FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Piguet: l’horloger qui se veut proche

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57508
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Piguet: l’horloger qui se veut proche Empty
MessageSujet: Actu : Piguet: l’horloger qui se veut proche   Actu : Piguet: l’horloger qui se veut proche EmptyLun 30 Juin - 18:28

Citation :
Piguet: l’horloger qui se veut proche
Lorsque l’on pense au monde horloger en Suisse romande, inévitablement, l’esprit s’envole vers la ville du bout du lac. Pourtant, il est des enseignes, à l’image de l’horlogerie bijouterie Piguet de Nyon
Jaeger-LeCoultre en vitrine Qui méritent l’intérêt des amateurs en la matière, recherchant une échelle plus humaine que celle souvent constatée dans les échoppes de Genève…

Une autre approche

Il est évident qu’en termes d’agglomération, Nyon n’est pas comparable à Genève. Pourtant, la sympathique ville, à quelques encablures de sa grande sœur, finira, dans une logique d’extension urbaine, par se retrouver rattachée à elle.
Pour l’instant, les petites rues du centre nyonnais, à l’image de la rue St-Jean où se trouve la boutique, fleurent encore bon la petite bourgade où chacun se connaît. Immédiatement, l’œil est attiré par la discrète enseigne d’époque en ferronnerie d’art du magasin. La vitrine laisse bien vite le regard rêveur: Chopard, Baume & Mercier, Hermès, Universal, Montblanc, Girard-Perregaux, Louis Erard, Ebel, Oris ou encore Jaeger-LeCoultre, toutes des marques plus réputées les unes que les autres, y sont représentées. Mais un peu à la manière d’une montre secrète, c’est à l’intérieur que Piguet révèle sa dimension propre de l’approche d’un monde hors du temps.

Avec une première démarche qui tend à satisfaire le souhait d’un client désireux d’acquérir le garde-temps qui lui siéra au mieux, le service y trouve son équivalence. Deux horlogers, affairés à réparer des montres de toutes marques, répondant encore à l’image de l’artisan en blouse blanche avec sa loupe rivée à l’œil et ses brucelles en main, y assurent le service. Que ce soit pour l’entretien d’une pièce récente ou la réparation d’une ancienne montre de quelque marque que ce soit, relevant avec une immuable passion le défi de mécaniques peu courantes, les deux horlogers issus de manufactures de renom s’y régalent, tant la diversité de la tâche y est grande. Pour ce qui est de la philosophie d’entreprise de Piguet, certains choix sont à relever. À l’heure où, bien souvent, les grandes marques, qui disposent de leurs propres boutiques, proposent leurs produits aux clients d’une façon souvent cosmétique, s’asseyant sur une aura établie dans la consommation du monde du luxe, il n’en est rien dans la petite boutique nyonnaise. Si l’on y ajoute un service après-vente et des réparations tierces se faisant sur place plutôt qu’en passant par la manufacture rompant le cordon affectif entre le client et l’objet, la combinaison proposée par Piguet se veut plus proche que jamais des amateurs d’horlogerie.

Un retour aux sources bénéfique

Après avoir été agréablement surpris par la démarche de l’horlogerie bijouterie Piguet, en regard de ce qu’est devenue la vente horlogère suite à l’euphorie de ces dernières années, on est en droit de se poser une question légitime. Comment en est-on arrivé à accepter, alors qu’il faut souvent dépenser plusieurs dizaines de milliers de francs pour une montre d’exception, de faire l’objet de si peu d’égards de la part de ces marques et de leurs boutiques? Il n’empêche, le pari de Piguet, tant au niveau de son rapport à la bombe à retardement que représente un parc horloger croissant se faisant au dépit du service qu’à celui de sa situation hors du tumulte du bout du lac, risque d’être le bon…


http://www.bluewin.ch/fr/index.php/664,53972/Piguet__l%E2%80%99horloger_qui_se_veut_proche/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Piguet: l’horloger qui se veut proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Audemars Piguet veut stabiliser son organisation
» Actu : Cet horloger de Préverenges qui veut rediviser le temps
» Actu: Un fournisseur horloger veut élargir ses affaires
» Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: