| News : Dornblüth "Gorch Fock I“ | |
|
+19kjeldor titof70 rexet GYROTOURBILLON Tokage yoli Naif ROUX TechTime GMT fred0666 PIFPAF Guillaume 974 amat'heure clebar alain2701 matic biboul Guy 67 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 8:00 | |
| A l'occasion du 75ième anniversaire du voilier école allemand "Gorch Fock I“ Dornblüth présente une montre en série limitée à 75 exemplaires. Une partie des gains sera reversée sous forme de don pour la restauration de ce fameux bateau. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 8:04 | |
| Jolie pièce et le clin d'oeil de l'écrin façon chronomètre de marine est très sympathique. |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 9:34 | |
| sympathique montre et boite bien orientée
le cadran semble assez petit. Est-on sur autre chose qu'un Unitas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 10:23 | |
| En gros c'est une 99.1 avec la RDM à 12H du régulateur, pour rappeler la dispo classique des chrono de marine.
Et les lunette cannelées, je ne suis pas fan sur les chronoswiss et hanhart, mais ici ce ne sont pas des cannelures mais de légères stries latérales qui allègent la boite, j'aime bcp, si cela pouvait se retrouver sur des modèles de "série" (ou se faire à la demande ? Dirk accepte des petites personnalisations je crois ?)
Très sympa vraiment.
Évidemment, ça fait penser au 1er coup d'oeil à l'UN "chrono de marine" même si en fait ce sont deux interprétations très différentes.
Qui d'autre fait des chronos de marine de poignet d'ailleurs ? |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 12:47 | |
| Ah Dornblüth ... toujours d'aussi beaux modèles |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 14:04 | |
| Superbe à l'exception de la typo et du logo du bateau sur le cadran qui cassent toute la pureté du cadran (même en gros plan c'est pas terrible...). Bref, même si j'avais les moyens, ce petit détail serait un frein sec à l'achat... heureusement pour eux que je n'ai pas les moyens du coup Amitiés, Clément |
|
| |
amat'heure Membre Actif
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 14:20 | |
| La gamme Dorny, bien homogène, permet de faire ces quelques légos plutôt positifs. La boîte en forme de clin d'oeil est top (doit pas être donné d'ailleurs ce machin là...). Maintenant, la littérature est clairement en trop, la boîte a priori toujours aussi épaisse (même si un peu allégée visuellement ici), et je trouve parfois une certaine tendance à "sur-décorer" les mouvements, un peu typique des teutons c'est vrai, et pas forcément bien gênant (c'est pas ça qui me fera me détourner d'une Lange)! |
|
| |
Guillaume 974 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Dakar Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 14:52 | |
| Superbe mais pour moi aussi le logo et le reste de lecture ne me plait pas du tout!
La même sans tout le fatra de lecture et avec un chemin de fer en relief ce serai top.
La plus belle de Dorny pour moi |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 16:19 | |
| C'est le réhaut qui me choque... Il me parait bien "volumineux" dans le cadran, il parait plus gros que celui d'une Lusitanienne ou d'un Navi, mais sans le coté décoré.
Montre sympa, et j'aime bien le bateau (j'aime bien le cochon dans la PAM292...), des photos du fond? |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 17:55 | |
| J'aime bien Dornblüth (grâce à Guy), mais là, ce n'est pas leur plus belle réussite, à mon sens. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 17:56 | |
| Oui mais ... la typo du bateau est trop "grasse" et déséquilibre le cadran, la lunette semble effectivement haute ... donc à voir. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 17:58 | |
| - clebar a écrit:
- Superbe à l'exception de la typo et du logo du bateau sur le cadran qui cassent toute la pureté du cadran (même en gros plan c'est pas terrible...).
Bref, même si j'avais les moyens, ce petit détail serait un frein sec à l'achat... heureusement pour eux que je n'ai pas les moyens du coup
Amitiés, Clément Bien d'accord. On dirait même que la typo est baveuse comme si le cadran était en papier et tamponné.. Dommage car l'impression d'ensemble est assez convaincante. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 18:24 | |
| - TechTime a écrit:
- clebar a écrit:
- Superbe à l'exception de la typo et du logo du bateau sur le cadran qui cassent toute la pureté du cadran (même en gros plan c'est pas terrible...).
