| Laquelle garder (bis) ? | |
|
+8Theo Prince Sernine pmk Bertrand cda Dynamo cedipro montecristo 12 participants |
Laquelle conserver ? | Celle avec la lunette abîmée | | 36% | [ 5 ] | Ou l'autre | | 64% | [ 9 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 18:04 | |
| Eh oui, à l'instar d'autres membres du forum, je me mets également aux doublons... Et suis également obligé de me séparer de l'une de mes chéries. Mais laquelle garder, sachant que le fait que la lunette est abimée n'est pas problématique celle-ci pouvant être facilement changée ? Et le bracelet me direz vous... l'une a lun bracelet d'origine (1039) et l'autre a la boîte et les papiers et un bracelet 1171 (portable au quotidien, lui). Choix cornéliens en tout cas, la patine de ces deux montres est AMHA superbe... Merci à tous pour vos avis éclairés. Bon week end |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 18:12 | |
| Je ne me pauserai même pas la question...
Je garderai celle avec la lunette fraiche et le bracelet portable au quotidient.
Mon avis à deux balles |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: les 2 Ven 18 Juil - 18:17 | |
| faut garder les 2 Elle sont très belle toutes les 2 le bracelet vintage est parfaitement portable Dynamo |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 18:25 | |
| Je ne me poserais même pas la question, je garderais celle avec la lunette abimée, donc portable au quotidien (pas de crainte des coups, et lunette facilement changeable à l'occasion si cela devenait strictement nécessaire).
Pour vendre une montre, il faut qu'elle soit 'propre', donc tu auras plus de mal à vendre celle avec la lunette abimée en l'état (et si tu changes la lunette avant de la vendre, alors la question ne se pose plus puisque les deux montres seront virtuellement identiques...) |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 18:33 | |
| 2 très belles montres difficile de s'en séparer mais c'est vrai qu'elles sont très (trop) proches. le 1039 n'est pas très agréable, surtout à côté du 1171 et en plus il apporte une plus value en cas de vente ... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 18:40 | |
| Pose toi la question suivante : Si j'étais acheteur, laquelle j'achèterais ? Et revends celle que tu achèterais... |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 18:53 | |
| Ma réponse est celle d'un béotien: le bracelet d'origine (le 1039) est celui qui équipe le modèle abimé, c'est ça? Et c'est donc l'autre qui a tous ses papiers ? Dans ce cas, je pense qu'il peut être intéressant de mettre le bracelet d'origine sur le modèle nickel, et de vendre celui-ci. -modèle en très bon état -papiers et boîte -bracelet d'origine, bref tout bon pour faire une vente rapide et rentable. Et après, si tu en ressent l'envie, tout peux en effet toujours changer la lunette et faire polir le verre. J'espère ne pas avoir dit de connerie . |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 19:25 | |
| Je n'avais pas vu dans ma réponse précédente la mention de l'existence des papiers.
Avoir boite papiers d'une 321 est chose plutot tres rare (à moins que ce ne soient simplement des papiers de service), donc si c'est le cas, c'est celle la que je vendrais, apres lui avoir en effet bien sur greffé le bracelet d'origine.
C'est cette combinaison qui dégagera le plus de valeur à la vente, et pour le porté quotidien, la boite et les papiers sont finalement assez peu utiles.
Donc: vendre celle de droite avec ses papiers et le bracelet de celle de gauche (valeur de vente max), et porter celle de gauche avec le bracelet moderne plus confortable de celle de droite (valeur moindre mais plaisir identique et confort supérieur)
Dernière édition par cda le Ven 18 Juil - 19:38, édité 4 fois |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 19:27 | |
| Aucune |
|
| |
Julien Sorel Nouveau
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Ven 18 Juil - 19:31 | |
| - Theo a écrit:
- Aucune
Oui je partage aussi cette opinion...Si tu hésites aucune! |
|
| |
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Lun 21 Juil - 10:54 | |
| Merci à tous pour vos réponses, C'est vrai que le choix est difficile tant leur patine est proche et AMHA tout à fait superbe. Je suis heureux d'être l'heureux possesseur de ces garde-temps même si je dois me séparer de l'un des deux snif snif Mais je suis contre la politique des doublons |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Mar 22 Juil - 11:58 | |
| Quelle collec' 3!!!
J espere que j aurais le temps de voir ça en vrai avnt qu elles te filent des pattes! |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Mar 22 Juil - 12:35 | |
| quel calibre, quelle année??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Mar 22 Juil - 18:02 | |
| amha le doublon ne sert pas à grand chose s'agissant manifestement de deux modèle identiques (321 1967 ??). perso je préfère la première mais la deuxième a ses papiers. Je vendrais celle qui a la plus grande valeur marchande pour m'offrire une autre beauté (speed antérieure par ex ou un beau type XX). |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Mar 22 Juil - 18:47 | |
| - milwatch a écrit:
- quel calibre, quelle année???
Sur la première photo : - celle de gauche 145.012 année 68 - celle de droite 145.012 année 67 |
|
| |
PeterPan Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : 28-78 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Mar 22 Juil - 21:44 | |
| Bonsoir mon cher comte,
Les deux sont très belles, pas de doute. A ta place, je garderais la première (de gauche) et me séparerais de l'autre. Perso j'attacherais également une importance à d'autres éléments que leur face... fond etc. mais en particulier l'état du calibre. En as-tu connaissance ?
++ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Laquelle garder (bis) ? Jeu 24 Juil - 1:45 | |
| c'est plus important que la lunette. le 1171 n'est pas d'origine, et au pire tu en trouve a la pelle a moins de 100 euros |
|
| |
| Laquelle garder (bis) ? | |
|