FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Dornblüth "Gorch Fock I“

Aller en bas 
+19
kjeldor
titof70
rexet
GYROTOURBILLON
Tokage
yoli
Naif
ROUX
TechTime
GMT
fred0666
PIFPAF
Guillaume 974
amat'heure
clebar
alain2701
matic
biboul
Guy 67
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16290
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 8:00

A l'occasion du 75ième anniversaire du voilier école allemand "Gorch Fock I“ Dornblüth présente une montre en série limitée à 75 exemplaires.

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Gorch_Fock_Kardanic_1


News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Gorch_Fock_Schrgansicht


Une partie des gains sera reversée sous forme de don pour la restauration de ce fameux bateau. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 8:04

Jolie pièce et le clin d'oeil de l'écrin façon chronomètre de marine est très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1295
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 9:34

sympathique montre et boite bien orientée

le cadran semble assez petit. Est-on sur autre chose qu'un Unitas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 10:23

En gros c'est une 99.1 avec la RDM à 12H du régulateur, pour rappeler la dispo classique des chrono de marine.

Et les lunette cannelées, je ne suis pas fan sur les chronoswiss et hanhart, mais ici ce ne sont pas des cannelures mais de légères stries latérales qui allègent la boite, j'aime bcp, si cela pouvait se retrouver sur des modèles de "série" (ou se faire à la demande ? Dirk accepte des petites personnalisations je crois ?)

Très sympa vraiment.

Évidemment, ça fait penser au 1er coup d'oeil à l'UN "chrono de marine" même si en fait ce sont deux interprétations très différentes.

Qui d'autre fait des chronos de marine de poignet d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 12:47

Ah Dornblüth ... toujours d'aussi beaux modèles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 14:04

Superbe à l'exception de la typo et du logo du bateau sur le cadran qui cassent toute la pureté du cadran (même en gros plan c'est pas terrible...).

Bref, même si j'avais les moyens, ce petit détail serait un frein sec à l'achat... heureusement pour eux que je n'ai pas les moyens du coup Wink

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2008

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 14:20

La gamme Dorny, bien homogène, permet de faire ces quelques légos plutôt positifs. La boîte en forme de clin d'oeil est top (doit pas être donné d'ailleurs ce machin là...). Maintenant, la littérature est clairement en trop, la boîte a priori toujours aussi épaisse (même si un peu allégée visuellement ici), et je trouve parfois une certaine tendance à "sur-décorer" les mouvements, un peu typique des teutons c'est vrai, et pas forcément bien gênant (c'est pas ça qui me fera me détourner d'une Lange)!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 14:52

Superbe mais pour moi aussi le logo et le reste de lecture ne me plait pas du tout!

La même sans tout le fatra de lecture et avec un chemin de fer en relief ce serai top.

La plus belle de Dorny pour moi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 16:19

C'est le réhaut qui me choque...
Il me parait bien "volumineux" dans le cadran, il parait plus gros que celui d'une Lusitanienne ou d'un Navi, mais sans le coté décoré.


Montre sympa, et j'aime bien le bateau (j'aime bien le cochon dans la PAM292...), des photos du fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 17:55

J'aime bien Dornblüth (grâce à Guy), mais là, ce n'est pas leur plus belle réussite, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 17:56

Oui mais ... la typo du bateau est trop "grasse" et déséquilibre le cadran, la lunette semble effectivement haute ... donc à voir. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 17:58

clebar a écrit:
Superbe à l'exception de la typo et du logo du bateau sur le cadran qui cassent toute la pureté du cadran (même en gros plan c'est pas terrible...).

Bref, même si j'avais les moyens, ce petit détail serait un frein sec à l'achat... heureusement pour eux que je n'ai pas les moyens du coup Wink

Amitiés,
Clément

Bien d'accord.

On dirait même que la typo est baveuse comme si le cadran était en papier et tamponné..

Dommage car l'impression d'ensemble est assez convaincante.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 18:24

TechTime a écrit:
clebar a écrit:
Superbe à l'exception de la typo et du logo du bateau sur le cadran qui cassent toute la pureté du cadran (même en gros plan c'est pas terrible...).

Bref, même si j'avais les moyens, ce petit détail serait un frein sec à l'achat... heureusement pour eux que je n'ai pas les moyens du coup Wink

Amitiés,
Clément

Bien d'accord.

On dirait même que la typo est baveuse comme si le cadran était en papier et tamponné..

Dommage car l'impression d'ensemble est assez convaincante.

Oui, Techtime, très décevant ce machin qui fait tâche...et Dieu sait si j'aime les Dornies...!

Reste l'idée de personnaliser une 99.1 AVEC RDM, lunette striée ET cadran émail... Je pense aussi qu'en demandant à Dirk...

Mais affraid pour le prix ! News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Blunt_gi

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 18:53

au lieu d'en 75 exemplaire il ferait d'en faire aucun comme cela ils n'auront rien à reverser au bateau ! Mr. Green
Non mais c'est vrai, ça m'enerve cette manie de faire des série limitée pour oui et pour un non News : Dornblüth "Gorch Fock I“ 781367
en plus dans ce cas c'est contre productif puisqu'il y aura moins de gens pour l'acheter (because la limite !) donc moins d'argent pour le bateau CQFD Mr. Green
C'est dommage car je la trouve trés réussi, n'en déplaise à Pif Paf ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 19:04

Je pense moi aussi que la littérature et les logos à droite du cadran sont de trop à mon avis, ils l'alourdissent beaucoup trop .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 19:11

Ah c'est très chermanik c'est sûr Mr. Green

(ce sera peut être différent sur la version finale ? Avec un profil de voilier en "ligne claire" et pas en "tampon" ? Et des lettres gorhiques un peu allégées ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 19:19

En photo, elle ne me plaît pas beaucoup cette montre. D'abord, il y a le rehaut, et puis j'ai l'impression que l'on commence à toucher aux limites du style Dornblüth. Combien de modèle cousin de la "marine" originelle la marque va-t-elle encore pouvoir décliner ? Déjà je trouvais que le régulateur sentait le réchauffé, alors celle-ci... Il faudrait tenter autre chose, juste pour apporter un coup de frais à la maison.

La plus belle à mes yeux :

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Dbcalibre992silver_654_detail
Crédit : watchbuys.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 19:22

Nicolas , c'est vrai qu'elle est trés belle celle-ci.

Mais j'ai toujours l'impression que les cadrans sont des reprographies ce qui donne un petit côté cheap.

La même chose avec de beaux index appliqués serait déjà nettement mieux (à mon goût of course Wink )

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 19:31

vraiment une très belle piece thumleft je trouve juste aussi que l'ecriture Gothique et le bateau chargent un petit peu trop l'interieur ils auraient du les metres a l'arriere de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16290
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 20:12

TechTime a écrit:
La même chose avec de beaux index appliqués serait déjà nettement mieux (à mon goût of course Wink )
Va voir leur catalogue, elles existent avec des index en relief !

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Dornsun4

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 20:29

Merci Guy Impec

je n'ai pas le catalogue mais la photo que tu me montres me fait changer d'avis Wink

celle que Nicolas a mis en photo existe aussi dans cette configuration de cadran ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptyVen 27 Juin - 20:30

Pas fana de cette série spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptySam 28 Juin - 4:04

Pour une série limité, une gravure du bateau sur la platine du mouvement aurai, pour été une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16290
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptySam 28 Juin - 4:55

TechTime a écrit:
je n'ai pas le catalogue mais la photo que tu me montres me fait changer d'avis Wink
Je pensais au catalogue en ligne ici :

http://www.dornblueth.com/flash.php?p=home

TechTime a écrit:
celle que Nicolas a mis en photo existe aussi dans cette configuration de cadran ?
Absolument ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“   News : Dornblüth "Gorch Fock I“ EmptySam 28 Juin - 5:35

Tokage a écrit:
La plus belle à mes yeux :

http://www.watchbuys.com/store/pc/catalog/dbcalibre992silver_654_detail.jpg

Nicolas
Très belle pièce !! C'est vendu à quel tarif ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Dornblüth "Gorch Fock I“
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Dornblüth
» News : Dornblüth Quintus
» News : Dornblüth 09 Jasmin
» [news] Dornblüth Lady
» NEWS: Ulysse Nardin Horloge de bureau "Planète Terre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: