| Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... | |
|
+5GMT Turon Ogmios Venompower The Dude 9 participants |
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5379 Age : 43 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mar 15 Juil 2008, 23:30 | |
| Petit moment dudesque avec quelques potes, quelques bouquins et surtout quelques montres... La tablée :  Les convives :   Et le défilé des Top Models : La très chouette Stowa Marine de Ludo From Flers  Le superbe Bicompax Herma Vintage de Dam's (pas encore inscrit, ça viendra...):  Et mes bestioles : Ma Swatch "Breguet Low Cost" Héraclès, ma première montre méca, :  Ma Monaco, la plus attendue et désirée... :  Mon inévitable Alpina Avalanche, Unitas Powered!  Mon chronographe Mentor (inédit sur FAM, origines?), super-utile pour la cuisson des pâtes :  Et la star de la soirée, le Steak, ma p'tite dernière, quoi, j'ai nommé la BR03-92 :  Voili voilou, petit moment sympathique que je tenais à vous faire partager. Moralités de la soirée, Dam's n'a plus qu'à commander sa future Stowa Flieger, et Ludo à se décider sur sa prochaine CHI (une petite Dornbluth?) Dudement Vôtre.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mar 15 Juil 2008, 23:33 | |
| C'est trop bien rangé pour être la maison de The dude ! Merci pour les photos ! Le chrono bi compax est très joli. |
|
 | |
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5379 Age : 43 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mar 15 Juil 2008, 23:36 | |
| - foversta a écrit:
- C'est trop bien rangé pour être la maison de The dude !
Merci pour les photos ! Le chrono bi compax est très joli. Mort de rire, FX! Et encore, t'as pas vu l'état de mon tapis! Les photos, c'est toujours avec plaisir! Et je transmets tes compliments au proprio du bicompax de suite!  |
|
 | |
Venompower Passionné de référence

Nombre de messages : 3219 Age : 33 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mar 15 Juil 2008, 23:57 | |
| Mince alors, ça a l'air vachement bien les apéros horlogers chez toi Dude  Ça me donne faim les petits soufflets et le saucisson Et en plus j'aime beaucoup toutes les montres présentes Merci e nous faire partager ce moment  |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 00:08 | |
| |
|
 | |
Turon Membre super actif

Nombre de messages : 304 Age : 60 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
 | Sujet: Russe blanc Mer 16 Juil 2008, 05:24 | |
| Et en plus, pour l'apéro, il n'y a même pas de Russe blanc chez the Dude ! |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 07:26 | |
| - Turon a écrit:
- Et en plus, pour l'apéro, il n'y a même pas de Russe blanc chez the Dude !
Ouais, bon ça va!!! La prochaine fois, je f'rais une soirée à thèmes "Bell & Russe Blanc"! - Citation :
- Ça me donne faim les petits soufflets et le saucisson
Les p'tits fours viennent du père de Dam's, Artisan Patissier dans l'Essonne... Le sauciflard est pour moi incontournable lors d'un apéro... |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4798 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 07:48 | |
| La vie est belle en Normandie, je vous le dis moi.  |
|
 | |
rod Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 55 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 09:11 | |
| Eh, the Dude, ya un truc qui me chiffone: t'as exactement les mêmes CHI que moi ! soit j'ai été DUde dans une autre vie, soit c'est toi qui fut rodde ? J'avais essayé la BR en même temps que l'Alpina au mois de mai, mais la BR m'avait semblé trop grosse, malgré une taille annoncée inférieure. Une ptite photo côte à côte STP ? Merci et bravo pour cette acquisition.  |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 10:06 | |
| - rodde a écrit:
- Eh, the Dude, ya un truc qui me chiffone: t'as exactement les mêmes CHI que moi ! soit j'ai été DUde dans une autre vie, soit c'est toi qui fut rodde ?
J'avais essayé la BR en même temps que l'Alpina au mois de mai, mais la BR m'avait semblé trop grosse, malgré une taille annoncée inférieure. Une ptite photo côte à côte STP ? Merci et bravo pour cette acquisition.  Et ouais, cher Rodde, nos CHI sont similaires, c'est cocasse! Tu n'as pas pu être Dude dans une vie antérieure, car les hippies n'existaient pas avant!!! Pour la photo BR+Avalanche côte à côte, j'essaierai d'y penser ce soir, un p'tit "deubeule wrist shot à l'arrache" est envisageable! Mais effectivement, la BR est plus petite (Ø42) que l'Avalanche (Ø45). Qui l'eu cru? Après, la forme carrée fait toute l'illusion et fait que cette montre paraît plus imposante que le régulateur! Mais ça nous fait 2 montres volumineuses, mais opposées question mouvement et lisibilité!  |
|
 | |
Ludo from Flers Membre Hyper actif

Nombre de messages : 523 Age : 41 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 13:20 | |
| Le sauciflard fut ma foi très bon, tout comme les petits fours d'ailleurs... (Mais on s'en fout un peu, j'irai poster ca sur le forum du veritable saucisson d'âne du perigord  ). Par contre la balais brosse en impose vraiment, encore plus sur mon poignet de cochon poulet  . La finition est vraiment très bonne et son look ne passe pas inaperçu. Elle n'a peut être pas de passé historique mais elle a certainement un avenir de par son originalité Vraiment une belle pièce, félicitation |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 13:28 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- ...mais elle a certainement un avenir de par son originalité
J'sais pas, mais elle a un avenir sur mon poignet! (si Dam's ne me la pique pas...) - Citation :
- Vraiment une belle pièce, félicitation
Merci mon cochon... poulet... Ludo!  |
|
 | |
tactic! Pilier du forum

Nombre de messages : 1898 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 13:41 | |
| merci pour cette tranche de saucisson et de vie horlogère ce sont des post comme cela qui rendent fam si sympathique et vivant  |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 19:28 | |
| - rodde a écrit:
- Une ptite photo côte à côte STP ?
Voili voilà :  Mes excuses pour le reflet, pas évident, les Wrist-Shot, quand on porte à gauche! En plus, déjà, la BR est lourde, si j'ajoute l'Avalanche, j'fais carrément des Haltères... J'vais m'désaltérer, moi...  |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 19:42 | |
| Euh.. à droite tu veux dire ? La BR ne fait pas si grosse finalement sur la photo  |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 23:42 | |
| - Ogmios a écrit:
- Euh.. à droite tu veux dire ?
Oui, t'as raison! J'étais épuisé sur le moment, tu comprends...  |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Mer 16 Juil 2008, 23:50 | |
| Je comprends avec ces deux pièces au poignet, ça fatigue, c'est sûr !  |
|
 | |
rod Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 55 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Jeu 17 Juil 2008, 14:10 | |
| Merci Dude, tu veux pas me l'envoyer par la poste pour que je l'essaye ? Oui je sais, je  trop ces temps -ci. |
|
 | |
Vulcain Passionné de référence

Nombre de messages : 3108 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
 | Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Jeu 17 Juil 2008, 15:01 | |
| La BR a vraiment de la gueule. Et y a quand même des amateurs en Basse Normandie  . La maison familiale est dans l'Orne et j'ai jamais croisé grand chose  . Cdt. Michel. |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... Jeu 17 Juil 2008, 15:06 | |
| - Vulcain a écrit:
- ....La maison familiale est dans l'Orne et j'ai jamais croisé grand chose
... [Mode HS ON] Je confirme, j'habite dans l'Orne (pas originaire, j'insiste!), et y'a rien, à part des vaches, des champs, du ciel gris et de la pluie!... [Mode HS OFF] - rodde a écrit:
- Merci Dude, tu veux pas me l'envoyer par la poste pour que je l'essaye ?
Bien tenté, Rodde! Mais finalement, non...  |
|
 | |
| Ce soir, pour fêter ma B&R, petit Apér'horloger... | |
|