FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...

Aller en bas 
+2
Stefan
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyJeu 15 Déc 2005, 13:08

Un amateur de montre vient présenter des modèles de prestige sur un forum et éblouit par les pièces qu'il poste, notre noble assemblée virtuelle.

Il est le bienvenu et malgré une adresse mail invalide, je lui ai ouvert la possibilité de venir discuter. Après tout, la discrétion est souvent de mise chez les collectionneurs.

Il nous indique être localisé à Paris mais poste toujours de très loin de la capitale quelle que soit l'heure, démonstration que notre pays a réduit les distances grâce à d'efficaces moyens de transport.

Devant tant de beautés horlogères quelques uns se mettent à douter, se pincent et pour se rassurer demandent à savoir si leur interlocuteur est à 100% virtuel ou si seule sa collection relève de cette virtualité.

Nous sommes sur un forum de discussions basé sur un échange d'idées, des débats et un partage de connaissances.
Celui qui vient sur un forum en imaginant éviter les contradictions, les avis contraires, les doutes, les inercitudes etc.... se trompe en choisissant le net pour discuter.

Un forum n'est pas et ne peut-être un lieu où chacun applaudit systèmatiquement comme un automate à chaque fois qu'une montre est présentée ou qu'un maillon est posé sur une touffe de coton.

La lecture, le débat sont parmi les derniers retranchements de l'individu qui n'a pas mobilisé son temps de cerveau sur la publicité que lui distille un programme de télé.

Je n'ai pas vu d'agression caractérisée dans les échanges mais juste des questions et des réponses...Bref, un contenu normal de forum...

Si l'un des membres du forum nous fait la scéne du 8 en nous faisant une fausse vraie ou vraie fausse ou vraie vraie voire fausse fausse sortie, cela fait partie du jeu normal et de son droit à l'expression.

Qu'il le fasse une fois tous les trois jours relève de ce même droit.

Que certains s'offusquent et contestent se situe dans la même zone de prérogatives.

Que mon rôle de modérateurs me conduise à modérer est plus que mon droit, mon obligation et ce rappel en est l'expression.

Dans ce même ordre d'idée, chacun s'engage lors de son inscription à communiquer une adresse mail valide. Je n'ai pas celle de Jean.Appollo malgré des tentatives de mails, j'en profite donc pour la lui demander.

Il reste le bienvenu sur le forum mais par équité avec les autres membres, son inscription ne pourra être réactivée qu'à la condition qu'il me communique un mail sur l'adresse "contact" de page d'accueil.

Chacun comprendra que la mesure n'a rien de personnelle à l'égard de Jean.Appollo mais il est actuellement le seul auquel mes mails ne parviennent pas et me sont restitués pour invalidité de l'adresse.

A ceux qui pourraient être tentés de crier à la censure, je recommande la lecture de l'engagement préalable à l'inscription.

Les adresse IP et mail restent confidentielles ( l'adresse mail ne s'affiche que si l'inscrit l'a choisi).

Pour en terminer avec le sujet, si Jean.Appollo détient ces montres ce dont nous serons tous d'accord pour le féliciter, il n'aura pas de difficulté s'il souhaite participer à l'appaisement des débats et aux débats "tout courts" à nous présenter d'autres photos et si il ne souhaite pas ou plus intervenir, il sait que la porte lui reste ouverte et comment en obtenir la clé s'il rentre tard.

Bravo à tous pour votre tenue dans ce débat qui n'a jamais dérivé sur les insultes quelles que soient vos opinions et qui nous conforte dans l'idée que nous sommes finalement très bien tous ensembles. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 07/12/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyJeu 15 Déc 2005, 13:17

thumright et salut (chat peau)
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyJeu 15 Déc 2005, 13:27

Citation :
Il est le bienvenu et malgré une adresse mail invalide

Citation :
Il nous indique être localisé à Paris mais poste toujours de très loin de la capitale quelle que soit l'heure

voila qui nous renseigne bien sur la crédibilité du bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyVen 16 Déc 2005, 00:45

La mégalomanie de certain collectionneur n’est elle pas exacerbée et entretenue par les fables marketing des fabricants ? : Le vieil ouvrier , qui, au péril de son emploi aurait caché de précieuses ébauches redonnant vie a un calibre mythique pour le plus grand bien de l’horlogerie, mais en fait , pour de plus gros profit d’un groupe de luxe côtés en bourse affraid , ou ce voyageur égaré qui a confié sa montre gousset à un jeune fermier qui découvrit par la même sa vocation de Businessman de la montre ? pirat je vous fais grâce de l’atelier perdu dans le Jura enneigé rendeer etc. etc. , chaque jour nous avons droit à ces pseudos racines horlogères à dormir debout , qui pour les plus crédules je vous l’accorde , pourrait laisser croire que toutes les portes de la mythomanie sont ouvertes . Soyons donc aussi suspicieux avec les plan com des fabricants que nous le serions avec les participants du forum , n’est il pas ? clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyVen 16 Déc 2005, 07:28

Bonjour Léon,

Assez d'accord avec votre point de vue et les pros en fait, on les connait.... Wink . Je dirais même que certains sont un peu malmenés parfois ( CF ceux qui ont des instruments à vendre) .

Merci de ce message qui remet les montres à l'heure Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyVen 16 Déc 2005, 10:50

milwatch a écrit:
Citation :
Il est le bienvenu et malgré une adresse mail invalide

Citation :
Il nous indique être localisé à Paris mais poste toujours de très loin de la capitale quelle que soit l'heure

voila qui nous renseigne bien sur la crédibilité du bonhomme

Avez vous pensez a des raisons fiscales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyVen 16 Déc 2005, 22:48

San-Antonio a écrit:
Avez-vous pensé à des raisons fiscales?

:lol!: Excellent ! :lol!: C'est peut-être Polnareff ou Aznavour ... et si c'était Bernard Tapie ?

Alain geek
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptyVen 16 Déc 2005, 23:05

Citation :
Excellent ! C'est peut-être Polnareff ou Aznavour ... et si c'était Bernard Tapie ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

:lol!: Plié derriére mon écran !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... Empty
MessageSujet: Re: Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...   Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ... EmptySam 17 Déc 2005, 02:47

mnementh a écrit:
San-Antonio a écrit:
Avez-vous pensé à des raisons fiscales?

:lol!: Excellent ! :lol!: C'est peut-être Polnareff ou Aznavour ... et si c'était Bernard Tapie ?

Alain geek

Cher Alain tu es en plein dans l'actualité..... par chance un article du monde

Thierry Breton veut clore le feuilleton judiciaire Tapie
Perspective L'"accord" avec André Guelfi, héros de l'affaire Elf
Eclairage Trois ans de prison pour M. Tapie

Amitié Louis-Albert
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum: Pas de quoi fouetter un chat ou sur un chat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le chat a bouffé le forum ?
» Que serait le forum sans son chat ?
» cela a donné quoi le chat avec mr JC Biver?
» Avec quoi est dopé ce forum ?
» Chat en live avec JC Biver en ce moment sur le chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: