| Une Dornblüth au porté. | |
|
+5alpha13 steyr charloug Guy 67 starsky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Une Dornblüth au porté. Mer 25 Juin 2008 - 22:26 | |
| Bonjour à tous, Je vais faire un appel général au peu de possesseurs d’une belle Dornblüth série 99. En effet, je me questionne depuis pas mal de temps sur la boîte qui m’a l’air d’être « assez épaisse » pour une montre de ce type. (Enfin, c'est l'idée que je m'en fais)Rêve ou réalité ? Auriez-vous des photos sous différents angles au porté ou même à côté d’un classique horloger pour comparer. Par avance, merci à tous et surtout à ceux qui pourront m’aider. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Mer 25 Juin 2008 - 22:59 | |
| La montre est effectivement épaisse. Au poignet : Avec des chronos Speedmaster et Navitimer : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 7:30 | |
| Merci Guy Et pour une montre on va dire plutôt habillée, comment trouve tu cette épaisseur. Est ce "choquant"? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 9:57 | |
| Je l'ai revendue pour cette raison ! Mais son nouveau propriétaire l'adore. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 10:19 | |
| Ouch!.. en effet, vu sous cet angle, elle impressionne!.. Cela peut meme calmer quelques CHI, Merci Guy.
Une idée du pourquoi de cette épaisseur? Le calibre n'est certes pas un modèle de finesse mais tout de même. Est ce un choix du concepteur?
Elle a un peu le cul entre 2 chaises cette montre, classique par son architecture son cadran et sa réalisation, moderne par sa taille et son epaisseur...
Un bon point, je viens de ne pas raviver une vieille CHI trainante... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 10:25 | |
| J'ai eu l'occasion de l'essayer et la hauteur du réhaut me gène un peu. Ca ajoute à l'épaisseur générale et ça "ferme le cadran". Petit Bémol pour moi, même si en photo, on ne s'en lasse pas.
Christian. |
|
| |
alpha13 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 10:31 | |
| Bonjour,
Merci Guy,
L'épaisseur a calmée ce qui bouillonnait en moi, j'ai déjà reçu le catalogue de Dornblüth je ne le regarde plus, promis.
Par contre si tu connais quelque chose de mécanique, sobre en acier avec un beau mouvement GO Panoreserve, IWC Jones, Reverso grande date, Nomos ...
Cordialemenr
Vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 11:36 | |
| Je me suis aussi taté sur cette montre, et un essai m'a fait passer à d'autres choses.
Je l'ai trouvée trop épaisse pour sa taille et son style.
Ce sont de superbes montres mais que je préfère en photo qu'au poignet. |
|
| |
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 13:22 | |
| Merci Guy Et comme vous le soulignez avec Christian, la hauteur de boite et celle du rehaut pas forcement justifiée reste pour beaucoup un frein (y compris moi) à l'achat de l’une de ces belles pièces Dornblüth. Dommage car moi qui cherche une belle montre habillé, cadran blanc aiguilles bleuies, fond transparent, calibre bien fini à bon prix en prochain achat, je lorgnais évidemment dans les productions de Dirk. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 14:57 | |
| prend l'arcadia david |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 15:00 | |
| La Stowa Marine Orginal.... Mon prochain CHI assurément... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 15:16 | |
| |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 16:57 | |
| - starsky a écrit:
- Dommage car moi qui cherche une belle montre habillé, cadran blanc aiguilles bleuies, fond transparent, calibre bien fini à bon prix en prochain achat, je lorgnais évidemment dans les productions de Dirk.
tu la veux ronde? Sinon, ta description sent bon la reverso... ou même sa petite soeur que j'adore : la master control. Il faut oublier les aiguilles bleues, mais j'adore cette montre et elle passe vraiment tres bien au poignet, même malgré la lunette que certains trouvent un peu épaisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 19:35 | |
| - charloug a écrit:
- starsky a écrit:
- Dommage car moi qui cherche une belle montre habillé, cadran blanc aiguilles bleuies, fond transparent, calibre bien fini à bon prix en prochain achat, je lorgnais évidemment dans les productions de Dirk.
tu la veux ronde? Sinon, ta description sent bon la reverso... ou même sa petite soeur que j'adore : la master control. Il faut oublier les aiguilles bleues, mais j'adore cette montre et elle passe vraiment tres bien au poignet, même malgré la lunette que certains trouvent un peu épaisse. Dans l'absolue j'aimerais bien un Chronomètre souverain, mais le prix... Alors, je pense à la Portugaise. Ça ne sera jamais une Reverso même si je les trouve magnifiques car au porté, ça ne me va pas. Ma fois, si vous avez d'autres idées, je suis preneur. C'est aussi pour cela que je regardais Moser. Peut-être qu'il y a des choses chez L&S, ... À voir, je prospecte pour le moment. Mais ces Journes, ça me fait craquer. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une Dornblüth au porté. Jeu 26 Juin 2008 - 20:05 | |
| Les Journe sont de superbes montres, rien à redire là dessus mais au final elles sont assez petites et le chronomètre souverain ma paru... fade La Moser (je ne la connais qu'en photo celle la) ou les Lange ont plus de personnalité amha. |
|
| |
| Une Dornblüth au porté. | |
|