FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.

+25
Dynamo
Iohannes.B
Spock
Gerard_Manvussa
Naif
Shazru
1000 ft = 300m
epicure1526
Tokage
colinsuper7
PIFPAF
skeleton31
leo
Olive
DomMars
LeGugussDeMontauban
brecottier
croixdemalte
km'rol
stancaiman
domingo chavez
cocokais
fred0666
ZEN
bouxier-vignancour
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:10

cisco a écrit:
Avant que ca verrouille et que Boxon machin ne prenne un peu de repos bien mérité, je mettrai ma petite note en disant que Rolex fait beaucoup d'innovation CONTINUE.

Ce n'est pas juste une innovation qu'on présente sur tapis rouge à grand coup de coupe de champagne et de marketing pompeux.

C'est de l'innovation dans la continuité dans le but d'améliorer sans cessse le même produit et ne plus cette innovation est utile.

C'est ce qui se fait à peu prêt partout dans l'industrie et c'est très efficace.
Bravo à eux.

Le produit est bien présenté mais l'innovation n'est pas mise en avant meme si il pourrait le faire. On n'essaye pas de monter le bourrichon du client avec ca. Mais dans les faits c'est là. Et le marketing technique est excellemment bien fait par les nombreux Rolexofans.

Si je n'aime pas le design de Rolex c'est peut être aussi à cause de sa trop grande discrétion quelque part, voire banalité (c'est le problème d'être une référence). Alors le Bling bling non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Just my 2 cents

EDIT: Tokage ayatollah Rolex.... clown
Moi aussi j'adore, Nicolas est surement le mec le plus ouvert et tolérant (trop pour mon gout, je prèfère les actions tout en velouté de Calmos Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 4 Blunt_gi ) de la modération, et meme pas rolexophile.

Alors Rolexophile fanatique clown

Globalement, je suis d'accord avec toi. Mais j'ai l'impression que justement ces innovations commencent à être de plus en plus mises en avant.

1er exemple : la communication autour du blu parachrom et de la lunette de la GMT2-C avec photos et film promotionnels. Cela dit, ça en m'a pas empêcher d'en acheter une.

2e exemple (le pire à mon sens) : la littérature non-avenue sur le fameux réhaut révolutionnaire de la deepsea.

Je pense que Rolex a de plus en plus conscience de sa supériorité technique et commence à communiquer dessus. Tant que c'est sur son site ou dans les magazines, ça me va. Si ça commence à apparaitre sur les montres, ça m'ennuie. Parce que dans ce cas, on pourrait envisager de rajouter 2 lignes sur le cadran de ma GMT2-C : blu parachrom spiral et ceramique bezel.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:15

Pas faux Domingo ils commence à s'y mettre un peu plus.

Mais quand JLC fait le gyrotourbillon ou quand Ulysse Nardin fait une Freak (pour des domaines totalements différents), j'ai cette impression que la communication est faite uniquement sur ces innovations sans remettre le produit en avant.
Alors que pour Rolex c'est pas encore le cas.

Enfin c'est une impression que j'ai et qui au final ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4