Bref, même si j'avais les moyens, ce petit détail serait un frein sec à l'achat... heureusement pour eux que je n'ai pas les moyens du coup
Amitiés, Clément Bien d'accord.
On dirait même que la typo est baveuse comme si le cadran était en papier et tamponné..
Dommage car l'impression d'ensemble est assez convaincante. Oui, Techtime, très décevant ce machin qui fait tâche...et Dieu sait si j'aime les Dornies...! Reste l'idée de personnaliser une 99.1 AVEC RDM, lunette striée ET cadran émail... Je pense aussi qu'en demandant à Dirk... Mais pour le prix ! Francis |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 18:53 | |
| au lieu d'en 75 exemplaire il ferait d'en faire aucun comme cela ils n'auront rien à reverser au bateau ! Non mais c'est vrai, ça m'enerve cette manie de faire des série limitée pour oui et pour un non en plus dans ce cas c'est contre productif puisqu'il y aura moins de gens pour l'acheter (because la limite !) donc moins d'argent pour le bateau CQFD C'est dommage car je la trouve trés réussi, n'en déplaise à Pif Paf ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 19:04 | |
| Je pense moi aussi que la littérature et les logos à droite du cadran sont de trop à mon avis, ils l'alourdissent beaucoup trop ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 19:11 | |
| Ah c'est très chermanik c'est sûr (ce sera peut être différent sur la version finale ? Avec un profil de voilier en "ligne claire" et pas en "tampon" ? Et des lettres gorhiques un peu allégées ?) |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 19:19 | |
| En photo, elle ne me plaît pas beaucoup cette montre. D'abord, il y a le rehaut, et puis j'ai l'impression que l'on commence à toucher aux limites du style Dornblüth. Combien de modèle cousin de la "marine" originelle la marque va-t-elle encore pouvoir décliner ? Déjà je trouvais que le régulateur sentait le réchauffé, alors celle-ci... Il faudrait tenter autre chose, juste pour apporter un coup de frais à la maison. La plus belle à mes yeux : Crédit : watchbuys.comNicolas |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 19:22 | |
| Nicolas , c'est vrai qu'elle est trés belle celle-ci. Mais j'ai toujours l'impression que les cadrans sont des reprographies ce qui donne un petit côté cheap. La même chose avec de beaux index appliqués serait déjà nettement mieux (à mon goût of course ) Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 19:31 | |
| vraiment une très belle piece je trouve juste aussi que l'ecriture Gothique et le bateau chargent un petit peu trop l'interieur ils auraient du les metres a l'arriere de la montre |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 20:12 | |
| - TechTime a écrit:
- La même chose avec de beaux index appliqués serait déjà nettement mieux (à mon goût of course )
Va voir leur catalogue, elles existent avec des index en relief ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 20:29 | |
| Merci Guy je n'ai pas le catalogue mais la photo que tu me montres me fait changer d'avis celle que Nicolas a mis en photo existe aussi dans cette configuration de cadran ? Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Ven 27 Juin 2008 - 20:30 | |
| Pas fana de cette série spéciale... |
|
| |
Guillaume 974 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Dakar Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Sam 28 Juin 2008 - 4:04 | |
| Pour une série limité, une gravure du bateau sur la platine du mouvement aurai, pour été une bonne idée. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Sam 28 Juin 2008 - 4:55 | |
| - TechTime a écrit:
- je n'ai pas le catalogue mais la photo que tu me montres me fait changer d'avis
Je pensais au catalogue en ligne ici : http://www.dornblueth.com/flash.php?p=home - TechTime a écrit:
- celle que Nicolas a mis en photo existe aussi dans cette configuration de cadran ?
Absolument ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: News : Dornblüth "Gorch Fock I“ Sam 28 Juin 2008 - 5:35 | |
| - Tokage a écrit:
- La plus belle à mes yeux :
http://www.watchbuys.com/store/pc/catalog/dbcalibre992silver_654_detail.jpg
Nicolas Très belle pièce !! C'est vendu à quel tarif ça ? |
|
| |
| News : Dornblüth "Gorch Fock I“ | |
|