Un amateur de montre vient présenter des modèles de prestige sur un forum et éblouit par les pièces qu'il poste, notre noble assemblée virtuelle.
Il est le bienvenu et malgré une adresse mail invalide, je lui ai ouvert la possibilité de venir discuter. Après tout, la discrétion est souvent de mise chez les collectionneurs.
Il nous indique être localisé à Paris mais poste toujours de très loin de la capitale quelle que soit l'heure, démonstration que notre pays a réduit les distances grâce à d'efficaces moyens de transport.
Devant tant de beautés horlogères quelques uns se mettent à douter, se pincent et pour se rassurer demandent à savoir si leur interlocuteur est à 100% virtuel ou si seule sa collection relève de cette virtualité.
Nous sommes sur un forum de discussions basé sur un échange d'idées, des débats et un partage de connaissances.
Celui qui vient sur un forum en imaginant éviter les contradictions, les avis contraires, les doutes, les inercitudes etc.... se trompe en choisissant le net pour discuter.
Un forum n'est pas et ne peut-être un lieu où chacun applaudit systèmatiquement comme un automate à chaque fois qu'une montre est présentée ou qu'un maillon est posé sur une touffe de coton.
La lecture, le débat sont parmi les derniers retranchements de l'individu qui n'a pas mobilisé son temps de cerveau sur la publicité que lui distille un programme de télé.
Je n'ai pas vu d'agression caractérisée dans les échanges mais juste des questions et des réponses...Bref, un contenu normal de forum...
Si l'un des membres du forum nous fait la scéne du 8 en nous faisant une fausse vraie ou vraie fausse ou vraie vraie voire fausse fausse sortie, cela fait partie du jeu normal et de son droit à l'expression.
Qu'il le fasse une fois tous les trois jours relève de ce même droit.
Que certains s'offusquent et contestent se situe dans la même zone de prérogatives.
Que mon rôle de modérateurs me conduise à modérer est plus que mon droit, mon obligation et ce rappel en est l'expression.
Dans ce même ordre d'idée, chacun s'engage lors de son inscription à communiquer une adresse mail valide. Je n'ai pas celle de Jean.Appollo malgré des tentatives de mails, j'en profite donc pour la lui demander.
Il reste le bienvenu sur le forum mais par équité avec les autres membres, son inscription ne pourra être réactivée qu'à la condition qu'il me communique un mail sur l'adresse "contact" de page d'accueil.
Chacun comprendra que la mesure n'a rien de personnelle à l'égard de Jean.Appollo mais il est actuellement le seul auquel mes mails ne parviennent pas et me sont restitués pour invalidité de l'adresse.
A ceux qui pourraient être tentés de crier à la censure, je recommande la lecture de l'engagement préalable à l'inscription.
Les adresse IP et mail restent confidentielles ( l'adresse mail ne s'affiche que si l'inscrit l'a choisi).
Pour en terminer avec le sujet, si Jean.Appollo détient ces montres ce dont nous serons tous d'accord pour le féliciter, il n'aura pas de difficulté s'il souhaite participer à l'appaisement des débats et aux débats "tout courts" à nous présenter d'autres photos et si il ne souhaite pas ou plus intervenir, il sait que la porte lui reste ouverte et comment en obtenir la clé s'il rentre tard.
Bravo à tous pour votre tenue dans ce débat qui n'a jamais dérivé sur les insultes quelles que soient vos opinions et qui nous conforte dans l'idée que nous sommes finalement très bien tous ensembles.