| Gousset Longines de mon arrière grand-père | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Gousset Longines de mon arrière grand-père Lun Juil 14 2008, 13:46 | |
| Bonjour ! Voici le gousset Longines en or de mon arrière grand-père. Sur le calibre, on peut voir gravé 19 79 juste sur le bord, un peu en dessous du balancier. Je n'ai trouvé aucune référence à un calibre Longines 19.79 sur internet... si vous avez des infos, je suis preneur ! La réserve de marche est d'à peu près 24 heures, pendant lesquelles il a pris 20 bonnes minutes de retard : il mériterait sans doute une bonne révision ! Ce gousset était dans une boîte, probablement pas la boîte d'origine, mais une vieille boîte quand même, sur laquelle on peut lire : Horlogerie-Bijouterie Au Carillon M. DOS 34, Rue de Pontoise BEZONS Le gousset dans sa boîte: Avec sa chaîne d'origine (utilisée par mon arrière grand-père) : On ouvre le boîtier ... Et on voit le mouvement ! Bonne après-midi ! Sec |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père Lun Juil 14 2008, 15:49 | |
| Ah, encore une qui a échappé à la fonte . Cette Longines est fort jolie, elle n'a rien d'exceptionnel mais est tout de même de bonne qualité, le mouvement 15 rubis est assez robuste, après une révision il sera en pleine forme ! |
|
| |
Yves17 Membre Actif
| Sujet: Calibre Mar Juil 15 2008, 12:27 | |
| Salut,
je vais voir pour les infos (que je fais vous parvenir par mail) ce soir ou demain. Les infos sur le calibre se trouve dans un ouvrage datant de 2007 mais dont les droits d'auteurs ne me permettent pas de vous fournir plus d'iinfos sur le forum et je vous prie de ne pas publier ces informations sur le forum ou d'autres sites internet, car Longines et Patrick Linder sont les propriétaires des droits d'éditeurs.Le livre s'appelle: "Au coeur d'une vocation industrielle" .
Yves |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père Mar Juil 15 2008, 19:31 | |
| Bien belle montre, en effet. Pour le retard de 20 minutes/24 heures, peut-etre faudrait-il regler la raquette sur le 0, car, sur les photos, elle est legerement decallée vers le R? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père Mar Juil 15 2008, 19:34 | |
| jolie bestiole avec un cadran élégant : ce calibre est d'une fiabilité à toute épreuve, un bel exemple de ce que savait faire Longines. Une fois révisé, comme il n'a pas l'air en mauvais état, je pense qu'il sera d'une précision redoutable. prends-en bien soin _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père Mer Juil 16 2008, 08:42 | |
| Yves, j'accepte volontiers votre proposition ! Robenger, en effet, elle est sur "R" alors que j'étais persuadé qu'elle était sur "A" Malheureusement je ne vais pas pouvoir essayer de la remettre sur 0 puisqu'elle est restée chez mes parents ! Pour une révision, vaut-il mieux l'envoyer chez Longines ou peut-on la confier a un horloger ? Et merci pour vos réponses et commentaires |
|
| |
Yves17 Membre Actif
| Sujet: révision Longines Dim Juil 20 2008, 10:14 | |
| "Pour une révision, vaut-il mieux l'envoyer chez Longines ou peut-on la confier a un horloger ?"
En fait je laisse à mon horloger le choix 'il peut faire la révision ou non. Pour les montres de poche ancienne, je ne sais pas vraiment si Longines fait encore de telle révision - les montres neuves pas de problèmes d'ailleurs. Donc demander à votre horloger - de toute façon: une révision coûte toujours un peu plus chez les ancien modèles, mais si on veut vraiement porter une ancienne montre, cela vaut toujours le coup
Je suis content que j'ai pu vous aider avec mes informations sur Longines.
Yves |
|
| |
Yves17 Membre Actif
| Sujet: Boîte Dim Juil 20 2008, 10:18 | |
| Concernant la boîte: je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de la boîte originale, car depuis ses débuts, Longines a toujours veillé à bien se présenter - et ceci se faisait déjà avec la boîte. Surtout le modèles en or était certainement dans un écrin en bois. Vous pouvez essayer de trouver un joli écrin Longines des années 1910 sur Ebay - mais vous aurez de la concurrence ou bien les prix sont un peu élevés. Je n'ai pas encore réussi à acheter pour mes montres anciennes une boîte en très bonne condition pour un prix raisonnable - mais avec un peu de chance .... on peut toujours l'essayer!
Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père Dim Juil 20 2008, 10:20 | |
| Sans faire de grands mystères, Longines offre les renseignements gracieusement et rapidement via son site. Vous pouvez envoyer N° de série, photos et demande à Raymond.Krebs@longines.com Descriptif et date de vente de la montre vous seront communiqués ainsi que les détails que vous jugerez utiles de connaître. Longines est exemplaire sur ce point. Å Sinon, c'est une évolution du Lépine 19-71N avec notamment le remplacement de trois petits ponts par un seul (à gauche sur ta photo avec les 3 pierres)
Dernière édition par Mnementh le Dim Juil 20 2008, 10:36, édité 1 fois |
|
| |
Yves17 Membre Actif
| Sujet: Mr Krebs Dim Juil 20 2008, 10:25 | |
| Ah oui, c'est vrai - j'ai oublié de nommer Mr. Krebs, qui se prend toujours le temps pour vous renseigner entre autre sur la date exacte de production et parfois même le lieu ou le revendeur de la montre - super intéressant. |
|
| |
Sec Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset Longines de mon arrière grand-père Dim Juil 20 2008, 18:59 | |
| |
|
| |
| Gousset Longines de mon arrière grand-père | |
|