FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une Dornblüth au porté.

+5
alpha13
steyr
charloug
Guy 67
starsky
9 participants
AuteurMessage
starsky
Puits de connaissances
starsky

Une Dornblüth au porté. Empty
MessageSujet: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:26

Bonjour à tous,

Je vais faire un appel général au peu de possesseurs d’une belle Dornblüth série 99.

En effet, je me questionne depuis pas mal de temps sur la boîte qui m’a l’air d’être « assez épaisse » pour une montre de ce type. (Enfin, c'est l'idée que je m'en fais)

Rêve ou réalité ?

Auriez-vous des photos sous différents angles au porté ou même à côté d’un classique horloger pour comparer.

Par avance, merci à tous et surtout à ceux qui pourront m’aider.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:59

La montre est effectivement épaisse.

Au poignet :

Une Dornblüth au porté. Do0001mm

Avec des chronos Speedmaster et Navitimer :

Une Dornblüth au porté. Bdo0001b

Une Dornblüth au porté. Bdo0003b

Chinois

Guy 67
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:30

Merci Guy thumright

Et pour une montre on va dire plutôt habillée, comment trouve tu cette épaisseur.

Est ce "choquant"?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:57

Je l'ai revendue pour cette raison ! Crying or Very sad

Mais son nouveau propriétaire l'adore.

Guy 67
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:19

Ouch!..
en effet, vu sous cet angle, elle impressionne!..
Cela peut meme calmer quelques CHI, Merci Guy.

Une idée du pourquoi de cette épaisseur? Le calibre n'est certes pas un modèle de finesse mais tout de même. Est ce un choix du concepteur?

Elle a un peu le cul entre 2 chaises cette montre, classique par son architecture son cadran et sa réalisation, moderne par sa taille et son epaisseur...

Un bon point, je viens de ne pas raviver une vieille CHI trainante...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:25

J'ai eu l'occasion de l'essayer et la hauteur du réhaut me gène un peu. Ca ajoute à l'épaisseur générale et ça "ferme le cadran". Petit Bémol pour moi, même si en photo, on ne s'en lasse pas.

Christian.
alpha13
Membre Actif
alpha13

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:31

Bonjour,

Merci Guy,

L'épaisseur a calmée ce qui bouillonnait en moi, j'ai déjà reçu le catalogue de Dornblüth je ne le regarde plus, promis.

Par contre si tu connais quelque chose de mécanique, sobre en acier avec un beau mouvement GO Panoreserve, IWC Jones, Reverso grande date,
Nomos ...

Cordialemenr

Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:36

Je me suis aussi taté sur cette montre, et un essai m'a fait passer à d'autres choses.

Je l'ai trouvée trop épaisse pour sa taille et son style.

Ce sont de superbes montres mais que je préfère en photo qu'au poignet.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:22

Merci Guy thumright

Et comme vous le soulignez avec Christian, la hauteur de boite et celle du rehaut pas forcement justifiée reste pour beaucoup un frein (y compris moi) à l'achat de l’une de ces belles pièces Dornblüth.

Dommage car moi qui cherche une belle montre habillé, cadran blanc aiguilles bleuies, fond transparent, calibre bien fini à bon prix en prochain achat, je lorgnais évidemment dans les productions de Dirk.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:57

prend l'arcadia david Mr. Green
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:00

La Stowa Marine Orginal.... Fier 2 Mon prochain CHI assurément... Wink
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:16

Pendant que l'on est dans la marque , un lien sur un nouveau forum la concernant , vient d'etre posté dans les revues :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/dornbluth-new-forum-t37394.htm
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:57

starsky a écrit:
Dommage car moi qui cherche une belle montre habillé, cadran blanc aiguilles bleuies, fond transparent, calibre bien fini à bon prix en prochain achat, je lorgnais évidemment dans les productions de Dirk.

tu la veux ronde? Sinon, ta description sent bon la reverso... ou même sa petite soeur que j'adore : la master control. Il faut oublier les aiguilles bleues, mais j'adore cette montre et elle passe vraiment tres bien au poignet, même malgré la lunette que certains trouvent un peu épaisse.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:35

charloug a écrit:
starsky a écrit:

tu la veux ronde? Sinon, ta description sent bon la reverso... ou même sa petite soeur que j'adore : la master control. Il faut oublier les aiguilles bleues, mais j'adore cette montre et elle passe vraiment tres bien au poignet, même malgré la lunette que certains trouvent un peu épaisse.

Dans l'absolue j'aimerais bien un Chronomètre souverain, mais le prix... Neutral
Alors, je pense à la Portugaise.

Ça ne sera jamais une Reverso même si je les trouve magnifiques car au porté, ça ne me va pas.

Ma fois, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

C'est aussi pour cela que je regardais Moser.
Peut-être qu'il y a des choses chez L&S, ...

À voir, je prospecte pour le moment.

Mais ces Journes, ça me fait craquer. I love you
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Une Dornblüth au porté.   Une Dornblüth au porté. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:05

Les Journe sont de superbes montres, rien à redire là dessus mais au final elles sont assez petites et le chronomètre souverain ma paru... fade
Winolk

La Moser (je ne la connais qu'en photo celle la) ou les Lange ont plus de personnalité amha.

Une Dornblüth au porté.
Page 1 sur 1