FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cortébert Cal.677

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebabas
Membre très actif
thebabas


Nombre de messages : 178
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

cortebert - Cortébert Cal.677 Empty
MessageSujet: Cortébert Cal.677   cortebert - Cortébert Cal.677 EmptyVen 11 Juil - 9:39

Je voulais ce soir vous présenter ma petite acquisition:

Une Cortébert avec un calibre 677.

J'ai pris quelques photos mais malheureusement elles sont loin d'être réussies et ne témoignent pas de la beauté de la montre et surtout du mouvement.

Le boitier a assez souffert, surtout sur le dessous, mais la montre reste tout a fait portable et agréable a l'oeil (surtout depuis que j'ai retiré ce hideux bracelet métallique made in Honk-Kong et que je l'ai remplacé par un bracelet en lézard gris).

Ce week-end je vais tenter de faire de meilleures photos en utilisant la technique décrite par Tony pour fabriquer un caisson lumière. Quand je vois les résultats qu'il obtient, je me dis que même si je n'ai pas un bridge, mon petit Pana TZ3 devrait s'en sortir un peu mieux qu'avec les exemples ci-dessous.

Sinon, qu'en pensez vous? Avez vous une idée sur l'année de cette Cortébert (a priori début des années 50, mais c'est sans grande certitude ni précision). Je suis preneur de toute info!

cortebert - Cortébert Cal.677 P1020910

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://thebabas.labrute.fr
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

cortebert - Cortébert Cal.677 Empty
MessageSujet: Cortebert 677   cortebert - Cortébert Cal.677 EmptySam 12 Juil - 9:48

Cortébert a fait de beaux mouvements.
C'est sûr qu'elle n'est plus toute fraîche, mais elle n'est pas toute jeune non plus (ca 1950). On dira qu'elle est patinée !
Portable ? pourquoi pas !

Si elle fonctionne et qu'elle te donne l'heure, ce n'est déjà pas négligeable.
L'important, c'est ce que toi tu en penses (comme tu le décris dans ton message, d'ailleurs). J'achète aussi ce genre de montre surtout quand je sais qu'à l'intérieur il y a un beau mouvement. Dommage que son diamètre, d'après tes photos, soit un peu petit.

Si tu veux en savoir plus sur le calibre, je suppose que tu sais qu'il y a de très bons sites en la matière (notamment: www.ranfft.de).
Et si vraiment, elle te plaît, rien ne t'empêche, si ce n'est le coût, de l'améliorer. Un petit entretien de la mécanique, un polissage lèger du boîtier, un changement de couronne, pratiquement presque tout est possible.

Je crois que je deviens long, j'attends donc tes nouvelles photos faites avec ton caisson-lumière. Rolling Eyes

Charles
Revenir en haut Aller en bas
sempervivens
Nouveau
sempervivens


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

cortebert - Cortébert Cal.677 Empty
MessageSujet: Re: Cortébert Cal.677   cortebert - Cortébert Cal.677 EmptySam 12 Juil - 23:32

autre lien pour Cortébert : http://www.perseo-watches.com/english/old_movement.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Cortébert Cal.677
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cortebert 677
» Cortebert Or
» Pas de trésor, mais....
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Cortebert cal. 697

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: