FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !

Aller en bas 
+12
titof70
domingo chavez
dodginaldo
mygal
Tokage
Pascal
bilbo_moria
baltique
Mx
Hd13
Maset
pam63
16 participants
AuteurMessage
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:51

JE viens de passer sur le site de seiya san, et j'ai été très agréablement surpris de voir cette belle seiko chrono automatique avec roue à colonne s'il vous plait !!! ... réserve de marche 50 Heures, étanche 10 ATM, bracelet cuir avec boucle déployante, verre saphir traité anti reflets ... ça nous change du sempiternel 7750 !

La connaissez-vous ? pour 1800$ soit moins de 1500 roros, elle est plus qu'intéressante non ?

Crédit Photos : seiyajapan.com

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Sagh005a
Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Sagh005c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:03

Elle évoque un peu la carrera racing...

Le mvt n'est pas nouveau, on dirait un 6s28, qui se trouve dans cette seiko brightz, pour env. 241000JPY (1400 €) en prix officiel :



Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! C3b848cdedfacc82bb70c09e

http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=0&id=1120411011

en vente chez higuchi : http://www.higuchi-inc.com/sagp001.html
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:08

La première présentée est en effet très sympa
Ca fait 44 mm ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:20

trés belle effectivement,j'aimme bien sa carrure et ses poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:41

Tac reloaded a écrit:
Elle évoque un peu la carrera racing...



+1 grosse copie de la Tag Heuer... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:50

Mx a écrit:
+1 grosse copie de la Tag Heuer... Evil or Very Mad

Avec à son avantage un mvt a priori plus intéressant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:57

Je préfère nettement le Brightz qui a plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Membre Actif
baltique


Nombre de messages : 143
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 20/07/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:39

C'est toujours pareil, je la trouve bien, mais j'irais pas mettre 1500 euros dans une seiko.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:59

C'est vrai que la première évoque irrésistiblement la Tag, ce qui peut freiner l'achat, genre (ton un peu condescendant) : "- Tiens une imitation de Tag par Seiko, tu en es content ? - Grrrrrr"
Les 2 sont très chouettes.

Quant à mettre une somme rondelette dans une Seiko ... oui pourquoi pas, si on trouve la montre attirante, bien finie et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:03

pam63 a écrit:
ça nous change du sempiternel 7750 !

J'ai eu beau y regarder à deux fois, je n'ai franchement pas trouvé que ça nous changeait beaucoup !! Wink De toute façon, tant qu'un constructeur généraliste de mouvements ne sortira pas un mvt intégré avec compteur des minutes périphérique, rien ne vaudra le 7750.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:04

Le mouvement apparait aussi dans la Flightmaster mais avec une RDM en plus (6s37) :

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! SBDS001J
Crédit : chronograph.com

Dans le genre, j'aime beaucoup.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:55

pour 1142 €, il y a de quoi se laisser tenter quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:05

Pascal a écrit:
J'ai eu beau y regarder à deux fois, je n'ai franchement pas trouvé que ça nous changeait beaucoup !! Wink De toute façon, tant qu'un constructeur généraliste de mouvements ne sortira pas un mvt intégré avec compteur des minutes périphérique, rien ne vaudra le 7750.

Je ne suis pas d'accord ! Là, on a au mois une RAC et un remontage auto bi-directionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:11

domingo chavez a écrit:
Pascal a écrit:
J'ai eu beau y regarder à deux fois, je n'ai franchement pas trouvé que ça nous changeait beaucoup !! Wink De toute façon, tant qu'un constructeur généraliste de mouvements ne sortira pas un mvt intégré avec compteur des minutes périphérique, rien ne vaudra le 7750.

Je ne suis pas d'accord ! Là, on a au mois une RAC et un remontage auto bi-directionnel.

Il y a des 7750 avec RAC... Quant au remontage unidirectionnel du 7750, il est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:17

Pascal a écrit:

Il y a des 7750 avec RAC... Quant au remontage unidirectionnel du 7750, il est très efficace !

Sûr.
Et moi je connais des Lada Niva tunées qui déchirent grave. Mr. Green

Pas le peine d'hurler, je suis déjà loin. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:18

Pas de RAC en natif sur le 7750 et jamais avec une épaisseur raisonnable.

Edit: sinon +1 pour ceux qui préfèrent la Crédor. Autant acheter un modèle original plutôt qu'une inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:50

Pour redevenir sérieux, je la trouve très mignonne cette Seiko.
Copie de Tag ?
Oui, il y a clairement de sacrées similitudes, comme souvent d'ailleurs dans les gammes Seiko, mais aussi pas mal de différences.
Le boitier Seiko est plus arrondi de manière générale. Les cornes sont courbées et épousent le poignet, contrairement à la TAG et ses cornes droites.
Chiffres romains versus index.
Protection de couronne.
....

J'ai d'autres priorités aujourd'hui, sinon, je pourrais bien me laisser tenter. Un chrono de manufacture avec RAC pour 1200€, c'est quand même très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:51

Pascal a écrit:
Il y a des 7750 avec RAC... Quant au remontage unidirectionnel du 7750, il est très efficace !


Sauf qu'avec la dispo des leviers du 7750, ça implique en général de mettre la RAC au même emplacement que la la tige de remontoir et le dispositif de remontage/réglage (pignon coulant, etc...) ce qui est peu étrange du point de vue de l'architecture d'un chrono (implique une épaisseur importante)


Et sinon, comme Fx, je préfère la version Brightz en deuxième, c'est pour cela que je l'ai posté d'ailleurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:55

Il y a bien un an j'avais vu au seiko center à paris un autre chrono seiko avec ce mvt, prix dans les 1500, pas revu récemment
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:11

Tac reloaded a écrit:
Sauf qu'avec la dispo des leviers du 7750, ça implique en général de mettre la RAC au même emplacement que la la tige de remontoir et le dispositif de remontage/réglage (pignon coulant, etc...) ce qui est peu étrange du point de vue de l'architecture d'un chrono (implique une épaisseur importante)

Effectivement, ce détail m'était sorti de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:42

pam63 a écrit:


Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Sagh005a
Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Sagh005c

Ah sympa. Il manque juste le jour pour moi mais j'aime bien.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:51

Ayant vu ce modèle, qui fait partie de la gamme "Brightz Phoenix", à côté de la Carrera et la Speedmaster dans le même magasin au Japon, je peux dire qu'elle est beaucoup plus grande visuellement:
La Speed paraît assez mastoc, avec ses cornes courtres et intégrées et la TAG fait presqu'un peu rikiki-fragile en comparaison. De toute manière impossible de confondre la Seiko avec l'une ou l'autre...

La Brightz sur la petite photo est épuisée depuis longtemps (selon Higuchi - c'était une série limité...); il y a avait aussi une version en acier (l'autre était en titane) avec bracelet en acier et un cadran un peu différent; ce modèle était arrêté également...

De toute façon, le chronos automatiques Seiko sont des montres très confidentiels, dont la distribution et limitée au Japon. Quelque soit le modèle, peu de temps après la sortie elles deviennent difficile à trouver: Le mouvement et fabriqué dans l'unité haut de gamme de Seiko à Morioka, ou ils fabriquent aussi les Grand Seiko et Credor; là-bas ils ne sont 25 horloger pour en tout. Improbable qu'ils en fabriquent plus que quelques milliers par ans - rien avoir les centaines de milliers de 7750 fabriqués par an (ou les chronos Seiko des années 70).

Lien intéressant sur les activités haut de gamme de Seiko:
http://journal.hautehorlogerie.org/en/from-our-correspondents/tokyo/fine-watchmaking-in-japan.html
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !   Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:47

une fois encore le disque blanc de la date est rédhibitoire me concernant.
yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Seiko se met à nous faire un beau chrono automatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)
» Ou faire remettre a neuf un veux chrono Seiko
» Seiko chrono automatique
» Montre ben stiller ( mon beau père et nous )
» Seiko décline son chrono automatique sur le marché Francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: