FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Longines de mon arrière grand-père

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Gousset Longines de mon arrière grand-père   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-14, 09:46

Bonjour !

Voici le gousset Longines en or de mon arrière grand-père.
Sur le calibre, on peut voir gravé 19 79 juste sur le bord, un peu en dessous du balancier. Je n'ai trouvé aucune référence à un calibre Longines 19.79 sur internet... si vous avez des infos, je suis preneur !

La réserve de marche est d'à peu près 24 heures, pendant lesquelles il a pris 20 bonnes minutes de retard : il mériterait sans doute une bonne révision !

Ce gousset était dans une boîte, probablement pas la boîte d'origine, mais une vieille boîte quand même, sur laquelle on peut lire :
Horlogerie-Bijouterie
Au Carillon
M. DOS
34, Rue de Pontoise
BEZONS


Le gousset dans sa boîte:
Gousset Longines de mon arrière grand-père 01

Avec sa chaîne d'origine (utilisée par mon arrière grand-père) :
Gousset Longines de mon arrière grand-père 02

On ouvre le boîtier ...
Gousset Longines de mon arrière grand-père 03

Et on voit le mouvement !
Gousset Longines de mon arrière grand-père 04

Bonne après-midi !

Sec
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3900
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-14, 11:49

Ah, encore une qui a échappé à la fonte thumleft . Cette Longines est fort jolie, elle n'a rien d'exceptionnel mais est tout de même de bonne qualité, le mouvement 15 rubis est assez robuste, après une révision il sera en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2008

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Calibre   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-15, 08:27

Salut,

je vais voir pour les infos (que je fais vous parvenir par mail) ce soir ou demain.
Les infos sur le calibre se trouve dans un ouvrage datant de 2007 mais dont les droits d'auteurs ne me permettent pas de vous fournir plus d'iinfos sur le forum et je vous prie de ne pas publier ces informations sur le forum ou d'autres sites internet, car Longines et Patrick Linder sont les propriétaires des droits d'éditeurs.Le livre s'appelle: "Au coeur d'une vocation industrielle" .

Yves
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-15, 15:31

Bien belle montre, en effet.
Pour le retard de 20 minutes/24 heures, peut-etre faudrait-il regler la raquette sur le 0, car, sur les photos, elle est legerement decallée vers le R?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7995
Date d'inscription : 17/05/2005

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-15, 15:34

jolie bestiole avec un cadran élégant : ce calibre est d'une fiabilité à toute épreuve, un bel exemple de ce que savait faire Longines. Une fois révisé, comme il n'a pas l'air en mauvais état, je pense qu'il sera d'une précision redoutable.

prends-en bien soin Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-16, 04:42

Yves, j'accepte volontiers votre proposition !
Robenger, en effet, elle est sur "R" alors que j'étais persuadé qu'elle était sur "A" Shocked
Malheureusement je ne vais pas pouvoir essayer de la remettre sur 0 puisqu'elle est restée chez mes parents !
Pour une révision, vaut-il mieux l'envoyer chez Longines ou peut-on la confier a un horloger ?

Et merci pour vos réponses et commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2008

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: révision Longines   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-20, 06:14

"Pour une révision, vaut-il mieux l'envoyer chez Longines ou peut-on la confier a un horloger ?"

En fait je laisse à mon horloger le choix 'il peut faire la révision ou non. Pour les montres de poche ancienne, je ne sais pas vraiment si Longines fait encore de telle révision - les montres neuves pas de problèmes d'ailleurs. Donc demander à votre horloger - de toute façon: une révision coûte toujours un peu plus chez les ancien modèles, mais si on veut vraiement porter une ancienne montre, cela vaut toujours le coup

Je suis content que j'ai pu vous aider avec mes informations sur Longines.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2008

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Boîte   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-20, 06:18

Concernant la boîte:
je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de la boîte originale, car depuis ses débuts, Longines a toujours veillé à bien se présenter - et ceci se faisait déjà avec la boîte. Surtout le modèles en or était certainement dans un écrin en bois.
Vous pouvez essayer de trouver un joli écrin Longines des années 1910 sur Ebay - mais vous aurez de la concurrence ou bien les prix sont un peu élevés. Je n'ai pas encore réussi à acheter pour mes montres anciennes une boîte en très bonne condition pour un prix raisonnable - mais avec un peu de chance .... on peut toujours l'essayer!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-20, 06:20

Sans faire de grands mystères, Longines offre les renseignements gracieusement et rapidement via son site.

Vous pouvez envoyer N° de série, photos et demande à Raymond.Krebs@longines.com

Descriptif et date de vente de la montre vous seront communiqués ainsi que les détails que vous jugerez utiles de connaître.

Longines est exemplaire sur ce point.

Å Chinois

Sinon, c'est une évolution du Lépine 19-71N avec notamment le remplacement de trois petits ponts par un seul (à gauche sur ta photo avec les 3 pierres)

Gousset Longines de mon arrière grand-père 19-71n10


Dernière édition par Mnementh le 2008-07-20, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2008

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Mr Krebs   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-20, 06:25

Ah oui,
c'est vrai - j'ai oublié de nommer Mr. Krebs, qui se prend toujours le temps pour vous renseigner entre autre sur la date exacte de production et parfois même le lieu ou le revendeur de la montre - super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty
MessageSujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père   Gousset Longines de mon arrière grand-père Empty2008-07-20, 14:59

Mille merci a vous !!

Sec
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Longines de mon arrière grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gousset de mon arrière grand père, regulateur
» Montre a gousset de mon arriere grand-pere
» qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: