| Avis sur Yema Rallye | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ypk Membre Actif
| Sujet: Avis sur Yema Rallye Mar 22 Juil - 9:53 | |
| Re-bonjour J'ai déja posté une photo du boitier (mal) poli alors je montre maintenant l'autre côté vu que les avis ne sont pas très bons pour le boitier. Avez vous des commentaires particuliers à la vue de cette photo : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Mar 22 Juil - 19:38 | |
| - ypk a écrit:
- Re-bonjour
J'ai déja posté une photo du boitier (mal) poli alors je montre maintenant l'autre côté vu que les avis ne sont pas très bons pour le boitier.
Avez vous des commentaires particuliers à la vue de cette photo :
Salut. Elle est pas mal. Tu n'as plus qu'à changer les aiguilles des heures et des minutes. Celles qui sont montées sont celles d'une Rallygraf. J'en possède 3 exemplaires identiques. Tu peux retrouver la photo du modèle mais en 3 cadrans sur les écrins d'origine (Merci à Fredo pour l'image témoin). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Mar 22 Juil - 22:15 | |
| la montre est Ok, mais le polissage de la boite est vrment merdique. Qd aux aiguilles elles me semblent d'origine Yéma (déjà vu plusieurs fois cette config) mais sans doute remplacées au cours de sa vie ; en tout cas elles sont moches.....comme le bracelet. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Mar 22 Juil - 23:58 | |
| salut a tous , et aux yematistes en particulier! très gros point positif : la lunette tachy est superbement nickel de plus , elle est en 7734 ce qui n'est pas le plus courant pour le polissage , c'est pas top mais on a vu bien pire. cordialement |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Mer 23 Juil - 0:26 | |
| Mercvi pour ces infos. La transaction est quasi finalisée à 450 € (provenance Italie). Tout serait fonctionnel. Ok pour les aiguilles Par contre, a quoi voit on que le bracelet est "moche" ? : coutures blanches / aspect cuir ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Mer 23 Juil - 4:28 | |
| - nikos a écrit:
- la montre est Ok, mais le polissage de la boite est vrment merdique. Qd aux aiguilles elles me semblent d'origine Yéma (déjà vu plusieurs fois cette config) mais sans doute remplacées au cours de sa vie ; en tout cas elles sont moches.....comme le bracelet.
Salut mon ami. C'est vrai que ces aiguilles conviennent mieux à un 3 cadrans...mais c'est quand même celles d'origine... Après c'est toujours le même problème: ou on essaye de garder l'aspect d'origine, ou on l'arrange à son goût. Vue l'année de sortie, toute la série (y compris la flygraf à 2 lunettes (gris et bleue) sont pourvues de ces fines aiguilles. |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Sam 2 Aoû - 1:02 | |
| Bonjour, ça y est, j'ai enfin reçu ma Rallye Question neuneu certes mais je ne veux pas abimer le matériel : pour remonter le mécanisme, faut il "visser" ou "dévisser" la molette ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Sam 2 Aoû - 1:05 | |
| salut tu la visses mais tu postes des photos avant!!! cordialement |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Dim 3 Aoû - 8:10 | |
| - OSS117 a écrit:
- salut
tu la visses mais tu postes des photos avant!!! cordialement Merci pour le "vissage" 2 photos : Effectivement, le bracelet est vraiment moche |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Dim 3 Aoû - 8:31 | |
| elle est bien sympa et possede surtout la particularité d'etre le modele "date" en valjoux 7734 comme celui de jeff restauré par Loupe.
pour le bracelet , t'as l'embarras du choix : hirsch rally , Dimodell Rally, timefactors rally ou encore mieux vas jeter un oeil chez Alistair Gibbons(ATG vintage watches) , il est super sympa et ses bracelets sont fabriqués dans les ateliers Jean Rousseau à Paris...
cordialement |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Dim 3 Aoû - 20:13 | |
| - OSS117 a écrit:
- elle est bien sympa et possede surtout la particularité d'etre le modele "date" en valjoux 7734 comme celui de jeff restauré par Loupe.
pour le bracelet , t'as l'embarras du choix : hirsch rally , Dimodell Rally, timefactors rally ou encore mieux vas jeter un oeil chez Alistair Gibbons(ATG vintage watches) , il est super sympa et ses bracelets sont fabriqués dans les ateliers Jean Rousseau à Paris...
cordialement Merci pour les propositions. Je suis du genre "fil de fer", il faudrait donc un bracelet pas trop long sinon, la montre va se retrouver au niveau du coude EDIT : ce bracelet là, vous avez une notion de sa qualité ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur Yema Rallye Lun 4 Aoû - 0:29 | |
| c'est le hirsch rally dont je te parlais , croute de cuir de qualité moyenne (se plisse avec la plicature du bracelet mais ne se craquelle pas), mais rendu assez sympa. y'a pas de secret , si tu veux du bon faut y mettre le prix. mes meilleurs cuirs sont de chez ABP (170 à 180 euros ) , mais mes jean rousseau commandés chez ATG m'on très agréablement surpris par leur finition , leur qualité et souplesse de cuir , et des prix assez sympas (60£) a toi de voir |
|
| |
| Avis sur Yema Rallye | |
|