Mosbilo Passionné absolu

Nombre de messages : 2581 Date d'inscription : 01/12/2005
 | Sujet: La démocratie a une fois de plus été mise en danger. Mer 2 Juil 2008 - 7:40 | |
| Bonjour - Citation :
- Un paisible père de famille encore ennuyé par la justice
Jean Rosemont fut cette fois la nouvelle victime des services judiciaires. Alors qu'assoifé par la canicule, il s'était affalé avec trois amies Roumaines au premier bar d'un quartier de Genève, Jean Rosemont a été interpelé par la police sans motif sérieux apparent. Jean auquelles ses trois amies faisaient un peu de monnaie en lui tendant des billets sortis de leurs sacs à main en échange de préservatifs qu'il avait acheté pour en faire des ballons à l'occasion de l'anniversaire de sa nièce, buvait tranquillement une Vodka orange quand un policier déguisé en client de prostituées lui a demandé l'heure. Jean Rosemaont portait au poignet gauche une Panerai dont le numéro de série semblait mal gravé et au poignet droit, une Audemars Piguet Royal Oak sans numéro ni référence. Machinalement, il a sorti de sa poche une Rolex en diamants et un tourbillon pour comparer l'heure des instruments afin d'apporter une information exacte à son interlocuteur qui a souhaité lui acheter une de ses montres et a pour ce faire, tendu une liasse de billets. Jean qui a refusé l'échange et quand on connait le prix d'un tourbillon , on peut le comprendre, a fini par céder quand le client a proposé une seconde liasse sous réserve que l'une des amies de Jean transporte la montre jusqu'à sa chambre d'hotel . Vanessa, l'une des amies de Jean a emboité le pas du client car elle avait bien compris que ce client était policier. Hélas, il n'en était rien et le client a sauté sur l'amie de Jean qui par crainte de représailles n'a pas appelé au secours. Le client conscient de sa bévue a souhaité indemniser Vanessa qui l'a accepté par gentillesse et das le soucis de ne pas faire d'histoire. Elle a ensuite rejoint Jean qui était resté au bar. Elle lui a donné l'argent qu'elle venait de rassembler et les quelques billets donnés par ce client collectionneur de montres.
C'est à ce moment que la police a passé les menottes à Jean Rosemont qui bien surpris d'être ainsi traité a fait appel à son avocat qui est actionnaire de notre journal. Une chaine de solidarité s'est immédiatement constituée pour libérer Jean Rosemont que les amis du football connaissent bien en Suisse à l'occasion de l'Euro 2008.
Oui, vous l'aurez compris c'est bien de notre Jean Rosemont qu'il s'agit, un grand amateur de montres qui n'hésite pas à aller jusqu'en Russie pour échanger des modèles de montres avec des collectionneurs. Le monde de l'horlogerie s'est ému de la situation de son ambassadeur qui devrait être remis en liberté dans la journée. Mais disons-le, la démocratie a une fois de plus été mise en danger. |
|