FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:46

Salut,
J'ai deux YEMA SUPERMAN GMT II QUARTZ en rade.
Je sais qu'il y a des équivalences de mvts japonais pour remplacement.
Quelqu'un peut -il me rencarder sur ce mvt.
Des mvt à quartz il y en a, mais en GMT, je ne connais pas.
Merci par avance. Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:48

Tu pourrais peut-être passer un coup de fil rue Chapon ?

Une poule, chapon, mais un chapon, chapon pas ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:00

pas plus simple montrer la ref du mouvement actuel pour savoir lequel est compatible

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Pas de ref.   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:15

Dynamo a écrit:
pas plus simple montrer la ref du mouvement actuel pour savoir lequel est compatible

Dynamo
Salut Dynamo.
Heureux de voir que tu es toujours là pour m'aider en cas de misère. Evidemment ça m'aurait arrangé de trouver une référence, mais il n'y a rien d'écrit sauf...France Ebauche.
C'est pour cette simple raison que je lance cet appel à l'aide. Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:18

c'est bon signe moins de calibre a chercher en France Ebauches

La photo des 2 est ce possible ?

Soit un truc du type
- FE 70XX en 8 3/4 Lignes
- FE 71XX en 10 1/2 lignes
- FE 72XX en 11 1/2 lignes

il y avait les FE 7037 (8 3/4 Lignes) /FE 7237 (11 1/2Ligne ) avec une aiguille des 24H

Donc si tu les retrouve pas faudra un bon bricoleur pour installer sur la version DayDate la fonction GMT

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:40

Ratkiller a écrit:
Tu pourrais peut-être passer un coup de fil rue Chapon ?

Une poule, chapon, mais un chapon, chapon pas ! confiused

... alors là... bravohap bravohap bravohap ... (t'es en vacances ... c'est ça !?!)

mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:01

Dynamo a écrit:
c'est bon signe moins de calibre a chercher en France Ebauches

La photo des 2 est ce possible ?

Soit un truc du type
- FE 70XX en 8 3/4 Lignes
- FE 71XX en 10 1/2 lignes
- FE 72XX en 11 1/2 lignes

il y avait les FE 7037 (8 3/4 Lignes) /FE 7237 (11 1/2Ligne ) avec une aiguille des 24H

Donc si tu les retrouve pas faudra un bon bricoleur pour installer sur la version DayDate la fonction GMT

Dynamo

Merci mon ami.
Je vais essayer de faire quelques clichés exploitables. Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:33

Dynamo,
j'ai pas encore pu faire de photo...mais j'ai retrouvé la notice: c'est un cal.RJ (FE7037).
Comme quoi, tu as une fois de plus tapé
dans le mille. Tu penses que je peux retrouver ça?
Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ   Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ EmptySam 26 Juil 2008 - 23:10

Lepacha

pour le FE7037 faut regarder si Technotime ne les produits pas sous un autre nom. Passe chez un Horloger/founituriste qui a des tables

http://www.basic-groupe.fr/Tarifs/tableau_correspondance_mouvements_montres.pdf

FE7037 de la famille des FE 7021 (Date) / FE 7022 (DayDate) =>tu cherche un mouvement compatible en ETA / EW ... puis sa version GMT

FE7021 compatible avec EW 830 ou ETA 955.111/ETA 955.112/ETA 955.114 ou PUW 920/9200 ou ESA 956.414

Sinon, il y a les FE 7524 /FE75240/FE7529 en 11 1/2 lignes qui semble partiellement compatible avec un calibre de la familles des FE 702X



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour identifier une yema superman quartz
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Help ! Réparer une montre à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: