FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? Empty
MessageSujet: remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ?   remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:12

Bonjour à tout le monde,

J'ai acheté il y a deux ans une Allech et Wajs Mirage III, (photo ci-dessous).

remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? Westcoastime20052793598rq5

J'en suis très content mais la couronne a, avec le temps, pris quelques coups et je voulais en changer pour lui redonner son aspect neuf (en effet, le reste de la montre est dans un état impeccable). J'ai écrit à mon vendeur (west coast time), qui me dit n'avoir pas de couronne en pièce détachée.

Je ne sais donc pas trop quoi faire mais je me dis qu'il doit bien exister des couronnes "standard", capables de s'insérer sur une montre dont les dimensions sont, d'après le site du vendeur, les suivantes :
* diamètre : 39.5 mm ;
* lug to lug : 47.5 mm ;
* épaisseur : 14.5 mm.

J'en viens à présent à mes questions :

1/ tout d'abord, et bien sûr, est-ce possible de trouver des couronnes "standard" capables de s'adapter à ma montre ?

2/ si cela existe, savez-vous si l'on peut en trouver de couleur acier (plutût que de couleur noire, comme est la couronne d'origine de la montre, comme vous pouvez le voir sur la photo du haut).
Ce que je cherche, c'est donc une couronne comparable à celle qui orne cette réédition de la Dodane :
remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? Bezzelor0

3/ Enfin, connaisez-vous un horloger capable de disposer de ces pièces et de faire un échange de couronne ?

Merci beaucoup par avance pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? Empty
MessageSujet: Re: remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ?   remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:24

Je ne connaissais pas cette marque mais en tout cas ce sont un cadran, des aiguilles et une lunette identique aux Sinn 103.

Essaie de voir dans les pieces détachées de Sinn sur eBay ou autre si il n'y a pas une lunette (la couronne c'est le truc qui se dévisse pour régler l'heure).

Edit : quant à la lunette de Type 21, je doute fort qu'il soit possible d'en adapter une.


Dernière édition par Venompower le Mer 25 Juin 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? Empty
MessageSujet: Re: remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ?   remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:28

Parles tu de la lunette (le bidule avec des chiffres qui tourne autour du cadran), ou de la couronne (le machin qui sert à remonter et à mettre à l'heure)?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? Empty
MessageSujet: Re: remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ?   remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ? EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:31

Aïe ! Au temps pour moi. Je parle donc de la lunette.

Venompower : c'est effectivement un modèle très proche (identique ?) à la Sinn. Mais je ne suis pas certain de pouvoir adpater les lunettes des Sinns à ma montre... Et ça m'ennuierait d'acheter une lunette pour m'apercevoir a posteriori que ce n'est pas compatible. Incompréhensible

Par ailleurs, je ne cherche pas une lunette de Dodane, mais une lunette couleur acier comme l'est celle de la Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer lunette d'un chronographe Ollech et wajs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette chrono aviation ollech & wajs déclipsée
» Ollech & Wajs "Ingénieur chronographe suisse"
» Ollech & Wajs
» Ollech & Wajs
» Ollech & wajs m110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: