FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Polerouter d'Universal Genève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Polerouter d'Universal Genève Empty
MessageSujet: La Polerouter d'Universal Genève   La Polerouter d'Universal Genève EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:46

La Polerouter d'Universal Genève 006c

Micro rotor, et calibre admis comme excellent la polerouter au passé glorieux n'a pas réussi à être un symbole suffisant pour atteindre le nirvana du mythe.

Certes Universal a bati une parti de son image avec ce modèle mais c'est surtout le chrono tricompax qui a à mon avis assis les heures de gloire de la marque...

La Polerouter d'Universal Genève 006b

Tout y était pour une reconnaissance : Le fond, le nom , le calibre singulier et l'affichage de la technologie du microrotor...

La Polerouter d'Universal Genève 006a

Quand on voit comment Vulcain a été en mesure de se "relancer " avec le concept de la montre réveil, on peut se demander s'il n'y aurait pas quelque chose à faire pour que ce concept là ne disparaisse pas complétement... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La Polerouter d'Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: La Polerouter d'Universal Genève   La Polerouter d'Universal Genève EmptyMar 31 Mai 2005 - 14:43

Si la SAS avait été une compagnie plus importante... on aurait pu avoir une sorte d'effet PAN-AM/GMT (quoique celle-ci offrant une complication vraiment utile, a un vrai plus), mais la pole n'a pas un look voyant ni technique: adieu le mythe!
A notre époque, il faut que cela se voit le mythe sinon... à quoi bon! c'est comme ça...

Pour le micro-rotor, les produits Universal ont beaucoup souffert d'une fiabilité très relative, son appartenance à Bulova a brouillé son image aussi.

L'Universal de mon père (1969) était toujours en panne, le réseau en pleine faillite et combien de fois ai-je entendu ma mère regretter de ne pas lui avoir offert une Rolex à la place...

AL
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16276
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La Polerouter d'Universal Genève Empty
MessageSujet: Re: La Polerouter d'Universal Genève   La Polerouter d'Universal Genève EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:54

Le mouvement des premières "Polerouter" du début des années 50 était par contre le calibre 138 SS, un mouvement à remontage automatique à butées (bumper wind).

Voici la mienne qui fonctionne sans aucun problème : Very Happy

La Polerouter d'Universal Genève Pol0008c
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Polerouter d'Universal Genève Empty
MessageSujet: Superbe !   La Polerouter d'Universal Genève EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:28

Superbe !

Elle est en or ? Il semble que les modèles or soient assez rares...
Très bel objet à porter avec plaisir ... thumleft

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La Polerouter d'Universal Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal Genève: polerouter
» Mon Universal Geneve Polerouter
» Universal Genève Polerouter Sub
» Universal Polerouter
» Universal Geneve Polerouter Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: