FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hautlence bis

Aller en bas 
+11
Brice Bling
Ogmios
gautier
Poissounet76
steyr
monsieur
bilbo_moria
Herves
manhatan
PIFPAF
onon
15 participants
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:08

Au vue de l'intérêt que vous portez à Hautlence, voici quelques photos :

Hautlence - Hautlence bis P1120549

Hautlence - Hautlence bis P1120550

Hautlence - Hautlence bis P1120557

Hautlence - Hautlence bis P1120552

Hautlence - Hautlence bis P1120553


Hautlence - Hautlence bis P1120556

Mon impression : c'est top, je préfère personnellement le boitier rond, et le mécanisme à "râtelier" est assez séduisant, Steyr peut surement nous en dire plus.

Un bon deuxième jet pour Hautelence, peut être plus accessible que la première version, et un peu moins cher. (de mémoire vers les 33K€)

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:34

C'est vraiment plsu beau que dans les images de syntèse, et j'imagine que ca doit étre encore mieux en vrai...

Dommage qu'ils n'aient pas choisis un boitier coussin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 1:16

J'aime bien le style de ces Hautlence, sobre tout en étant très novateur. Pour une fois je trouve la version or carrément plus réussie que la version acier.
Ca doit être un petit spectacle de regarder le mécanisme en mouvement.
Merci pour les photos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:04

Ma préférence va aux boites rectangulaires de la première collection.
Vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:49

C'est beau.
Que se passe-t-il lorsque l'aiguille des minutes a atteint "60". Certes, elle repasse à zéro, mais à quelle vitesse ? Majestueusement en quelques secondes, ou plutôt avec un 'clac' et c'est immédiat ... Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:00

bilbo_moria a écrit:
C'est beau.
Que se passe-t-il lorsque l'aiguille des minutes a atteint "60". Certes, elle repasse à zéro, mais à quelle vitesse ? Majestueusement en quelques secondes, ou plutôt avec un 'clac' et c'est immédiat ... Avez-vous une idée ?

Avec un "clac" immédiat dont l'inertie fait légèrement bouger la montre : une sensation géniale. Chinois

Par ailleurs, je confirme qu'elles sont encore plus belles en vrai, matériaux, proportions, et pourtant j'étais plutôt réservé par un boitier rond au sein de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:58

Je sais pas si ils ont conservés le complexe système d'heure/minutes sautante sur ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:17

D'après ce que j'ai pu voir, c'est bien le même système, amélioré au niveau d'un renvoi au bout de la grande bielle, qui est maintenant denté pour permettre une plus grande démultiplication et donc un plus grand secteur des minutes.

J'ai également beaucoup aimé cette boîte. Les cornes rapportées donnent une originalité particulière qui confirme qu'il est possible de s'appeler Hautlence et faire une boîte ronde. Il faut également remarquer (plus délicat sur ces quelques photos) la formes particulière du profil qui s'ouvre vers le cadran. En accentuant le trait, on parlerait de forme conique de quelques degrés seulement.
Enfin, il y a le correcteur rapide de date qui ajoute à l'originalité de l'ensemble. Il se situe à 12h si tenté que cette indication soit révélatrice sur une Hautlence, et son actionnement est original.

Une belle montre, qui plaira donc à certains qui avaient du mal avec les boîtes rectangulaires.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:21

je ne suis pas amateur et ne le serais jamais pour ce genre de produit, je suis bien trop conservateur.

je trouve que la montre ronde aurait gagné à avoir un fond plein.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:28

onon a écrit:
c'est top, je préfère personnellement le boitier rond, et le mécanisme à "râtelier" est assez séduisant, Steyr peut surement nous en dire plus.
Un bon deuxième jet pour Hautelence, peut être plus accessible que la première version, et un peu moins cher. (de mémoire vers les 33K€)

J'avais parlé du mécanisme et de son fonctionnement dans ce post.

Une partie de l'explication pour le prix légèrement inférieur : la boîte est beaucoup, beaucoup moins compliquée... Je pense que la HLQ est la boîte la plus compliquée, et le cadran monobloc est encore un casse-tête d'usinage hors pair qui ne se resoud qu'avec les outils les plus modernes (fraisage CNC 5 axes)

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:33

Je suis un peu comme Francis, je ne pourrais jeter mon dévolu (même si j'en avais les moyens) sur ce genre de pièces.

Certes c'est novateur, techniquement, mécaniquement très abouti mais bon niveau design c'est loin d'être ma tasse de thé.

Toutes ces montres d'horlogers indépendants me font l'effet de vitrines, vitrines dans lesquelles chacun voudrait en mettre un peu plus que l'autre, en mettre un peu plus dans la vue aux autres, innover encore et encore. Et en fin de compte je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de la fonction primaire d'une montre, donner l'heure.

Car excusez-moi mais sur beaucoup de modèles de ce type euh ce n'est pas très évident de lire l'heure au premier coup d'oeil.

Ce surenchérissement technique va trop loin selon moi et toujours selon moi et ça donne un grand n'importe quoi amha, ne serait-ce qu'au niveau du design, ce n'est plus des montres qu'on a au poignet.

L'innovation technique (pour les mouvements, leur fiabilité, leur précision etc etc...) oui mais pas à n'importe quel prix.

Ca me donne l'effet du jeu de celui qui pisse le plus loin cet univers des horlogers indépendants avec leurs Ovni....

Enfin bref, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être persuadé d'avoir été très clair. Et p'têt suis-je trop conservateur moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:37

je suis un peu comme toi, poissounet, je n'aime pas trop les montres compliquées..... d'habitude, parce que là : drunken drunken drunken drunken
j'adore I love you I love you I love you I love you I love you I love you

mais bon, c'est hors budget..... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:38

Poissounet76 a écrit:
Je suis un peu comme Francis, je ne pourrais jeter mon dévolu (même si j'en avais les moyens) sur ce genre de pièces.

Certes c'est novateur, techniquement, mécaniquement très abouti mais bon niveau design c'est loin d'être ma tasse de thé.

Toutes ces montres d'horlogers indépendants me font l'effet de vitrines, vitrines dans lesquelles chacun voudrait en mettre un peu plus que l'autre, en mettre un peu plus dans la vue aux autres, innover encore et encore. Et en fin de compte je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de la fonction primaire d'une montre, donner l'heure.

Car excusez-moi mais sur beaucoup de modèles de ce type euh ce n'est pas très évident de lire l'heure au premier coup d'oeil.

Ce surenchérissement technique va trop loin selon moi et toujours selon moi et ça donne un grand n'importe quoi amha, ne serait-ce qu'au niveau du design, ce n'est plus des montres qu'on a au poignet.

L'innovation technique (pour les mouvements, leur fiabilité, leur précision etc etc...) oui mais pas à n'importe quel prix.

Ca me donne l'effet du jeu de celui qui pisse le plus loin cet univers des horlogers indépendants avec leurs Ovni....

Enfin bref, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être persuadé d'avoir été très clair. Et p'têt suis-je trop conservateur moi aussi....

disons que pour ceux qui achéte une montre qui donnent l'heure tu est très clair ,c'est ton point de vue et je le partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:39

J'aime bien les montres originales, mais là c'est trop pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:18

+1
(je suis peu à peu devenu classique, avec les années qui passent...)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:58

Mon coté conservateur (un peut quand même) me pousse vers les anciennes productions de la marque à savoir le boitier "rectangulaire" la ronde me parait trop "sage" .

Merçi pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:10

Raaah gnaaaa gnaaa.... Raaaaahh Lovelyyyyyy.....
lol!
J'adore!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:30

J'adore ... mon graal est HAUTLENCE HL et LANGE 1 ... j'ai tout dit ... vivement le salon "belles montres" pour avoir le bonheur de les essayer à nouveau.

Monsieur HAUTLENCE, une version acier à 10K€ rien que pour moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:09

Poissounet
Citation :
Toutes ces montres d'horlogers indépendants me font l'effet de vitrines, vitrines dans lesquelles chacun voudrait en mettre un peu plus que l'autre, en mettre un peu plus dans la vue aux autres, innover encore et encore. Et en fin de compte je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de la fonction primaire d'une montre, donner l'heure.

La fonction primaire d'une montre, à lère de l'informatique, c'est d'ètre beau...

J'ai essayé quelques piéces, et vu un peu plus, de l'horlogerie indépendante post moderne, comme dans tous les piéces "d'art", il y à pas mal d'escroc (les noms en MP), mais Hautlence, n'en fait pas partie, ca tue esthétiquement, c'est une telle claque dans la gueule, la finition est sublime, les choix esthétique sont un pur bonheur, c'est de la grande horlogerie.

L'essayer, c'est l'adopter, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:12

Je préfère nettement la rectangulaire, je trouve que la complication s'intègre mieux. La montre est moins confuse d'ailleurs.

Et le fait qu'ici le calibre soit rond, on y reconnait mieux le peseux... ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:14

Je sais pas si tyu l'as essayé, j'attend de l'essayer pour me prononcer, c'est trés surprenant au porté les Hautlences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:01

Je suis admiratif de la performance technique et de l’ingénuité de cette pièce.

Cependant et comme dit plus haut, la difficulté de lecture pousse la montre vers autre chose qu’une… montre Incompréhensible

A première vue et de loin elle me fait l’effet d’un décapsuleur de cannette. Col1
Cependant et si on s’y arrete dessus cela devient trop intellectuel pour moi.

Pierre. salut
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Hautlence - Hautlence bis Empty
MessageSujet: Re: Hautlence bis   Hautlence - Hautlence bis EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:09

PIFPAF a écrit:
Poissounet
Citation :
Toutes ces montres d'horlogers indépendants me font l'effet de vitrines, vitrines dans lesquelles chacun voudrait en mettre un peu plus que l'autre, en mettre un peu plus dans la vue aux autres, innover encore et encore. Et en fin de compte je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de la fonction primaire d'une montre, donner l'heure.

La fonction primaire d'une montre, à lère de l'informatique, c'est d'ètre beau...

J'ai essayé quelques piéces, et vu un peu plus, de l'horlogerie indépendante post moderne, comme dans tous les piéces "d'art", il y à pas mal d'escroc (les noms en MP), mais Hautlence, n'en fait pas partie, ca tue esthétiquement, c'est une telle claque dans la gueule, la finition est sublime, les choix esthétique sont un pur bonheur, c'est de la grande horlogerie.

L'essayer, c'est l'adopter, vraiment.

La beauté c'est tellement subjectif tu sais... L'horlogerie nouvelle c'est un peu comme l'art contemporain, ça déplait autant à certains que ça plait à d'autres qui l'encensent. Il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi qu'on ait tant de choix.

Moi même avec le fric nécessaire je passerais mon tour, j'y peux rien.

Je suis sans doute trop classique, pas assez in mais ça plait je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hautlence bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: