| pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. | |
|
+12discret michel cachou32300 valable lekabe Xaipe Bertrand milwatch Thomas ZEN jef06 Arno 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 21:30 | |
| Nombre d'entre nous sont amateurs de brocante : quelle est la meilleure affaire horlogère que vous n'y ayez jamais faite ? Je me lance : Moi, c'est une audemars piguet en platine, achetée deux euros dans une boite à boutons... et vous ?? amicalement Laurent |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:08 | |
| Un Tutima Urofa 59, plus 2 autres chronos : 15 francs Mais, ce n'est pas , et de trés loin, mon meilleur coup !!!! Paradoxalement, c'est dans la verrerie que j'ai signé les coups les plus retentissants. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
jef06 Permanent passionné

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:12 | |
| Un PN à huit cent balles.  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:12 | |
|  Il y a eu aussi une Flightmaster Omega , un chrono Breitling premier, une Omega de poche Chrono ..... en fait un fagot....  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:22 | |
| - Arno a écrit:
- Un Tutima Urofa 59, plus 2 autres chronos : 15 francs
Mais, ce n'est pas , et de trés loin, mon meilleur coup !!!! Paradoxalement, c'est dans la verrerie que j'ai signé les coups les plus retentissants. SALUT ARNO bon c'est quoi la verrerie,les pierres? francis |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:29 | |
| Moi c'est à la braderie de Lille. 3 millions de personnes dans les rue. La ville sans dessus dessous. Alors que je tenais un stand dans la ville j'ai trouvé dans le stand d'en face celle qui 10 ans plus tard et devenu la mére de mes enfants. Tout ceci est strictement vrai et je dois dire que c'est ma plus belle trouvaille  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:31 | |
| arno, j'aime bien la verrerie aussi : du gallé ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:32 | |
| Pas mal ! Et elle te donne l'heure :lol!: Non, c'est sympa comme trouvaille  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 22:59 | |
| un hanhart a 600 francs  |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 23:06 | |
| 50 francs dans une grande brocante du SO, le deuxième jour, en fin d'après-midi ! bref tout le monde l'avait vue mais pas identifiée  A+ |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 23:07 | |
| Piaget en platine à 23 euros. C'est l'avantage du platine : ressemble trop à l'acier  _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 23:07 | |
| Cette RRRRR est superbe mais je pensais que tu nous aurais dit que ta meilleure affaire est cette rattrapante...  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Jeu 15 Déc 2005, 23:21 | |
| Pour répondre sur la verrerie : Sissou, non pas des diam's, mais du "1900". Gallé etant le précurseur dans le 1900, il etait toujours difficile de faire un coup. Il y a des verriers de génie comme Gabriel Argy-Rousseau, ainsi que les maitres verriers ayant travaillés dans l'ombre de Gallé, des gens comme Désiré Christian, qui etait responsable de la halle à Meisenthal, à l'époque des fabuleux chefs d'oeuvres de Burgun & Scheverer. Eux meme précurseurs dans une forme de marqueterie extremement complexe, dont la finalité du décor etait travaillé au touret. Sans oublier Decorchemont et les piéces artistiques chez Daum. La production industrielle de Gallé, a toujours laissé à désirer. Gallé est mort en 1904, et son ( ses, plutot ) usine ferma en 1936. C'est dans cette période, ou Victor Prouvé et Henriette Gallé s'occupérent des usines, que malheuresement la production déclina. Sauf, les soufflés industriels, qui connurent ( encore un peu aujoud'huin mais pas tous les modéles ) un essor assez marquant. Pour Gallé, il est evident que je fais abstraction de sa propre production, production nommée " Verres artistiques ". La moindre de ces piéces est aux alentours des 500/800 000 euros. Le "1900" est un univers de marchands trés durs, fermés, excessifs à l'extréme. Strictement aucune info circule. Tout ce qui accessilble est galvaudé. Aujourd'hui encore plus qu'hier. Les cotes sont tronquées, fausses et de tt facons faites par les marchands. Les pools d'achats sont crées lors de grandes ventes, afin de faire face. Les sommes qui circulent sont ahurissantes, et les prix jamais divulgués. Un monde à part, trés loin du monde horloger, ou les marchands ne "mouillent" pas leur péze !!!! Hola manant, vous dérapez .... Pas à Nancy, mais sur un forum d'horlogerie...   _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
lekabe Membre super actif

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 10:30 | |
| Salut Arno, Je comprends mieux ta familiarité avec les salles des ventes de Nancy, plus intéressantes pour l'art nouveau que pour l'horlogerie. A ce sujet, je viens de me faire plaisir avec un très joli buffet typiquement Art Nouveau acheté cette semaine chez Leroy. Rien à voir avec les pièces d'exceptions dont tu nous parles mais quand-même très intéressant et surtout très accessible pour ce que c'est. Slts |
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 10:36 | |
| J'oubliais le vif du sujet, ma meilleure affaire, c'est peut-être mon avatar, ce gousset chronographe à rattrapante de l'armée de l'air à 200 euros. Plus que le prix, c'est la prise qui me fait plaisir dans ce cas précis. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:01 | |
| As tu une photo de ce buffet ??? Acheté un dimanche ou le mardi ??? Frequentes tu aussi la salle de S.T ? A+ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
valable Pilier du forum

Nombre de messages : 1839 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:07 | |
| Facile ! Je m'en souviens comme si c'était hier ! J'arrive chez Cash Converters avec ma Maserati 3200 GT, je file mes clefs au valet devant la lourde et je rentre. Et là, au milieu des montres Lip à quartz surplus des Leader Price et autres hard discounters, que vois-je ???
UNE DAYTO VALJOUX TOUT OR, BOÎTE ET PAPIERS D'ORIGINE !
Oui messieurs. Affichée 9,90 euros. J'ai balancé un bifton de 10 au louffiat et je suis reparti en laissant 2 cm de gomme sur le bitume. |
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:11 | |
| Salut Arno, j'ai déjà posté qlq photos de mon avatar sur le forum : voir sujet "Omega rattrapante". Acheté également...loin la-bàs, chez les touaregs  . La même origine que la Dodane type 21. Ouais, je fréquente la salle de ST mais sans illusions pour les montres, vraiment finie la belle époque. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:22 | |
| - Citation :
- mais sans illusions pour les montres, vraiment finie la belle époque
Et oui .............. Merci le Net et eBay !!!!! Cette profusion d'objets, et partant la facilité pour les acquérir, vas faire disparaitre totalement l'engouement et l'esprit majeur de la collection et des collectionneurs. Qui, tt doucement, sont entrain de se transformer en simples acheteurs, le cul au chaud dans un fauteuil, l'oeil rivé sur l'écran du PC .... Une autre vision, une autre approche, qui, à mon avis est loin d'etre la bonne. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:23 | |
| Arno Une petite photo du buffet art nouveau  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:32 | |
| Marrant ce buffet. Les pavots stylisés sont pas trop mal. Pavots ?? Diff sur ta photo. C'est une production certainement Allemande, qui reprend l'architecture typique des Vertiko. Mais dans le cas de ce meuble, son exécution semble plus qu'honorable. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:38 | |
| C'est quoi les pavots?  |
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 12:49 | |
| Arno Tu parles des coquelicots sur les portes et dans les coins? En fait, les motifs sur les deux portes sont simplement inversés (en mirroir). Désolé pour la photo très mauvaise, rapidement prise de côté. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 13:17 | |
| Oui, des pavots ... On emploi plutot le mot pavot que coquelicot. Le coquelicot est vraiment la fleur, toute ouverte et rouge. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

| Sujet: Re: pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. Ven 16 Déc 2005, 13:30 | |
| OK, thanks pour ces infos et bravo pour l'identification de l'architecture Vertiko. Je ne connaissais pas du tout. En fait, c'est un pur achat coup de coeur. |
|
 | |
| pour changer de sujet : votte meilleure affaire en brocante. | |
|