| Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? | |
|
+13radiomir Jethro Guty13 Hypnos GYROTOURBILLON cheminal67 Truz Nodeurs Austin pmk cvsa stancaiman Shaiway 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shaiway Membre Actif
| Sujet: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Jeu 10 Juil - 20:05 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir une Alpina Extreme Avalanche "Full Black", et hier, il m'est arrivé un drôle de phénomène : en milieu de journée, la vitre a commencé à devenir opaque, au centre de la vitre. Et cela se passe à l'intérieur de la montre. Hier, j'ai eu une journée très chargée et il a fait chaud, donc, j'ai beaucoup transpiré (et j'ai du faire "chauffer ma montre"). Vers minuit, je regarde ma montre, et là, toute la vitre était opaque ! Il y avait de la condensation ou de la buée de partout...
Ce matin, en me levant, la condensation avait disparu. Et aujourd'hui, il fait plutôt frais, et le problème ne se reproduit pas pour l'instant.
Ma question : est-ce normal ? Est-ce que je dois attendre que cela se reproduise ou dois-je l'amener directement pour réparation ? Car, de la condensation dans la montre, ça doit pas être génial pour le mécanisme.
Bref, ça m'embête de ramener cette merveille après seulement 3 jours, mais bon, je préfère pas prendre de risque.
Est-ce que ce phénomène signifie que l'étanchéité a été mal testé ? (étonnant, pour une montre de cette qualité...).
Merci pour vos réponses.
Shaï |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Jeu 10 Juil - 20:22 | |
| pas forcément que l'étanchéité est mal testée mais que l'air contenu dans le boitier est humide. Il n'y a pas à hésiter, je rapporterai l'objet au vendeur. |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Jeu 10 Juil - 20:43 | |
| SAV direct , ce n'est absolument pas normal |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Jeu 10 Juil - 20:44 | |
| tu tapes "buée" et "montre" et tu auras plein de solutions |
|
| |
Shaiway Membre Actif
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Jeu 10 Juil - 21:47 | |
| Merci pour vos réponses ! Quelle rapidité, sur ce forum. Vraiment excellent.
OK, je ramène tout ça au magasin. J'espère qu'ils vont pas la reprendre pour 3 mois de réparation !
Encore merci,
Shaï |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Ven 11 Juil - 9:08 | |
| - Shaiway a écrit:
- Merci pour vos réponses ! Quelle rapidité, sur ce forum. Vraiment excellent.
OK, je ramène tout ça au magasin. J'espère qu'ils vont pas la reprendre pour 3 mois de réparation !
Encore merci,
Shaï Pour une montre comme l'Alpina, qui est tout de même construite pour être étanche, la réparation ne devrait vraiment pas prendre longtemps, à moins qu'il y ait un défaut sur la montre, dans ce cas c'est l'échange qui serait plus long. Dans tous les cas, bon courage, c'est jamais bon de laisser sa montre avant même d'avoir pu vraiment en profiter. |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mer 26 Aoû - 0:36 | |
| J'ai eu un souci equivalent avec une Hamilton officer auto chrono... au bout de 2 jours également. Le matin ras tout va bien, le soir en arrivant sur mon lieux de vacances dans les alpes : verre recouvert de condensation...
Apparement il y aurait un defaut dans la montre car elle est repartie chez Hamilton qui doit me remplacer la montre... (sous garantie)
Entre temps j'ai reçu le bracelet de rechange que j'avais commandé... j'ai le temps de l'admirer car je n'aurai pas la montre avant mi septembre. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mer 26 Aoû - 0:52 | |
| A ce prix, c'est pas normal quand même ce type de problème surtout après une seule journée de port. |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mer 26 Aoû - 1:13 | |
| A priori le SAV a l'air correct... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mer 26 Aoû - 8:51 | |
| Demande à Zen, il avait le même problème sur sa montre. C'était la clim de sa voiture qui lui 'condenser" sa montre. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mer 26 Aoû - 9:11 | |
| Quoi qu'il arrive cette Buée ou condensation se transforme avec une température moins élevé en fine goutelettes d'eau qui va laisser au fil du temps des marques sur ton cadran jaunatre et le mouvement prend l'eau Il m'est arrivé la meme chose avec une Hamilton , fine couche de bouée au centre (forme ronde)puis disparait , c'était l'étenchéité ,chaleur plus petite baignade dans 50 cm d'eau =condentation |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5188 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mer 26 Aoû - 10:01 | |
| - Shaiway a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'acquérir une Alpina Extreme Avalanche "Full Black", et hier, il m'est arrivé un drôle de phénomène : en milieu de journée, la vitre a commencé à devenir opaque, au centre de la vitre. ... Comme le notait un traducteur facétieux dans les marges des documents que je lui envoyais dans mon premier boulot: " because C 2H 5OH " |
|
| |
Guty13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Dim 10 Mar - 23:34 | |
| Même problème sur mon ALPINA Avalanche Régulator au bout d'une journée de port... Je suis dégouté (sans jeu de mot). J'attend le mail du vendeur pour lui retourner... Sinon pensez-vous qu'on peut contacter directement Alpina en Suisse? |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 11 Mar - 2:48 | |
| - Guty13 a écrit:
- Même problème sur mon ALPINA Avalanche Régulator au bout d'une journée de port... Je suis dégouté (sans jeu de mot). J'attend le mail du vendeur pour lui retourner... Sinon pensez-vous qu'on peut contacter directement Alpina en Suisse?
Achetée neuve ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 11 Mar - 3:06 | |
| - Jethro a écrit:
- Achetée neuve ?
Oui, achetée neuve. - Guty13 a écrit:
- Même problème sur mon ALPINA Avalanche Régulator au bout d'une journée de port... Je suis dégouté (sans jeu de mot). J'attend le mail du vendeur pour lui retourner...
Pas de bol Avant de la renvoyer, je te conseille de lire ce sujet et d'appliquer la solution de Farfalhudo |
|
| |
Guty13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 11 Mar - 3:25 | |
| C'est net pas de bol! Merci radiomir pour le lien, je l'avais lu. Je vais tester dette solution en ôtant la couronne, mais j'ai peur que cela ne soit éphémère... À tester je te dirais! |
|
| |
Nodeurs Nouveau
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 11 Mar - 3:54 | |
| oups, j'ai oublié de faire un retour d’expérience du SAV Hamilton... La montre a été changée et depuis plus aucun souci. |
|
| |
Guty13 Membre Actif
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 11 Mar - 4:14 | |
| - Nodeurs a écrit:
- oups, j'ai oublié de faire un retour d’expérience du SAV Hamilton... La montre a été changée et depuis plus aucun souci.
J'espère avoir la même chance que toi! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 11 Mar - 4:39 | |
| Il semble s'agir de pièces qui ne sont pas passées au coussin chauffant avant emboîtage ; selon l'hygrométrie ambiante, l'air humide alors enfermé, ne manquera pas de créer de la buée à certaines occasions.
Et parfois très longtemps, si la boite est vraiment étanche !
Souvent sous- traité, l'emboîtage ....
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 18 Mar - 18:12 | |
| - Guty13 a écrit:
- C'est net pas de bol! Merci radiomir pour le lien, je l'avais lu. Je vais tester dette solution en ôtant la couronne, mais j'ai peur que cela ne soit éphémère... À tester je te dirais!
Résultats? |
|
| |
Guty13 Membre Actif
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Lun 18 Mar - 20:36 | |
| Et bien après avoir démonter la couronne, je l'ai mise sur un radiateur bien chaud (heureusement qu'on ai en hiver). Après 2 bons jours, je l'ai remise à mon poignée et pour l'instant nickel. J'attend un peu avant de crier victoire, mais je dois avouer que j'étais septique quant au résultat de cette méthode, mais elle a l'air de fonctionner!!! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mar 19 Mar - 11:46 | |
| - Guty13 a écrit:
- Et bien après avoir démonter la couronne, je l'ai mise sur un radiateur bien chaud (heureusement qu'on ai en hiver). Après 2 bons jours, je l'ai remise à mon poignée et pour l'instant nickel. J'attend un peu avant de crier victoire, mais je dois avouer que j'étais septique quant au résultat de cette méthode, mais elle a l'air de fonctionner!!!
Pour être certain, tu n'as plus qu'a repousser la couronne, et la remettre sur le radiateur ; si pas de buée, c'est bon. |
|
| |
Guty13 Membre Actif
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mar 19 Mar - 19:16 | |
| - carlgustav a écrit:
Pour être certain, tu n'as plus qu'a repousser la couronne, et la remettre sur le radiateur ; si pas de buée, c'est bon.
Je vais tester ça merci pour l'astuce! Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas très étanche si on peut retirer la buée comme ça?!?? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mar 19 Mar - 19:25 | |
| - Guty13 a écrit:
- Je vais tester ça merci pour l'astuce! Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas très étanche si on peut retirer la buée comme ça?!??
La différence de taille entre les molécules de vapeur d'eau et l'eau liquide fait toute le différence !... |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? Mar 19 Mar - 20:57 | |
| - Guty13 a écrit:
Je vais tester ça merci pour l'astuce! Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas très étanche si on peut retirer la buée comme ça?!?? Le peu d'humidité qui traînait dans la montre est partie parce la couronne était dévissée, ça n'a rien a voir avec l'étanchéité couronne vissée - carlgustav a écrit:
Pour être certain, tu n'as plus qu'a repousser la couronne, et la remettre sur le radiateur ; si pas de buée, c'est bon. Je ne vois franchement pas ce que ça prouve |
|
| |
| Buée ou condensation dans ma nouvelle montre ! Que faire ? | |
|