| Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! | |
|
+12titof70 domingo chavez dodginaldo mygal Tokage Pascal bilbo_moria baltique Mx Hd13 Maset pam63 16 participants |
Auteur | Message |
---|
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 29/6/2008, 22:51 | |
| JE viens de passer sur le site de seiya san, et j'ai été très agréablement surpris de voir cette belle seiko chrono automatique avec roue à colonne s'il vous plait !!! ... réserve de marche 50 Heures, étanche 10 ATM, bracelet cuir avec boucle déployante, verre saphir traité anti reflets ... ça nous change du sempiternel 7750 ! La connaissez-vous ? pour 1800$ soit moins de 1500 roros, elle est plus qu'intéressante non ? Crédit Photos : seiyajapan.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 29/6/2008, 23:03 | |
| Elle évoque un peu la carrera racing... Le mvt n'est pas nouveau, on dirait un 6s28, qui se trouve dans cette seiko brightz, pour env. 241000JPY (1400 €) en prix officiel : http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=0&id=1120411011 en vente chez higuchi : http://www.higuchi-inc.com/sagp001.html |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6656 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 29/6/2008, 23:08 | |
| La première présentée est en effet très sympa Ca fait 44 mm ou moins? |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 29/6/2008, 23:20 | |
| trés belle effectivement,j'aimme bien sa carrure et ses poussoirs |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 29/6/2008, 23:41 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Elle évoque un peu la carrera racing...
+1 grosse copie de la Tag Heuer... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 29/6/2008, 23:57 | |
| Je préfère nettement le Brightz qui a plus de caractère. |
|
| |
baltique Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : la garenne colombes Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 00:39 | |
| C'est toujours pareil, je la trouve bien, mais j'irais pas mettre 1500 euros dans une seiko. |
|
| |
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 65 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 07:59 | |
| C'est vrai que la première évoque irrésistiblement la Tag, ce qui peut freiner l'achat, genre (ton un peu condescendant) : "- Tiens une imitation de Tag par Seiko, tu en es content ? - Grrrrrr" Les 2 sont très chouettes.
Quant à mettre une somme rondelette dans une Seiko ... oui pourquoi pas, si on trouve la montre attirante, bien finie et de qualité. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 08:03 | |
| - pam63 a écrit:
- ça nous change du sempiternel 7750 !
J'ai eu beau y regarder à deux fois, je n'ai franchement pas trouvé que ça nous changeait beaucoup !! De toute façon, tant qu'un constructeur généraliste de mouvements ne sortira pas un mvt intégré avec compteur des minutes périphérique, rien ne vaudra le 7750. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 08:04 | |
| Le mouvement apparait aussi dans la Flightmaster mais avec une RDM en plus (6s37) : Crédit : chronograph.comDans le genre, j'aime beaucoup. Nicolas |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 08:55 | |
| pour 1142 €, il y a de quoi se laisser tenter quand meme.. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2558 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 09:53 | |
| |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 10:05 | |
| - Pascal a écrit:
- J'ai eu beau y regarder à deux fois, je n'ai franchement pas trouvé que ça nous changeait beaucoup !! De toute façon, tant qu'un constructeur généraliste de mouvements ne sortira pas un mvt intégré avec compteur des minutes périphérique, rien ne vaudra le 7750.
Je ne suis pas d'accord ! Là, on a au mois une RAC et un remontage auto bi-directionnel. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 10:11 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Pascal a écrit:
- J'ai eu beau y regarder à deux fois, je n'ai franchement pas trouvé que ça nous changeait beaucoup !! De toute façon, tant qu'un constructeur généraliste de mouvements ne sortira pas un mvt intégré avec compteur des minutes périphérique, rien ne vaudra le 7750.
