FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.

+25
Dynamo
Iohannes.B
Spock
Gerard_Manvussa
Naif
Shazru
1000 ft = 300m
epicure1526
Tokage
colinsuper7
PIFPAF
skeleton31
leo
Olive
DomMars
LeGugussDeMontauban
brecottier
croixdemalte
km'rol
stancaiman
domingo chavez
cocokais
fred0666
ZEN
bouxier-vignancour
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:34

Développements hyper-intéressants, je me gave d'infos depuis
des jours, particulièrement sur ce genre de post

Merci à ceux qui donnent de telles infos thumleft

cependant...à lire la fin et les dernières réponses,
moi l'amateur...j'avoue n'avoir jamais croisé une Rolex qui
me plaise esthétiquement, qui m'interpelle, me donne
envie d'en savoir plus sur l'intérieur de la bête
Toutes celles que j'ai croisé, j'ai vraiment detesté le look
Alors...le manque de bol surement, puisque certains disent
qu'en se renseignant sur la marque, on trouve de belles
montres...pourquoi ais-je immédiatement souri ?
le cliché soulevé par bouxier-vignancour m'a fait marrer,
et c'est bien celui-ci qui agace certains parmi vous...

N'y a-t-il pas une "ligne esthétique" chez Rolex ? une "image"
entretenue ? j'entends par là un "design" Rolex qui n'est pas
fait pour plaire à tous ?
Je m'interroge... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:06

Ben tu sais c'est tjs un peu pareil...
Tu commences à engager une discussion sur les calibres des uns par rapport aux autres, tu obtiens des réponses de qualité écrites par des vrais pro et puis tu dérapes sur des considérations esthétiques laissant entendre qu'en dehors de la sub, Rolex ne fait que des merdes de mauvais goûts...Il faut convenir que c'est assez minable comme conclusion d'un post de ce genre.
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:18

DomMars a écrit:
...
le calibre 2892 ETA possède un système de mise à l'heure et de verrouillage de la tige de remontoir indigne d'un calibre moderne, fiabilité nulle, plot de tirette qui fait sauter la bascule de mise à l'heure (un horloger aurait du dire aux ingénieurs, halte là les gars c'est n'importe quoi, il faut tout revoir)...
Dom
et je viens d'acheter un 2892 Pleure 2
Bon alors pourquoi ce serait un bon calibre si la fiabilité est nulle en ce qui concerne la verrouillage de la tige de remontoir et de la mise à l'heure ? scratch
est ce un problème qui est traité par les emboiteurs et dans ce cas lesquels ? (oui, bon là je suis un peu trop gourmand !)
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:35

La bêtise de certains est fatigante... J'ai fait le ménage sur les derniers posts.

Nicolas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:05

Naif a écrit:
DomMars a écrit:
...
le calibre 2892 ETA possède un système de mise à l'heure et de verrouillage de la tige de remontoir indigne d'un calibre moderne, fiabilité nulle, plot de tirette qui fait sauter la bascule de mise à l'heure (un horloger aurait du dire aux ingénieurs, halte là les gars c'est n'importe quoi, il faut tout revoir)...
Dom
Bon alors pourquoi ce serait un bon calibre si la fiabilité est nulle en ce qui concerne la verrouillage de la tige de remontoir et de la mise à l'heure ? scratch
est ce un problème qui est traité par les emboiteurs et dans ce cas lesquels ? (oui, bon là je suis un peu trop gourmand !)

j'ai moi aussi de l'eta , du 7s26 et beaucoup de rolex Mr. Green je pense que ces mouvements sont très bons mais qu'ils jouent dans la catégorie en dessous de rolex .
quand à bouxier etc : no comment , ça change un peu ...mais j'en pense pas moins Mr.Red ...et j'avais de gros doutes What the fuck ?!?

bon dom elle est où ma boucle ?
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:47

km'rol a écrit:

j'ai moi aussi de l'eta , du 7s26 et beaucoup de rolex Mr. Green je pense que ces mouvements sont très bons mais qu'ils jouent dans la catégorie en dessous de rolex .

...

En même temps, vu le delta de prix entre une "7s26 inside" et une Rolex, ce n'est pas très surprenant Rolling Eyes
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:58

Gerard_Manvussa a écrit:
km'rol a écrit:

...

En même temps, vu le delta de prix entre une "7s26 inside" et une Rolex, ce n'est pas très surprenant Rolling Eyes

il y a aussi de gros écarts de prix entre certaines marques qui emboitent de l'eta et rolex Rolling Eyes ... archimede par exemple
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:17

Glotton a écrit:
N'y a-t-il pas une "ligne esthétique" chez Rolex ? une "image"
entretenue ? j'entends par là un "design" Rolex qui n'est pas
fait pour plaire à tous ?
Je m'interroge... Rolling Eyes
Bien sûr qu'il y a une image entretenue. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or lorsqu'on en tiens une ! Et je pense au contraire que le design Rolex est très consensuel. Dès l'origine des gammes "Oyster", on remarque cette sobriété, cet équilibre général ou rien ne "dépasse". Et avec le temps et le succès, ce look est devenu un standard. L'archétype même de la montre "sport".

C'est probablement cette simplicité et ce statut d'icône qui plaît au plus grand nombre, et qui ennuie les autres.

Bien sûr, je ne parle que des variantes de base, pas des séries "roi du pétrole" et autres étrangetés inaccessibles à nos esprits "vieille Europe"... Wink

Je suis loin de tout aimer chez Rolex, mais leur "philosophie" de production me plais, et je respecterais toujours la marque pour cela. C'est la même raison qui me fait apprécier Seiko. j'irais même jusqu'à affirmer que le géant japonais à plus de point commun avec la dame couronnée que bien des marques suisses !

Et merci à DomMars pour ces passionnantes explications ! thumleft

Cdlt

Spock
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:19

km'rol a écrit:
Naif a écrit:
DomMars a écrit:
...
Dom

quand à bouxier etc : no comment , ça change un peu ...mais j'en pense pas moins Mr.Red ...et j'avais de gros doutes What the fuck ?!?

bon dom elle est où ma boucle ?
Ben m'a foi t'as raison ce n'est heureusement pas le même prix et c'est rassurant !
d'ailleurs ce que je n'apprecie pas c'est qu'on vende de la camelotte au prix d'une perfection horlogère.
En tout cas je comprend mieux pourquoi tant d'amateurs choisissent rolex et je me demande si après ma longines je vais pas finalement me diriger vers rolex, d'occase car neuve c'est au dessus de mes moyens Mr. Green
Iohannes.B
Nouveau
Iohannes.B

MessageSujet: qq remarques sur Rolex vs ETA2892   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:22

Pour en finir avec l'histoire calibre rolex 3135 vs ETA 2892 : je suis plutot en faveur du calibre Rolex qui me semble plus abouti et plus robuste tout en notant certains points faibles comme l'axe du rotor sans roulement a billes (c'est sans doute mieux pour les chocs... à voir?) qui tourne directement sur le rubis de la roue de centre...et qui peut s'user prematurement ..quand au systeme bidirectionnel , pourquoi ne pas passer a l'unidirectionnel plus simple et aussi efficace?

Pour moi, les concurrents du 3135 sont le JLC 975 et l' IWC 8000 , et la j'avoue qu'au niveau robustese et fiabilite c'est sans doute bcp plus serré!!!

Concernant la R&D de Rolex , meme si ces dernieres annees , ils ont l'air de s'activer un peu plus (calibre prince, spiral pararchrom et surtout calibre 4160), globalement ca tourne au Ralenti!!! quand on pense que le 2135 date de 84 et que le 3135 n'a pratiquement pas bougé en 20ans!!! Avantage certain : il a eu le temps d'etre fiabilisé (et amorti) depuis!!

Quand aux "complications" ; j'en parle meme pas ....à quand la date sur le daytona... en 2020??? et un quantieme complet... en 2030???
'Mr. Green'

Concernant la finition (ils font entre 2000 et 2500 pieces / jour!!!!) , j'espere qu'elle s'est amelioré (et je le pense sincerement ) depuis le calibre 3000 (voir la fameuse revue polemique de W.Odets..)

Quand a la politique de Rolex en general ; il vaut mieux pas en parler avant que je m'enerve... 'Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 781367'

Sans remettre de l'huile sur le feu, on peut quand meme rester un peu objectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 6:32

Spock a écrit:
...C'est la même raison qui me fait apprécier Seiko. j'irais même jusqu'à affirmer que le géant japonais à plus de point commun avec la dame couronnée que bien des marques suisses !

Elles ont au moins en commun d'être toutes 2 des manufactures, avec peut être une intégration encore plus grande chez seiko.

H3
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:03

bon, merci pour les réponses constructives , je me suis couché moins ignare Mr. Green
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 7:17

Pour Seiko (Epson Seiko)-> boite / mouvement (y compris les vis) /graisse du Mouvement/ cadran /pigment du cadran et les encre/ Verre / aiguilles.. tous inhouse affraid

En grande Manufactures (on parle pas de positionnent de Marque ) industrielles

- Seiko
- Rolex

- Vostock
- citizen

- Groupe Swatch

ensuite en beuacoup moin glamour

- Tianjin Sea-Gull Watch Group (Chine) : produit des mouvement maison inspiré de Myiota et Seiko mais aussi des clone d'ETA 2824 et 2892 (http://www.seagullwatch.com/cn/index.html)
- HMT (inde) ( http://www.hmti.com )

après c'est beaucoup moins intégrée

Dynamo
bouxier-vignancour
Nouveau

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:22

Tokage a écrit:
La bêtise de certains est fatigante... J'ai fait le ménage sur les derniers posts.

Nicolas

La démonstration est édifiante: On peut se prendre pour un gardien du Temple et n'être qu'un ayatollah borné.
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:25

bouxier-vignancour a écrit:
Tokage a écrit:

Nicolas

La démonstration est édifiante: On peut se prendre pour un gardien du Temple et n'être qu'un ayatollah borné.

Moi, pour la peine, si j'étais modo, je ne te virerais pas, je te laisserais à la vindicte populaire. C'est plus marrant. Mais il est vrai que ça ne va pas dans le sens de la crédibilité du forum. Donc... à vous les modos, faites votre oeuvre Twisted Evil
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:26

Tokage a écrit:

Nicolas

Je dirais même plus redondante... Rolling Eyes
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:33

On peut se prendre pour un gardien du Temple et n'être qu'un ayatollah borné.

J'assume, j'assume...

Nic Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 Xyxwave_ las
mygal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:38

Tokage a écrit:

J'assume, j'assume...

poses doucement ta ceinture d'explosifs,nico...fais pas le c...
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:41

Tokage a écrit:

J'assume, j'assume...

Merci Chinois
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:43

mygal
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:49

olive est deja passé,faut suivre thierry... Fier 2
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:50

Tokage a écrit:

Nicolas

traiter nicolas d'être un ayatollah Rolex ...Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 Hyster13 l'est bien bonne celle -ci , je la garde en proposant à son auteur de passer quelques heures sur FAM avant de déblatérer de telles inepties , il se sentira moins seul Mr. Green
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:50

thierryGMT a écrit:
Tokage, tu as du boulot là aussi STP

Pas de problème de ce coté, Olive a bailloné l'impudent pour un mois...

Oups, grillé par Mygal.

Nic Wink las
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:52

Avant que ca verrouille et que Boxon machin ne prenne un peu de repos bien mérité, je mettrai ma petite note en disant que Rolex fait beaucoup d'innovation CONTINUE.

Ce n'est pas juste une innovation qu'on présente sur tapis rouge à grand coup de coupe de champagne et de marketing pompeux.

C'est de l'innovation dans la continuité dans le but d'améliorer sans cessse le même produit et ne plus cette innovation est utile.

C'est ce qui se fait à peu prêt partout dans l'industrie et c'est très efficace.
Bravo à eux.

Le produit est bien présenté mais l'innovation n'est pas mise en avant meme si il pourrait le faire. On n'essaye pas de monter le bourrichon du client avec ca. Mais dans les faits c'est là. Et le marketing technique est excellemment bien fait par les nombreux Rolexofans.

Si je n'aime pas le design de Rolex c'est peut être aussi à cause de sa trop grande discrétion quelque part, voire banalité (c'est le problème d'être une référence). Alors le Bling bling non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Just my 2 cents

EDIT: Tokage ayatollah Rolex.... clown
Moi aussi j'adore, Nicolas est surement le mec le plus ouvert et tolérant (trop pour mon gout, je prèfère les actions tout en velouté de Calmos Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 Blunt_gi ) de la modération, et meme pas rolexophile.

Alors Rolexophile fanatique clown

Dernière édition par cisco le Jeu 10 Juil 2008 - 12:04, édité 2 fois
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:53

Dsl, en plus je l'avais lu... mais à une heure tardive.
Merci les modo...

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant