FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Camille Fournet

Aller en bas 
+10
Thomas.C
HenriM
cisco
Poissounet76
toutatis
GUY J
steyr
LeGugussDeMontauban
fdm44
GYROTOURBILLON
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 13:43

Je voudrais savoir qui c'est deja fait faire un bracelet chez Camille
Car sur le site Of on ne peut pas faire de commande comme chez ABP
Faut il appeler ?
La difference de prix est elle excessive par rapport a ABP
Et surtout la qualitée est elle bien plus remarquable que ABP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 13:59

J'ai pas mal de bracelets de chez eux.

Pour moi, la qualité (finition, qualité des peaux et durée de vie des bracelets) est très supérieure à celle d'abp mais le prix aussi, je ne peux pas te donner de notion de prix officiel pour les particuliers car je bénéficie du prix revendeur chez eux (ce qui me revient à peu près au prix d'abp pour te donner un ordre de grandeur).
Mes bracelets camille fournet durent plus longtemps que ceux d'abp sauf pour un exemplaire qui a été désastreux mais ils m'ont fait une très bonne remise sur le bracelet de remplacement.
Par contre, on ne peut pas choisir comme chez abp le morceau de cuir qu'on veut directement sur la peau, mais on peut donner des indications des tailles d'écailles qu'on souhaite ou de ses différentes envies sur des bracelets sur mesure.

Sur paris, il faut passer à la boutique camille fournet où il y a du choix en pap et on peut faire faire des bracelets sur mesure (adresse sur leur site de mémoire) ou aller chez charly rue godot de moroy .
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 14:14

Merci pour ses renseignements
J'ai fait faire un bracelet chez APB l'an dernier en patte d'autruche est cela m'est revenu a 275 € pour une JLC BD , chez Camille il faudrait compter 350 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 14:31

Sur paris, il faut passer à la boutique camille fournet où il y a du choix en pap et on peut faire faire des bracelets sur mesure (adresse sur leur site de mémoire) ou aller chez charly rue godot de moroy

idem mes C fournet je les ai achetez chez Breguet. de memoire dans les 300e pour un croco doublé intérieur croco.
sinon les prix ne sont pas hyper plus cher que abp ..et la qualité est par contre bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 14:41

Je viens de me faire un bracelet XL sur mesure en croco noir mat chez Camille Fournet pour ma Longines Legend Diver, je compte prendre quelques photos pour le présenter sur FAM ce week-end.

Il est très bien fait, j'ai choisi la taille des écailles, la couleur des surpiqûres, j'ai envoyé une boucle ardillon spécifique à la Legend Diver et ai demandé une doublure anallergique, le résultat est exactement conforme à mes attentes, je l'ai payé 180 € chez un revendeur sur Nantes et compte bien m'en faire d'autres à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 15:40

fdm44 a écrit:
Je viens de me faire un bracelet XL sur mesure en croco noir mat chez Camille Fournet pour ma Longines Legend Diver, je compte prendre quelques photos pour le présenter sur FAM ce week-end.

Il est très bien fait, j'ai choisi la taille des écailles, la couleur des surpiqûres, j'ai envoyé une boucle ardillon spécifique à la Legend Diver et ai demandé une doublure anallergique, le résultat est exactement conforme à mes attentes, je l'ai payé 180 € chez un revendeur sur Nantes et compte bien m'en faire d'autres à l'avenir.

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 15:44

Deux bracelets chez eux et de la maroquinerie pour madame : très bonne qualité, et excellent accueil !
Les prix ne m'ont pas paru énormément plus cher que chez ABP à vrai dire, donc, très content.

Camille Fournet DSCN7271


Camille Fournet Tradi010

Christian
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 15:57

Magnifique Tradition thumleft dire que j'ai hesité longuement entre la Breguet et la JLC que j'ai qui étaient exactement au meme prix dans la boutique ou j'ai pris ma JLC je ne regrette pas mon achat certe mais la Breguet a fortement augmenté depuis, c'est l'or jaune qui m'a frainé
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 15:59

GYROTOURBILLON a écrit:
Merci pour ses renseignements
J'ai fait faire un bracelet chez APB l'an dernier en patte d'autruche est cela m'est revenu a 275 € pour une JLC BD , chez Camille il faudrait compter 350 € !!!

Et tu as essayé Atelier Jean Rousseau, 9 rue Duphot, métro Madeleine ?

Perso, j'en suis ravi, sauf pour l'acceuil, qui est en nette régression. mais la qualité est là et tu peux choisir dans les peaux sur place.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 16:03

GUY J a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Merci pour ses renseignements
J'ai fait faire un bracelet chez APB l'an dernier en patte d'autruche est cela m'est revenu a 275 € pour une JLC BD , chez Camille il faudrait compter 350 € !!!

Et tu as essayé Atelier Jean Rousseau, 9 rue Duphot, métro Madeleine ?

Perso, j'en suis ravi, sauf pour l'acceuil, qui est en nette régression. mais la qualité est là et tu peux choisir dans les peaux sur place.

On m'a dit que la prestation etait moins bonne que ABP
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 16:11

GYROTOURBILLON a écrit:
GUY J a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Merci pour ses renseignements
J'ai fait faire un bracelet chez APB l'an dernier en patte d'autruche est cela m'est revenu a 275 € pour une JLC BD , chez Camille il faudrait compter 350 € !!!

Et tu as essayé Atelier Jean Rousseau, 9 rue Duphot, métro Madeleine ?

Perso, j'en suis ravi, sauf pour l'acceuil, qui est en nette régression. mais la qualité est là et tu peux choisir dans les peaux sur place.

On m'a dit que la prestation etait moins bonne que ABP

Je n'ai pas essayé ABP, alors Chinois je m'efface.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 16:22

GYROTOURBILLON a écrit:
GUY J a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Merci pour ses renseignements
J'ai fait faire un bracelet chez APB l'an dernier en patte d'autruche est cela m'est revenu a 275 € pour une JLC BD , chez Camille il faudrait compter 350 € !!!

Et tu as essayé Atelier Jean Rousseau, 9 rue Duphot, métro Madeleine ?

Perso, j'en suis ravi, sauf pour l'acceuil, qui est en nette régression. mais la qualité est là et tu peux choisir dans les peaux sur place.

On m'a dit que la prestation etait moins bonne que ABP

Pour avoir essayer les trois, mon ordre à moi est le suivant :
1 Camille Fournet
2 ABP
3 Atelier jean rousseau

et je trouve la même différence entre jean rousseau et abp qu'entre abp et camille fournet, un poil mieux à chaque fois que ce soit en terme qualitatif et de tenue dans le temps.

Vas faire un tour chez camille fournet dans leur échoppe, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 16:26

Peux tu nous dire où se trouve cet échoppe ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 17:54

toutatis a écrit:
Peux tu nous dire où se trouve cet échoppe ? Incompréhensible

Tout es là :
http://www.camillefournet.com/

L'adresse : 3 rue d'alger 75001
01 40 20 14 04
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 23 Juil 2008, 18:40

saniloc a écrit:
toutatis a écrit:
Peux tu nous dire où se trouve cet échoppe ? Incompréhensible

Tout es là :
http://www.camillefournet.com/

L'adresse : 3 rue d'alger 75001
01 40 20 14 04
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 01 Oct 2008, 13:32

fdm44 a écrit:
Je viens de me faire un bracelet XL sur mesure en croco noir mat chez Camille Fournet pour ma Longines Legend Diver, je compte prendre quelques photos pour le présenter sur FAM ce week-end.

Il est très bien fait, j'ai choisi la taille des écailles, la couleur des surpiqûres, j'ai envoyé une boucle ardillon spécifique à la Legend Diver et ai demandé une doublure anallergique, le résultat est exactement conforme à mes attentes, je l'ai payé 180 € chez un revendeur sur Nantes et compte bien m'en faire d'autres à l'avenir.

Avec un peu de retard, voici quelques photos de ma superbe Longines Legend Diver avec un non moins sublime bracelet fait par Camille Fournet, en croco noir mat plat grandes écailles, surpiqûres beiges, que j'ai demandé de coudre sur la boucle ardillon Longines spécifique à la Legend Diver :

Camille Fournet P1000910

Camille Fournet P1000911

Camille Fournet P1000912

Camille Fournet P1000913

Camille Fournet P1000914

Camille Fournet P1000915
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 01 Oct 2008, 13:38

Très beau combo fdm, les coutures de couleur beige matchent très bien avec les index. Ce bracelet va très bien à ta Longines thumleft. J'aime bien les plongeuses sur cuir, c'est une hérésie par le fait mais on s'en fout quand on plonge pas et je trouve le look très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 01 Oct 2008, 14:09

Merci JJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 01 Oct 2008, 14:43

Superbe ensemble d'une élégante sobriété thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 01 Oct 2008, 16:17

Merci Cisco Wink, je dois dire que sans être la plus chère de ma collection, cette montre sur ce bracelet est certainement une des plus belles et une de celles à laquelle je tiens le plus.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 01 Oct 2008, 16:32

steyr a écrit:

Camille Fournet DSCN7271


Il est superbe ce bracelet, c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyMer 01 Oct 2008, 17:35

Ayant eu la chance de commander chez ces deux entités je pense pouvoir vous répondre :
- L'ABP est excellent pour sentir que vous possédez un produit unique ( possibilité de choisir parmi des peauseries vraiment rares - pate d'emeu , queue de castor ) . Cependant , le prix est en conséquence
- Chez C.F , l'atmosphère même du magasin fait moins artisanale disons .Mais les produits sont d'une excellente qualité et pour un rapport qualité prix tout à fait correct .

CCL : Pour un "simple" croco , je pense qu'il est plus judicieux de le commander chez C.F . Sinon , pour un produit plus exclusif - comme du galuchat par exemple , si votre portefeuille vous le permet , foncez à l'ABP .
Revenir en haut Aller en bas
sidurm
Membre très actif
sidurm


Nombre de messages : 256
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:28

[quote="fdm44"]
fdm44 a écrit:
Je viens de me faire un bracelet XL sur mesure en croco noir mat chez Camille Fournet pour ma Longines Legend Diver, je compte prendre quelques photos pour le présenter sur FAM ce week-end.

Combinaison magnifique Chinois
Par contre, elle me semble bien petite cette LD à ton poignet...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:31

Mais non Sidurm Wink , elle n'est pas si petite, les photos ne sont qu'en 2D et déforment parfois la réalité :

Camille Fournet 12062010
Revenir en haut Aller en bas
sidurm
Membre très actif
sidurm


Nombre de messages : 256
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2008

Camille Fournet Empty
MessageSujet: Re: Camille Fournet   Camille Fournet EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:46

Ben voyons Evil or Very Mad Mr. Green

Elle ne te va définitivement pas : c'est pourquoi je me propose de t'en débarrasser gracieusement Camille Fournet Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Camille Fournet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bracelets : marques et modèles
» le Loreca de chez Camille Fournet
» Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» Camille Fournet VS Hirsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: