FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"

Aller en bas 
+17
Jean-Marc
Lassala
Franceallemagne
jimbo78
FranZois
spinaphil
D.Molina
Eric
FredV
lor_ent
quentinmarcus
le plombier
PANPAN
Breitlex
pam63
stancaiman
MATT
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 19:45

Bonsoir à tous,
je rentre de balade avec ma yema sous marine 300m en acier noir.
Essais la semaine dernière, coup de foudre, 46 mm du viril, courone maouse, une belle finition, une montre française, de belles aiguilles, une lunette magnifique... Bref ! du lourd ! affraid elle est faite pour moi !

Une semaine de réflexions et de prise de renseignements et enfin cet aprés midi la délivrance! bravohap

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3623

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3624

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3625

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3626

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3627

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3628

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3629

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3630

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3631

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3632

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Imgp3633

J'AIME
l'alternance de l'acier noir mat et noir brillant
le verre saphir plat
la lunette à gros chiffre
la forme des aigilles
la double fermeture
la gravure yema du fond avec le plongeur
le diamètre
la courone maousse et le blocage de la lunette
l'allure de baroudeuse

JE N'AIME PAS
la différence de luminuosité entre les aiguilles et les index
le fond en verre minéral j'aurai préféré du saphir

De plus j'ai fait une belle rencontre avec le patron de V I S à Berck rue Carnot. Il est Horloger de métier et reste passionné.
L'accueuil fut trés agréable et la discussion fortement instructive.
Une adresse que je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:24

le cavalier a une utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:28

Belle Montre avec une belle présence.

Toutefois, pourquoi un fond transparent ???

Surtout pour montrer un mouvement certes fiable mais loin d'être noble et encore moins beau, mais de surcroit Yema n'a même pas pris la peine de graver le rotor à sa marque ... Brut de fonderie, brut de décoffrage, et brut de sortie de container, le mouvement, ainsi montré, semble être directement jeté de son arrivage du japon dans la boite ... Dommage, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:35

pam63 a écrit:

Toutefois, pourquoi un fond transparent ???

Pourquoi pas ? Incompréhensible Moi j'aime bien de temps partir à rever en regardant l'interieur qui vit ... confiused Ou alors mettre la montre à l'oreille et se laisser bercer par le TicTac

C'est vrai que sur une plongeuse c'est pas ce que l'on attend, mais bon, c'est dessous ça se voit pas .. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:35

Au fait, quel est le prix de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:36

Cette montre vaut un peu moins de 400 euros pour une finition et un mouvement qui semblent être du niveau d'une invicta à 200$. Qu'est-ce qui justifie qu'on la préfère à sa "cousine" chinoise américaine ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:38

polaire a écrit:
pam63 a écrit:

Toutefois, pourquoi un fond transparent ???

Pourquoi pas ? Incompréhensible Moi j'aime bien de temps partir à rever en regardant l'interieur qui vit ... confiused Ou alors mettre la montre à l'oreille et se laisser bercer par le TicTac

C'est vrai que sur une plongeuse c'est pas ce que l'on attend, mais bon, c'est dessous ça se voit pas .. Fier 2

Sur qu'un fond transparent, c'est très sympa, pourquoi pas en effet, mais alors Yema aurait pu prendre au moins la peine de graver sa marque sur le rotor plutot que de le laisser brut de chez Myota ... Je trouve cela un peu indécent de la part d'une marque qui est fière d'elle et qui veut redorer son blason ... ça fait un peu assembleur de chinoiseries ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:38

je l'ai vu à 249€
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:39

stancaiman a écrit:
je l'ai vu à 249€

Effectivement ce n'est pas cher pour la qualité perçue de cette montre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:44

Vue à 345€, à 1 vache prés, c'est pas une science exact...KAAMELOT
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:47

pam63 a écrit:

Sur qu'un fond transparent, c'est très sympa, pourquoi pas en effet, mais alors Yema aurait pu prendre au moins la peine de graver sa marque sur le rotor plutot que de le laisser brut de chez Myota ... Je trouve cela un peu indécent de la part d'une marque qui est fière d'elle et qui veut redorer son blason ... ça fait un peu assembleur de chinoiseries ...

La je partage ton avis, même si je me demande si les prix ne vont pas s'envoler dès qu'ils vont se mettre à graver en doré sur les rotors. Incompréhensible

Ils savent pas faire le petit truc qui fait plaisirs sans que l'on ai à vider nos portes monaies.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:56

Un fond "saphir" (c'est le terme qui est utilisé ici pas le matériaux) étanche à 300 mètres Incompréhensible ,c'est fort .
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:56

Mais pourquoi vous dites assembleur de chinoiserie? Le mouvement est japonais, donc de qualité, non?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:57

Breitlex a écrit:
Il me semble que 249€ c'est pour l'ancienne "sous-marine" noire pvd, plus petite et sans blocage de lunette :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/yema-sousmarine-noire-t37622.htm?highlight=yema

Prix public de la nouvelle 46mm : 375€

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/nouvelle-acquisition-yema-sous-marine-auto-300m-nouveau-modele-t38395.htm?highlight=yema

autant pour moi, tu as raison. Je ne vois pas trop pourquoi une telle différence de prix entre l'ancien et le nouveau modèle
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyJeu 17 Juil - 20:57

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 8:41

Ce nouveau modèle est afficher à 395 Euros en boutique.

Il est vrai que Yema aurait pu faire un effort sur la finition du mouvement ou y mettre un fond plein avec une belle gravure ...

Cependant ce qui m'a séduit est en effet cette sensation de montre "brute" avec pourtant une jolie finition générale,le fait d'acheter ma première montre "noire" et ma première montre Française...
Pour un usage virile le myota me permet d'avoir confiance !

Pour ce qui est du prix, de toute façon c'est toujours trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 8:53

modèle intéressant index cerclés type r---x,seul la couronne me parait curieuse,mais si elle t'a plu alors... enjoy
quentinmarcus
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 9:11

Pas si mal ce nouveau modèle. thumright
Néanmoins je suis d'accord pour dire que si le fond transparent teinté est une bonne idée, le mouvement fait peine à voir... quid 2
Et je sais de quoi je parle j'ai ouvert la mienne (pas moi mon horloger YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Blunt_gi ) pour jeter un coup d'oeil et ... ben bof le miyota...

Je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde mais lorsque je secoue un peu
le poignet, mon aiguille des secondes s'arrête un temps (une seconde et 1/2) avant de repartir... Donc la précision du mvt...mes 7S26 de mes seiko n'ont jamais fait ça et les ETA de mes suisses non plus!

Sinon belle finition et agréable à l'oeil et au porté! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FredV
Membre Actif
FredV


Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2006

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 9:13

MATT a écrit:
Bonsoir à tous,
je rentre de balade avec ma yema sous marine 300m en acier noir...
Ceux qui reprochaient à l'ancienne sous marine d'être trop tape à l'oeil vont être servis. Incompréhensible

Personellement je trouve qu'elle ressemble vraimment trop à ces montres chinoises avec des noms allemands dont on voit les pubs sur les forums US...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 9:36

Je ne suis pas aussi catégorique que vous.
Je passe sur le fait que Yema succombe à la mode de l'oversize Incompréhensible

Mais dans cette gamme de prix un plongeuse, en PVD, avec un fond transparent qui a une VRAI présence
Moi j'aime bien bravohap
On sort de la Diver 100, qui finalement évolue peu.

thumleft belle pièce.

Et le principal: Qu'elle te plaise à toi thumright

Eric
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Salut MATT.   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 10:10

Salut MATT,

Je ne suis pas fan du système de bloquage de la lunette, sinon cette finition noire est sympa et les généreuses dimentions doivent t'aller comme un gant!

A+

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 12:06

Il doit y avoir un soucis sur la tienne lo_rent, aucune de mes automatiques ne s'arrêtent lorsqu'on les secouent ! affraid affraid

Je suis d'accord avec Eric, je me suis fait la même reflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 14:22

Je confirme moi aussi quand je secoue ma montre la trotteuse s'arrete une fraction de seconde .
Bravo Matt c'est du viril montre sympa le fond transparent c'est cool mais
il aurait du graver Yema sur le rotor .
Voici la mienne
http://www.servimg.chttps://servimg.com/view/11156285/21om/image_preview.php?i=20&u=11156285
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" Empty
MessageSujet: Re: YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"   YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril" EmptyVen 18 Juil - 14:29

https://servimg.com/view/11156285/22
https://servimg.com/view/11156285/23
mille excuses pas doué le monsieur .
Bon week end a tous les membres de FAM .
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA SOUS MARINE 300M noire "du viril"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA SOUS MARINE
» YEMA : Rupture de stock sur la gamme "Sous Marine"
» Yema sous-marine
» Yema sous marine
» Le club des heureux propriétaires de YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: