| devinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: devinette Ven 11 Juil - 1:46 | |
| il manque des pièces dans tout ce bazar ! lesquelles ? faites de beaux rêves ... |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 3:06 | |
| Euh je sais pas, le timbre? Mais que c'est beau... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 8:03 | |
| Je sèche... et non sans avoir essayé... Christian |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 8:29 | |
| heu... les aiguilles ? sinon bin pareil , je vois pas d'autant plus que tu dis "des" pièces... alors là... magnique finition anglée avec surface glacées si je ne m'abuse, rare non ? amitiés, valéry _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 9:10 | |
| il manque le frein mobile seconde ainsi que le 'bras' intercompteur lequel fait office de mobile intercompteur et doigt |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 9:21 | |
| Tu vois Bertrand, pour te rassurer, d'autres auraient "passé" à coté.
Chronofolie a un microscope à la palce des yeux |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 10:39 | |
| +1 pour chronofolie. J'avais vu qu'il manquait le mobile intermédiaire de compteur, mais pas le frein de seconde. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 10:39 | |
| Complète pour le même prix : |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 11:39 | |
| bravo Chronofolie, il manque effectivement le frein du mobile central de chrono, et son ressort. il s'agit d'un compteur à saut instantané actionné par une came et un palpeur sur le mobile de centre. justement, ce palpeur appuyant en permanence sur le mobile de centre, sans frein, le mobile de centre bouge à l'arrêt du chrono. pour Xaipe, la finition des pièces du chrono est assez particulière. Elles sont satinées, comme microbillées et non brossées. Je n'avais jamais vu ça sur un chrono de cette époque. voici d'autres photos : et la même ébauche complète ... bien sûr, si quelqu'un possède un mouvement de ce type en épave, je suis très, très, très intéressé ps : très belle pièce Flyback |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 11:50 | |
| Bertrand,
Non seulement c'est un week-end à rallonge, mais en plus il semble que le temps soit pourri. Le temps idéal pour sortir la lime !
Christian |
|
| |
| Sujet: Re: devinette Ven 11 Juil - 11:57 | |
| - steyr a écrit:
- Bertrand,
Non seulement c'est un week-end à rallonge, mais en plus il semble que le temps soit pourri. Le temps idéal pour sortir la lime !
Christian puisque tu me le proposes si gentiment ! sinon, je surveille ebay pour une éventuelle épave mais au final, c'est probablement ce que je vais faire. mais il me faudra bien 3 années de perfectionnement pour y arriver A+ |
|
| |
fly back Membre référent
| |
| |
| devinette | |
|