| Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive | |
|
+7DenisM Austin Ogmios gautier Naif pmk cvsa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cvsa Membre très actif

Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 16:38 | |
| Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais je viens de vois ça sur le site de seiya. Ca a l'air plutôt pas mal ! http://www.seiyajapan.com/product/S-SBGA031/New_Grand_Seiko_Springdrive_Diver_SBGA031.html Maintenant... 4000€ dans une Seiko... éternel débat... |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 17:06 | |
| - cvsa a écrit:
- Maintenant... 4000€ dans une Seiko... éternel débat...
Ca n'a rien à voir avec une Seiko Diver ou une Sumo. C'est une tout autre qualité et un mouvement complètement différent. Cette gamme est assimilée à de la "haute horlogerie". |
|
 | |
cvsa Membre très actif

Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 17:28 | |
| je ne remets pas en question la qualité des seikos (ou des grand seiko) , j'en possède d'ailleurs plusieurs et je pense que le springdrive est une révolution... Je dis qu'actuellement, il y a débat (en europe en tout cas) pour savoir si avec 4000€, on ne se tournera pas plus volontiers vers une Rolex ou une Panerai.... |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 61 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 17:47 | |
| que donne à la revente les spring drives ? |
|
 | |
gautier Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 17:49 | |
| C'est clair que dans une montre à ce prix, l'image de marque (quoi qu'on en dise) intervient dans l'acte d'achat... et malheureusement Seiko en souffre surement en Europe. En même temps, ils ne font pas d'effort non plus.... mais peut être parce qu'ils savent qu'entre les suisses et les allemands la concurrence est féroce... Mais en tout cas c'est un peu dommage... |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 18:28 | |
| Pour 4000€, je trouve que le cadran manque vraiment de finesse... quoi qu'on en dise, certes le mouvement d'une montre est à prendre en compte dans l'achat d'une montre, mais le plus important reste l'esthétique. Non je préfère largement me diriger vers une sub pour ce prix |
|
 | |
Austin Animateur

| Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 22:21 | |
| - gautier a écrit:
En même temps, ils ne font pas d'effort non plus.... mais peut être parce qu'ils savent qu'entre les suisses et les allemands la concurrence est féroce...
Je pense surtout qu'ils n'ont que faire du marché du luxe. Non seulement ils ne distribuent leurs modèles haut de gamme que localement, mais en plus on ne peut pas croire une seconde qu'une marque arrosant le monde entier de montres à 100 euros, puisse vouloir se positionner, avec le même logo, face aux Rolex, Omega ou autres IWC. Je pense que les montres haut de gamme Seiko s'adressent à tout ceux qui sont "au dessus" de tout ça, à ceux qui pensent horlogerie ou finition avant de regarder la marque. J'aimerai en faire parti...mais non.  |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 22:27 | |
| En même temps, avec seulement 1500 spring drive par an (chiffre 2006), c'est moins commun qu'une Rolex ou autre Omega... |
|
 | |
Austin Animateur

| Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Lun 23 Juin - 22:34 | |
| - pmk a écrit:
- En même temps, avec seulement 1500 spring drive par an (chiffre 2006), c'est moins commun qu'une Rolex ou autre Omega...
Surtout qu'il n'existe à ma connaissance aucune contrefaçon de montres Seiko. La parade serait elle tout simplement d'avoir une image déplorable, et ne compter parmi ses gros clients que des vrais passionnés ?  |
|
 | |
DenisM Membre super actif

Nombre de messages : 457 Age : 55 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Jeu 26 Juin - 13:15 | |
| Ceci peut être une tactique, mais je ne suis pas sur que l'image de Seiko soit si déplorable que cela. Seiko a une gamme très large, un passé plus que lourd mais gère de l'innovation dans un monde quasi dominé par la suisse. Ceci n'est pas une position facile à tenir.
Effectivement le spring drive est discutable et à engendré pas mal de polémique. Mais, Seiko pour tout passionné de montre suscite l'intérêt : de la Samurai entièrement de manufacture à la finition exceptionnelle à la série Grand Seiko absolument magnifique.
Finalement le design est particulier, moi j'adore. |
|
 | |
mistercz100 Membre Actif
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Jeu 30 Oct - 16:37 | |
| magnifique cette montre mais je ne pensait pas le prix aussi élevé !  finalement je ptréfferre plutot m'orienter sur une rolex pour ce budget |
|
 | |
sw@c Permanent passionné

Nombre de messages : 2102 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Jeu 30 Oct - 18:03 | |
| Rolex ou Seiko ! La Seiko à vraiment un design peut commun face aux autres Diver concurrentes, en plus tout est manufacturé à 100% par eux et c'est très exclusif comme gamme les GS (tirage très limité, certaines éditions spéciale de gamme plus classique se revendent à prix d'or) ! Mais bon après c'est dur, la marque à la couronne c'est chouette, mais d'un autre coté c'est banal  Mais bon face à d'autre GS qui elles sont moins chères, le choix est vite fait si on veut une bonne montre de manufacture sans se ruiner ! edit ! prospex aussi ça a de la gueule ! http://www.seiyajapan.com/product/S-SBDX001/SEIKO_Prospex_300M_Diver_Automatic_SBDX001.html ou celle ci à tomber : http://www.seiyajapan.com/product/S-SBDB001/SEIKO_Prospex_600M_Diver_Spring_Drive.html |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Jeu 30 Oct - 18:15 | |
| Les Marinemaster 300 et 600 sont de vraies toolwatch, monobloc épaisses, tout comme la Sea Dweller ou la Deep Sea chez Rolex. Cette Grand Seiko est plus polyvalente, à l'image d'une Submariner. Les GS automatique sont déjà étanches à 100m , celle là un peu plus. Ca en fait une plongeuse élégante. Elle parait magnifique et d'autres photos la rende vraiment très désirable ... Sauf que ces aiguilles me foutent en rogne  , je les trouve, moches moches moches et remoches, elles me choquent complètement. Celles des Marinemaster sont 1000 fois plus belles. Incompréhensible. Surtout que Grand Seiko fait pour moi les plus belles aiguilles du marché avec le modèle GMT ou pour les plongeuses celles de la Marinemaster. Alors oui c'est peut être un point de détail mais c'est une verrue comme une loupe sur un verre (oups, celle là j'aurai pas dû). |
|
 | |
otokar2 Membre super actif

| Sujet: Re: Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive Ven 31 Oct - 1:14 | |
| moi je suis fan des montres seiko! Au moins lorsqu'on achète leur montre, une sumo par exemple, le rapport qualité prix est exceptionnel! J'ai des seamaster de chez omega . Je les trouve superbes mais parfois j'ai l'impression que le prestige de la marque joue plus que tout le reste. J'ai pas ce souci avec seiko... |
|
 | |
| Nouvelle Grand Seiko Divers springdrive | |
|