenith Port Royal Open cadran noir El primero
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Info concernant décalage d'aiguille chrono sur El Primero 405
» ZENITH - EL PRIMERO 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: