| Hamilton jazzmaster open heart | |
|
+12philou Buren bidule Tokage Fredb niema68 -Fenster- JC3F75 Ogmios Venompower Did666 Link 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Link Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Limoges Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Hamilton jazzmaster open heart Sam 12 Juil 2008 - 22:12 | |
| Je suis toujours à la rechercher de ma première montre automatique. Je me suis arrêté sur Hamilton et leur gamme Jazzmaster. Je viens de découvrir aujourd'hui"hui la "open heart" que je trouve sympathique. L'autre modèle qui m'intéresse est la power reserve : Il y a quand même 200€ de différence qui se justifie par la réserve de marche et la boucle déployante. Entre les deux, j'ai un peu de mal à me décider : - la open heart permet de voir le mécanisme en mouvement et je trouve cela très agréable (mais le chiffre 12 se retrouve "mangé"). - la power reserve est intéressante à plus d'un titre : design sobre et classe, réserve de marche et boucle déployante (avec 200€ de plus). Si vous deviez faire un choix, laquelle prendriez-vous ? (je sens venir un vote massif pour la power reserve, je sais pas pourquoi) Question de débutant : - combien de temps fait un bracelet croco (fourni d'origine avec ces 2 modèles) ? Et combien cela coute de le remplacer ? - ces deux modèles ont-ils le même mécanisme ? Quelle est leur précision ? (sur leur site il est indiqué + ou - 15sec/j pour les montre auto non chrono) Merci à tous pour votre aide. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 12 Juil 2008 - 22:28 | |
| La réserve de marche |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 12 Juil 2008 - 22:28 | |
| Réserve de marche sans hésiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 12 Juil 2008 - 23:00 | |
| La réserve de marche car plus sobre, tu t'en lasseras moins. Un jour avec l'autre, tu en auras marre. Concernant la précision, tu as du calibre eta sans réglage particulier d'Hamilton. Donc ce sera globalement précis mais cela peut varier d'une Hamilton à l'autre. |
|
| |
Link Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 12 Juil 2008 - 23:20 | |
| - foversta a écrit:
- La réserve de marche car plus sobre, tu t'en lasseras moins. Un jour avec l'autre, tu en auras marre. Concernant la précision, tu as du calibre eta sans réglage particulier d'Hamilton. Donc ce sera globalement précis mais cela peut varier d'une Hamilton à l'autre.
C'est ce que je me dis. Je crois que je vais retourner en boutique histoire de ré-essayer les deux. En tout cas, ces deux modèles sont adaptés pour les petits poignets comme le mien (17 cm à tout cassé) Et pis, si je suis pas décidé, je prendrai les deux Nan j'déconne (sinon mon banquier va me faire la tête) Merci pour vos avis. Et n'hésitez pas à continuer à voter ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 12 Juil 2008 - 23:56 | |
| Réserve de marche aussi sans AUCUNE hésitation ! Plus sobre, plus élégant, mieux fini et plus jolie (sans compter que la rdm est une fonction sympa) |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 13:16 | |
| - Ogmios a écrit:
- Réserve de marche aussi sans AUCUNE hésitation ! Plus sobre, plus élégant, mieux fini et plus jolie (sans compter que la rdm est une fonction sympa)
+ 1 |
|
| |
-Fenster- Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 15:10 | |
| |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 15:15 | |
| |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 15:15 | |
| RESERVE DE MARCHE!!!!!!
+ beau +class +sobre bref: mieux! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 15:17 | |
| J'aime beaucoup la Open Heart chez Hamilton. Je trouve la découpe très originale. Dommage que le mouvement en dessous ne soit pas travaillé en accord avec cette échancrure mais bon, on est chez Hamilton, il n'y a pas de miracle non plus au vu du budget. Pour la RDM, elle est sympa mais je la trouve gentiment ennuyeuse : c'est joli, c'est classique et c'est bien fait mais on dirait une collégienne bien trop sage. L'Open Heart sans hésiter, il sera toujours temps d'acheter une montre pour tes vieux jours plus tard.
Nicolas |
|
| |
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 15:34 | |
| +1 avec Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 15:37 | |
| la RDM sans sourciller , qui peu acheter un montre avec un cadran plein de trou dedans positionné de manière anarchique... |
|
| |
Buren Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 77 Localisation : Chez les Chtis Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 17:05 | |
| Reserve de marche sans hésitation C de l'ETA donc fiable !!!! |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 59 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 18:43 | |
| - Ogmios a écrit:
- Réserve de marche aussi sans AUCUNE hésitation ! Plus sobre, plus élégant, mieux fini et plus jolie (sans compter que la rdm est une fonction sympa)
+ 1 |
|
| |
Link Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Dim 13 Juil 2008 - 20:02 | |
| Mon idée de base était la power reserve. Et souvent, la première impression est la bonne... Je vais quand même les repasser au poignet pour me décider. Je vous ferai une p'tite review quel que soit mon choix. Et merci pour vos avis |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Lun 14 Juil 2008 - 0:30 | |
| - Tokage a écrit:
- J'aime beaucoup la Open Heart chez Hamilton. Je trouve la découpe très originale. Dommage que le mouvement en dessous ne soit pas travaillé en accord avec cette échancrure mais bon, on est chez Hamilton, il n'y a pas de miracle non plus au vu du budget. Pour la RDM, elle est sympa mais je la trouve gentiment ennuyeuse : c'est joli, c'est classique et c'est bien fait mais on dirait une collégienne bien trop sage. L'Open Heart sans hésiter, il sera toujours temps d'acheter une montre pour tes vieux jours plus tard.
Nicolas Tout pareil, la Open Heart est plus originale... Dans les 2 montres il y de la vie, la RdM qui monte et qui descend toute seule, dans l'autre le balancier. Mais j'aime vraiment bien cette découpe. Puis ca fera parler tout ceux qui ont une montre à quartz... |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 14 Fév 2009 - 21:02 | |
| Je me permet de remonter le topic car j ai essayer la open heart fond noir et bracelet mailles et la viewmatic, j hesite donc entre les 2. Ceci dit j ai un penchant pour la OH, on voit une partie du mouvement et un balancier, mais pourquoi dans ce topic certains disent qu elle est moins bien fini ? C est vrai que j ai peur de m en lasser mais la viewmatic me parait trop "sage". Ce sera ma premiere montre automatique. Merci d avance a ceux qui pourront m aiguiller |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 14 Fév 2009 - 22:23 | |
| ... un bémol cependant : ne choisit pas ta montre en fonction du bracelet.
Certes, la boucle déployante a plus de classe, mais (pour avoir un modèle Jazzmaster Viewmatic) la BD est parfoit assez inconfortable.
C'est mon opinion.
Sur ce modèle.
Point. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 14 Fév 2009 - 22:30 | |
| Je n'ai pas vu de difference de finition entre le ces 2 jazzmaster. Les boitiers sont les mêmes et les cadrans ont la même finition. L'open heart est très sympa je trouve et plus originale que la viewmatic classique. Apres la découpe du cadran est assez particulière, faut aimer. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster open heart Sam 14 Fév 2009 - 23:59 | |
| Merci a vous La OH m est propose avec le bracelet metal. a 595€ ce qui est bien au dessus de mon budget d origine mais bon... Vous pensez ce prix honnete ? A combien puis je trouver un bracelet cuir (pas en croco par principe) pour ce modele? Avez vous un lien? Merci encore |
|
| |
| Hamilton jazzmaster open heart | |
|