Cette Breitling m'a fait reprendre ( encore) le catalogue Breitling. Cherchez une montre classique habillée discréte , bref une montre de ville et dans le catalogue, il n'y a plus rien.
Dans le même registre( je vais le faire moi-même, ça évitera qu'on me passe le plat) prenez le catalogue zénith et cherchez une montre tout terrain pour aller faire de l'Alpinisme, du cheval ou du saut en parachute....il n'y a plus rien non plus au catalogue.
Traversez la rue et allez chez Omega, pad de doute, plongeur, pilote, alpiniste, crosseur, adepte des cocktails ....Chacun a sa montre, son modèle en catalogue.
Omega a conservé cette logique de couverture universelle des attentes de ses clients. Quelques part, IWC, AP, GP, Rolex et quelques autres ont suivi ce même chemin tandis que d'autres marques (les 2 citées ne sont que des exemples) ont radicalisé leur catalogue, chassé une clientèle pour n'en cibler qu'une seule.
On pourrait dire qu'il n'est dès lors pas étonnant de voir cette radicalisation s'afficher également parmis les amateurs... Et pourtant , non ... Les autres marques entrainent les mêmes critiques...
Finalement tout cela a-t-il un sens? L'essentiel est d'en parler ...
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).