Je ne suis pas d'accord ! Là, on a au mois une RAC et un remontage auto bi-directionnel. Il y a des 7750 avec RAC... Quant au remontage unidirectionnel du 7750, il est très efficace ! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 10:17 | |
| - Pascal a écrit:
Il y a des 7750 avec RAC... Quant au remontage unidirectionnel du 7750, il est très efficace ! Sûr. Et moi je connais des Lada Niva tunées qui déchirent grave. Pas le peine d'hurler, je suis déjà loin. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 10:18 | |
| Pas de RAC en natif sur le 7750 et jamais avec une épaisseur raisonnable.
Edit: sinon +1 pour ceux qui préfèrent la Crédor. Autant acheter un modèle original plutôt qu'une inspirée. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 10:50 | |
| Pour redevenir sérieux, je la trouve très mignonne cette Seiko. Copie de Tag ? Oui, il y a clairement de sacrées similitudes, comme souvent d'ailleurs dans les gammes Seiko, mais aussi pas mal de différences. Le boitier Seiko est plus arrondi de manière générale. Les cornes sont courbées et épousent le poignet, contrairement à la TAG et ses cornes droites. Chiffres romains versus index. Protection de couronne. ....
J'ai d'autres priorités aujourd'hui, sinon, je pourrais bien me laisser tenter. Un chrono de manufacture avec RAC pour 1200€, c'est quand même très attractif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 10:51 | |
| - Pascal a écrit:
- Il y a des 7750 avec RAC... Quant au remontage unidirectionnel du 7750, il est très efficace !
Sauf qu'avec la dispo des leviers du 7750, ça implique en général de mettre la RAC au même emplacement que la la tige de remontoir et le dispositif de remontage/réglage (pignon coulant, etc...) ce qui est peu étrange du point de vue de l'architecture d'un chrono (implique une épaisseur importante) Et sinon, comme Fx, je préfère la version Brightz en deuxième, c'est pour cela que je l'ai posté d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 10:55 | |
| Il y a bien un an j'avais vu au seiko center à paris un autre chrono seiko avec ce mvt, prix dans les 1500, pas revu récemment |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 11:11 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Sauf qu'avec la dispo des leviers du 7750, ça implique en général de mettre la RAC au même emplacement que la la tige de remontoir et le dispositif de remontage/réglage (pignon coulant, etc...) ce qui est peu étrange du point de vue de l'architecture d'un chrono (implique une épaisseur importante)
Effectivement, ce détail m'était sorti de l'esprit |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 15:42 | |
| - pam63 a écrit:
Ah sympa. Il manque juste le jour pour moi mais j'aime bien. A+ K |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 20:51 | |
| Ayant vu ce modèle, qui fait partie de la gamme "Brightz Phoenix", à côté de la Carrera et la Speedmaster dans le même magasin au Japon, je peux dire qu'elle est beaucoup plus grande visuellement: La Speed paraît assez mastoc, avec ses cornes courtres et intégrées et la TAG fait presqu'un peu rikiki-fragile en comparaison. De toute manière impossible de confondre la Seiko avec l'une ou l'autre...
La Brightz sur la petite photo est épuisée depuis longtemps (selon Higuchi - c'était une série limité...); il y a avait aussi une version en acier (l'autre était en titane) avec bracelet en acier et un cadran un peu différent; ce modèle était arrêté également...
De toute façon, le chronos automatiques Seiko sont des montres très confidentiels, dont la distribution et limitée au Japon. Quelque soit le modèle, peu de temps après la sortie elles deviennent difficile à trouver: Le mouvement et fabriqué dans l'unité haut de gamme de Seiko à Morioka, ou ils fabriquent aussi les Grand Seiko et Credor; là-bas ils ne sont 25 horloger pour en tout. Improbable qu'ils en fabriquent plus que quelques milliers par ans - rien avoir les centaines de milliers de 7750 fabriqués par an (ou les chronos Seiko des années 70).
Lien intéressant sur les activités haut de gamme de Seiko: http://journal.hautehorlogerie.org/en/from-our-correspondents/tokyo/fine-watchmaking-in-japan.html |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! 30/6/2008, 22:47 | |
| une fois encore le disque blanc de la date est rédhibitoire me concernant. |
|
| |
| Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! | |
|