| Combien de montres portez-vous réellement ? | |
|
+41jakyssime ricodelo titof70 hippone Naif Rabbitblues pwarfy choumac Basyl177 Lassala Tony ultimanecat skeleton31 lawrence3434 jefferson le plombier PP3940 GMT denisd simplicity sasaki91 Boogie dedune philou HarJac manhatan daffy-duck Tony1968 raph tom 2a Spock Le saint toutatis hontoir stancaiman fred0666 yoli magnus eisengrim Duwan FeNrIr1 ZEN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 18:30 | |
| Sur X montres, on ne les porte jamais toutes ... Combien en portez-vous réellement souvent au sein de votre collection ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 18:37 | |
| |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 18:48 | |
| En fait c'est saisonnier : En hiver je les porte toutes régulièrement (14 montres), mais en été cela se réduit à 2 montres récentes bracelets acier et caoutchouc. Les autres étant des vintages je n'aime pas trop leur faire subir les températures caniculaire de ma région, les uv et la sueur... En fin septembre c'est donc un grand plaisir que de pouvoir porter à nouveau mes vintages. |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 52 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:05 | |
| 12 sur 12. J'ai réduit uniquement à ce que je porte. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7949 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:17 | |
| J'ai 5 montres que je porte régulièrement. Mon but est de ne garder uniquement que les montres que j'apprécie beaucoup, et que j'aime donc porter. Dès qu'il y en a une qui se morfond trop longtemps dans la boite, je la revend. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:22 | |
| Jamais plus d'une à la fois. |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:30 | |
| les 5 tournent toutes, mais je ne suis pas collectionneur juste utilisateur. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:34 | |
| je me limite en nombres a la place de mes 2 coffrets soit 27 montres. Si j'en achete une autre j'en revends une, des fois c'est un crève coeur!!! ou sinon je les porte toutes régulièrement: j'en réserve une :la montre de mon grand père en or une zodiac vintage pour les grandes occasions nouvel an noel fetes... les autres toutes l'année sauf mes 15 jours de vacances ou je porte une vintage marine indestructible |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:37 | |
| |
|
| |
Le saint Pilier du forum
Nombre de messages : 1760 Age : 56 Localisation : Dans mon troglo à côté du chateau Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:46 | |
| En fait deux sur quatre, en alternance un jour sur deux .. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 19:54 | |
| Il y en a trois qui cumule 90 % de mon temps de port. Les autres mécaniques jouent les belles au bois dormant dans leurs boites en quasi permanence ; et je ne parle même pas des quartz... Contrairement à beaucoup d'autres ici, j'ai du mal à porter une montre moins d'une semaine, ce qui accentue encore ce phénomène d'exclusion. Sur une journée, on peut accepter de porter n'importe quoi (façon de parler ). Pas sur un mois. Cdlt Spock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 20:03 | |
| J'en porte 8 sur 10, j'en change quasiment tous les jours. Celles que je ne porte pas sont petites et un peu âgées.
Lorsque ma "collection" en sera devenue une vraiment, je pense continuer à porter mes montres, je ne suis pas du genre à les regarder dans la boîte.
H3 |
|
| |
tom 2a Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 32 Localisation : Macinaghju Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 20:21 | |
| 3 sur4 2:oris flight timer et omega constellation le week end en alternance 1:sd trés trés rarement 1 tudor chrono de mon pére ,tous les jours en ce moment |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 20:30 | |
| 100%... 3/3 3 qui tournent en permanence suivant mes activités et mes envies. |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 20:33 | |
| Je fais tourner 4 montres, les autres ne sont pas chez moi de toutes façon ... |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 20:35 | |
| En toute objectivite : une dizaine . Mais je ne peux pas (pour l'instant ) revendre les autres . C'est plus fort que moi . Je les aimes , je les regarde ....et je les garde ...mais ce n'est jamais le moment de les porter... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 20:38 | |
| 3 sur 4, la 4e étant en révision. J'alterne tous les 2/3 jours. |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Jeu 3 Juil - 22:33 | |
| J'en porte 7/9 (changement presque tous les jours) - 3 quartz dans le lot - 4 achats depuis l'inscription sur FAM (que des auto) |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Ven 4 Juil - 0:18 | |
| Je porte régulièrement 4 montres sur 30. Les autres sont portées occasionnellement pour "leur faire prendre l'air" ou pour certaines occasions. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Ven 4 Juil - 0:28 | |
| 6, sur une grosse quinzaine... pas encore réussi à me séparer de celles que je ne porte pas!!! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Ven 4 Juil - 0:50 | |
| - tom 2a a écrit:
- 3 sur4
2:oris flight timer et omega constellation le week end en alternance 1:sd trés trés rarement 1 tudor chrono de mon pére ,tous les jours en ce moment C'est la première fois que je lis qu'une personne a acheté ce modèle et le porte... |
|
| |
sasaki91 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : Yerres Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Ven 4 Juil - 1:07 | |
| en gros 50% , en ce moment 7 , 8 sur une quinzaine. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Ven 4 Juil - 1:27 | |
| le plus fréquemment depuis janvier : dayto, DD et Nautilus cuz bracelets métal souvent chrono PP et Lange moins régulièrement : PAM et ORIS le moins souvent parce que j'en ai moins l'occasion : Piaget de toutes façons avec seulement 8, assez facile de faire tourner pour ça ausssi que je limite ma frénésie |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Ven 4 Juil - 1:32 | |
| Quatre Stowa FO au quotidien décontracté ou à la maison Dornblüth 4.0 au quotidien plus formel et en ville Speedmaster 321 lorsque je me sens (retro) technique Chronomètre Leroy & Cie en or de poignet en tenue de soirée chic (rare). Et puis un Seiko monster pour prendre des coups (mais faut que je remette la main dessus). |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Combien de montres portez-vous réellement ? Ven 4 Juil - 1:36 | |
| 4 sur 4 ... une par semaine. |
|
| |
| Combien de montres portez-vous réellement ? | |
|