FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question existentielle sur les lunettes tournante

Aller en bas 
+2
Dynamo
daytona73
6 participants
AuteurMessage
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Question existentielle sur les lunettes tournante   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:45

Salut

Je me pose une question sur les lunettes tournante, certaine ont un crantage très dure et pas de jeu et d'autre un crantage souple avec du jeu, est ce que un crantage souple signifie mauvaise qualité ? Car sur des bas de gamme a quartz j'ai déja vu des crantage dure et aucun jeu, et des crantages souple avec du jeu sur du haut gamme plongeuse automatique.Est une question de systeme tournant, merci de m'éclaire si vous connaisser le principe de fonctionnement des lunettes. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle sur les lunettes tournante   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyLun 7 Juil 2008 - 2:26

rien avoir c'est selon le système

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle sur les lunettes tournante   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:54

Comme tu évoques les lunettes tournantes en général, je ne suis pas vraiment HS: ce que je préfère, c'est les lunettes internes:

Question existentielle sur les lunettes tournante Aquati12

Ceci étant dit, j'ai un quartz Tissot dont la lunette externe unidirectionnelle est d'une dureté raisonnable et qui n'a aucun jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnie80
Membre Actif
Arnie80


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/01/2008

Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle sur les lunettes tournante   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:12

Je crois que cela n'a rien à avoir avec la qualité.
J'avais vu une photo d'une submariner démontée et il y a une petite tige qui sort de la montre pour aller contre la lunette. Il paraît que l'on peut régler cette tige pour que la lunette soit ferme ou plutôt lâche.
J'espère que je ne dis pas de bêtises Question existentielle sur les lunettes tournante Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCThHdebHrH0qk0vNI24at1w?view_as
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Lunette Breguet XX   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:49

Bonjour,
Je relance le post car je viens de recevoir une Breguet XX (celle des 100 ans de l'aéronavale) sur laquelle je trouve que la lunette crantée est vraiment souple : le passage des crans est franc mais une fois en place (entre 2 crans), si on prend la lunette entre les doigts elle bouge un peu.
Est-ce à votre avis normal (et/ou typique des Breguet XX) ou est-ce peut-être un défaut ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle sur les lunettes tournante   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:13

Sacrée question existentielle Mr. Green

Pour ma part, je préfère quand c'est bien ferme et sans jeu une fois dans un cran.

Désolé SFE, je ne sais pas comment fonctionne la lunette de la Breguet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle sur les lunettes tournante   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:41

Ce que j'aime bien chez Rolex, c'est que ça "cliquette" fluide comme un coffre fort ... doux bruit I love you
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Question existentielle sur les lunettes tournante Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle sur les lunettes tournante   Question existentielle sur les lunettes tournante EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:25

patrickN a écrit:
Ce que j'aime bien chez Rolex, c'est que ça "cliquette" fluide comme un coffre fort ... doux bruit I love you

Je suis assez fan également... un coffre fort qui peut aller à une profondeur de 1200m en plus Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle sur les lunettes tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle ...
» Question existentielle
» question existentielle
» Question existentielle
» Encore une question existentielle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: